Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai monter du 19" sur ma B6 avant mais je voulais avoir l'avis de ceux qui l'ont fait.

Déjà, je sais que la bonne monte pneumatique doit être du 235 35 19 mais qu'en est-il du bon ET et de la largeur de la jante?

Est-ce que l'ET35 passe aussi bien devant que derrière ou faut-il mettre un ET plus grand ou plus petit?

8.5 ou 9 pour la largeur de la jante?

Quel serait l'idéal en fait?

Est-ce que au CT, vous arrivez à passer avec ou pas?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut,

déjà il faut savoir qu'il n'y a aucune monte en 19" homologuée sur b6, même en s4

donc quoi qu'il arrive faudra t'arranger avec eux avant...ou garder ta monte origine

alors la monte idéale pour être jante à fleur d'aile c'est 8.5 ET35 avant et 9ou 9.5(je sais plus, au pire tu mets des cales) ET35 à l'arrière

moi je suis en 8.5 ET35 au 4 coins voilà ce que ça donne

191829DSCN2484.jpg

133512DSCN24901.jpg

il manque un peu à l'ar

Posté(e)

Les 19 passent par correspondance mais uniquement sur les berline car les pneu en 19 n'existe pas en 94 d'indice de charge. Sur les Avant, c'est donc pas possible et non homologué.

Tu es en 19 toi jb ou en 18 je ne sais plus !

Pour ma part, je compte m'orienter sur des 18 pour mon avant, mais je ne sais pas si c'est pas mauvais pour le quattro de mettre des 8,5 a l'avant et des 9 a l'arriere... en ET 35 bien evidemment !!! :D

Posté(e)

je suis en 19

c'est aussi une question de largeur

mais ça devient du n'importe quoi si tu veut être ok

mini_261947taillespneusCT.jpg

par ex moi je suis en 17 d'origine faudrait du 275/30 19 indice 96

Posté(e)

Les 19 passent par correspondance mais uniquement sur les berline car les pneu en 19 n'existe pas en 94 d'indice de charge. Sur les Avant, c'est donc pas possible et non homologué.

Tu es en 19 toi jb ou en 18 je ne sais plus !

Pour ma part, je compte m'orienter sur des 18 pour mon avant, mais je ne sais pas si c'est pas mauvais pour le quattro de mettre des 8,5 a l'avant et des 9 a l'arriere... en ET 35 bien evidemment !!! :D

Il est vrai que le 235 35 19 est en indice de charge 91.

Sur la version break, il faut un indice mini de 95 et c'est vrai que ça ne se fait pas.

J'ai fouillé un peu ce soir sur la toile et je me suis rendu compte d'une chose ... c'est un constat mais ça remet en question le passage en 19":

Je vois que pas mal de personne qui ont du 19" revendent ou cherchent à changer pour du 18" ... la vrai question, c'est pourquoi ????

Du coup, ça me fait douter car j'avais dans l'optique de passer en 19" et revendre mes 18" mais si au CT le 19" ne passent pas même par correspondance, je ne pense pas franchi le pas car je comptais quand même sur la revente de celles-ci pour financer un peu les futurs.

Pour info, mes 235 40 18 sur mes 2 A4 passent sans soucis au CT.

Qui a déjà passé sa B6 au CT en 19" ?

Posté(e)

Actuellement sur mon A4 break je suis en 8.5 x 18 ET35 et je trouve que ça rempli bien les ailes.

Par contre, mon A4 cabrio est en 8.5x18 ET 42 et je trouve que c'est trop rangé à l'intérieur de l'aile comme si c'était de l'origine. Du coup, c'est quand même moins jolie.

Posté(e)

oui ça vient de l'ET, il t'en faut un plus petit pour que ça ressorte, ou alors des cales

moi j'ai tjr gardé mes jantes origine pr le CT

mais si tu es déjà en 18" effectivement ça vaut peut être pas la peine surtout si c'est pour te faire recaler au ct