Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

J'ai reservé un allroad avus du 12/2006 en 2.7 tdi 220.000 kms que je presenterai bientôt ici .

Je me posais la question si il y avait des difference dans l'entretien de ce modele face à une A6 ( notamment au niveau de l'hydrolique) ...

Je pense faire les courroies et pompe à eau ( accessoire et haute pression) , les ponts , une grosse vidange . ( la tiptronic à ete vidangé il y a 5000 kms donc ca de moins à prevoir) .

Merci .

Posté(e)

comme déjà dit dans un autre post, mais je ne sais plus lequel, il faut surtout contrôler le fonctionnement des suspensions qui ne sont pas hydrauliques, mais pneumatiques

il y a un compresseur d'air qui gonfle des boudins, c'est tout simple, mais faut que le compresseur fonctionne et que les boudins ne soient pas percés

bref, moteur en marche, tu mets le MMI sur "car"

là s'affiche l’état des suspensions.

235606DSCN0053.jpg

avec la molette, tu passes de dynamique ou automatique à allroad et tu vérifies que la voiture monte bien

dans le rond central sur l’écran, la flèche se met en blanc pendant la montée et les rectangles se remplissent en rouge pour te donner l'avancementquand le niveau demandé est atteint, la flèche s'efface

attention, au dessus de 35km/h, il est impossible de passer en allroad

voila, j’espère que je me fais comprendre

autre chose, la manip prend environ 2mn, c'est normal

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces precisions Herisson , avant de la reserver j'ai joué en effet avec les differents modes et j'ai controlé le fonctionnement des suspensions à l'exterieur de la voiture moteur en route ... Je ne connaissais pas le controle avec les couleurs sur le MMI...

A l'exterieur elle monte bien et descend bien .

Je l'ai meme laissé 10 mns contact eteind en position haute et elle reste dans cette position .

Je pense donc que de ce coté tout est ok , en revanche un gros nettoyage interieur m'attend lol .

Encore merci .