Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me presente david je viens d acheter une A4 v6 2.5 tdi B6 model 2003 avec 217 000 klms.

je vous presente mon probleme en detail.

suite a une ptit sortie avec madame la voiture s'est mise en mode degradé pendant 200 metres environs apres elle a bien fonctionner.

depuis quelque jours se mode degrader et asser present donc je decide de passer sur le forum et chercher tout se qui me sera utile a mon probleme.

j ai tout fait les tuto du forum avec vag-com 12.12 seule defaut trouvez code 00550 donc je decide aller checher le probleme sur la pompe injection une petit analyse du vag et la je vois avance pompe dans le seuil critique du haut donc probleme d avance.

Aller on retrousse les manches et go resoudre le probleme apres 2h pencher desus j arrive a une avance tres bonne juste au milleu de la plage conforme impecable.

je decide d aller faire une tours et la au bout 2 klms elle passe en mode degrader donc je decide de recontroler avec le vag-com code defaut 00550 et le seuil de la plage me dit tros d avance encore une fois.

je coupe la voiture j attend 10 minutes et la elle repart nikel donc re sur le vag-com et la tout et parfait aucun probleme

je precise que le debit d'air a rien la géometrie fonctionne bien tout les durite air du turbo N75 etc... changer sonde suralimentation air changer durite retour injecteur changer

et le mode degrader me fait afficher le voyant orange moteur et l esp en continue

je precise aussi qui il y a plus de vanne EGR boucherer avec des plaque metal etc....

je vous remerci d avance de vos reponses et j espere resoudre se probleme via le forum

cordialement

david dept02

Posté(e)

Bonjour,

Est-tu sur de la qualité du carburant dans ton réservoir?

Vérifie le filtre.

Bon courage

Posté(e)

oui gasoil exelence filtre a gasoil nikel et la se matin apres un teste de deconecter l injecteur pilote et rebrancher le voyant prechauffage reste allumer

Posté(e)

je reviens ici pour donner des suites donc filtre a gazoil changer il y a du mieux mais toujour en mode degrader et esp allumer je precise aussi me suis aperçu que le fil de l injecteur pompe etait couper sa tu etre fait volontaire de l enceins proprio je pense si je debranche debit metre elle fume blanc et monte plus dans les tours et reste en mode degrader avec esp allumer si je rebranche le debit elle fume plus toujour en mode degrader c plus rien a y comprendre je pense a la pompe injection je doute car si elle etait HS la voiture ne démarerer pas?

Posté(e)

Salut,

Vu tes symptômes, j'avais pensé à la géométrie variable, mais tu dis qu'elle fonctionne.

Je t'ai parlé du filtre et tu m'as dit qu'il était ok, mais maintenant tu dis je l'ai changé et il y a du mieux.

Donc, permets moi d'avoir des doutes sur ta GV.

Ton fil coupé, c'est pas clair, essaye de le reconnecter.

As tu vérifié le boitier papillon?

Ton circuit de recyclage EGR est-il ok?

C'est sympa de nous tenir au courant de tes avancées.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour pour le filtre la vidange a etais fait il y as 3000 klms donc j ai decider de le rechanger pour l EGR elle a etait suprimer avec des plaques les pipes sorti culsse qui vont direction le claper a droite dans l echangeur son propre aucune calamine ma GV monte bien au demarage et fonctionne quand j accelere au ralentie se qui viens de la N75 les tuyaux j ai bien de l aspiration dedans.quand elle est pas en mode degrader j ai l erreur 00550 du je supose a l injecteur pilote qui est couper et en mode degrader j ai pas plus de code defaut je precise j ai recaler la PI et qui et conforme avec le vag je me demande si cela viendrais pas de mon gestio moteur vue que c un boitier bosh preparer ABT ? ou bien un probleme de gazoil

Posté(e)

quand tu parle du boitier papillon sais le quel et il se trouve ou exactement je suis un peux novice et sur le net le trouve pas vraiment de photo de ça de sont emplacement merci d avance

et se matin je demare la voiture nikel plus de voyant allummer sauf celui moteur en orange je pense c du a la supréssion de EGR et la et demare bien tourne bien géometrie nikel et 5 minutes apres elle repasse en mode degrader . en ecoutant dans le bouchon de remplissage d huile moteur j entend un bruit metalique normale ou pas et pas mal de fumer blanche sort de cette endroit.

Posté(e)

le boitier papillon se trouve à l'avant gauche de la voiture, juste derrière ton phare.

Bien sûr quand tu as ton capot ouvert et que tu regardes ton moteur c'est à l'avant droit.

Quand tu enlèves ton bouchon de remplissage d'huile à tu de la surpression, si oui filtre de recyclage à nettoyer avant fuite d'huile.

Image boitier

Posté(e)

ok merci j ai vue il est que mecanique se boitier avec une bombe noir qui actionne le claper interieur ?

non pas de pshit pshit quand j ouvre le bouchon

merci encore de ton aide

Posté(e)

une question se boitier pâpillon quand on donne des acceleration il doit bouger ou juste quand on coupe le moteur il se ferme selement et se réouvre pour le prochain demarage?