Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! donc d'apres la carte grise 5cv donc un 90CH !!

mais il y a un moteur de 110ch dedans

elle claque trés fort et pas de puissance

le moteur est bien calé !

passé au vag com et voila ce qu il me dit :

-electrovanne rge

-court circuit a la masse ou circuit ouvert

-intermittent

jaimerais avoir des idées car le vag reste vaste pour moi

Et est ce q'un 110 CH peut tourné normalement avec un calculateur de 90ch???

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Le calculateur du 90ch n'est pas adapté pour faire tourner le 110ch, ce sont tous deux des 1,9L mais avec des organes périphériques différents.

Posté(e)

Salut,

Le calculateur du 90ch n'est pas adapté pour faire tourner le 110ch, ce sont tous deux des 1,9L mais avec des organes périphériques différents.

Merci pour ta réponse !

sait tu comment savoir si c'est un calculateur de 110 ou 90CH d’après les références inscrit dessu!??

Posté(e)

Salut.

Regarde la piece repérée 8 sur cet éclaté.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-90610-lambda-probe-and-engine-control-unit-knock-sensor/

Sur la nomenclature de droite, tu trouveras toutes les références du calculateur utilisé pour ton moteur (moteur 1z)

Tu trouveras aussi les références des calculateurs utilisés sur les moteurs 110cv (moteur afn)

À toi de relever la référence de ton calculateur et de la comparer avec celles de cette nomenclature.

Posté(e)

Salut.

Regarde la piece repérée 8 sur cet éclaté.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-90610-lambda-probe-and-engine-control-unit-knock-sensor/

Sur la nomenclature de droite, tu trouveras toutes les références du calculateur utilisé pour ton moteur (moteur 1z)

Tu trouveras aussi les références des calculateurs utilisés sur les moteurs 110cv (moteur afn)

À toi de relever la référence de ton calculateur et de la comparer avec celles de cette nomenclature.

8 028906021CE control unit; AF

c'est ma référence ! mais j' arrive pas a trouver si c'est un 110 ou 90 comment faire?

Posté(e)

Si tu lis bien ce que je t'ai noté, et si tu regardes bien sûr le lien que je viens de te donner, ta référence est un calculateur pour moteur AFN donc pour un moteur tdi de ......... Cv.

Posté(e)

merci pour l'information maintenant je sais que le calculateur correspond a mon moteur !

mais toujours pas résolue le claquement moteur et la perte de puissance

si vous avez des avis merci a vous

Posté(e)

Sur ta carte grise tu as en principe un véhicule ayant un moteur 1z de 90cv.

Tu as donc un çalculateur prévu pour un moteur de 110cv,

Es tu sur d'avoir le moteur qui va avec ?

Peut être as tu un moteur 1z géré par un çalculateur de 110cv.

Posté(e)

Tu le vois à quoi ?

Histoire d'être sûr et pas partir sur une mauvaise piste ?

Posté(e)

Je te donne la ref d'un moteur que j'ai monté est que j'ai enlever depuis car javais également le problème sité plus haut c'est un 028103021BL pour toi c'est un 110 ou 90cv ? le nouveau qui est actuellement dedans j'ai pas la référence mais j'ai toujours les mêmes problème claquement moteur et zéro puissance

Posté(e)

Et t'en es où avec ta vanne EGR ?

Elle est bien opérationnelle ?

Mais bon, va falloir donner un peu plus d'info, parce que là... c'est la brasse.

Posté(e)

pour la vanne EGR j"ai rien fait ! mais justement que dois faire? c'est possible que ce soit elle qui fasse claqué ?

c'est le troisième moteur que je met dedans et a chaque fois les même symptôme...

Posté(e)

Et quand tu les démontes, ils présentent quoi comme stigmates ?

Les claquements peuvent venir des injecteurs, de l'avance de la pompe à injection, de la distribution mal calée, des poussoirs hydrauliques, des coussinets de bielles.......

Posté(e)

tout est ok !! callage distri pompe ok poussoir neuf ect ...

c'est pour ca qu'on ne comprend pas 3 mecano l'on vu personne trouve !

Posté(e)

Si tout est ok, elle ne claquerait pas, quelque chose vous a échappé....

tu as contrôlé le réglage de l'avance avec le Vcds ? contrôlé les coussinets de bielles ?

Et les 2 autres moteurs précédents, ils avaient quoi quand tu les as ouverts ?

Posté(e)

Quand tu dis que tu as changé 3 fois de moteur, tu as changé que le bloc moteur et remis à chaque fois la même pompe, les meme injecteurs etc, ou bien as tu tout changé (3 blocs moteur differents, 3 pompes différentes, etc...) ?

Si dans les 3 cas tu as utilisé la meme pompe, les memes injecteurs etc, ton problème peut sûrement venir comme il te l'a été dit plus haut d'un injecteur qui pisse plus que ce qu'il pulvérise par exemple.

Posté(e)

Salut,

Les blocs moteur sont tous les mêmes, qu'il s'agisse du 1Z, AHU, AHH, AFN ou AVG

C'est le système de suralimentation qui est très différent entre le 1Z et l'AFN.

Attention, le code moteur AHH est un moteur avec turbo à GV mais qui développe 90CV.

Un calculateur moteur 90CV est de couleur noire

un calculateur moteur 110CV est de couleur alu

attention au bon tarage des injecteurs qui est une source potentielle de claquements non détectables avec un outil de diagnostic.

@+

Posté(e)

Les nez d'injecteurs également sont différents entre la 90ch et la 110ch.....

Tu nous demandes si ta voiture est une 90ch ou une 110ch, mais tu en es au troisième moteur, donc tu dois commencer à savoir maintenant.....

A moins que tu ne les montes sans prendre la précaution de vérifier avant quel est le type moteur que tu greffes sous ton capot ?

Tu remplaces les moteurs entiers ou tu mixes les périphériques, j'ai l'impression qu'on va difficilement pouvoir t'aider si tu ne donnes pas de renseignements plus précis sur les modifications que ton véhicule subit.

Posté(e)

salut a tous merci pour vos réponses !

quand je dit que j'ai mis 3 moteur dedans c'est bien 3 moteur complet avec chacun leur pompe injecteur turbo ect...

actuellement il y a bien un moteur de 110 cv qui tournais super bien avant dans une autre voiture! avec mon calculateur de 110 cv également !

( ps : j'ai pas pu récupérer le calculateur d'origine du moteur actuelle )

je comprend pas ce que le vag veut dire en disant :

-électrovanne de limitation de charge

-électrovanne RGE

elle démarre au quart a chaud a froid juste un claquement en haut et pas de puissance!

Posté(e)

Tu n'utilises pas un Vagcom Vcds pour avoir ces appellations de défauts ?

L'électrovanne de limitation de charge, c'est la N75, elle commande les aubes de ton turbo pour faire varier la pression de suralimentation

L'électrovanne RGE..... ça ressemble à EGR en verlant :roi:

Posté(e)

oui pour moi c'est egr est pas rge mais bon c'est du verlan comme tu dit lol !

oui ca claque haut moteur rien au ralenti mais a partir d'environ 1300 1400 trs min ca claque en haut !

pour la version du vag je sait pas du tout je l'ai passer dans un petit garage le patron la fait avec un simple ordi relié a un boitier qui sort la connectique de la voiture

j'en ai conclu que c'etait un vagcom ou idem mais il a pas réussi a résoudre le problème ou supprimer les defaults

Posté(e)

quand le logiciel dit :

cours circuit a la masse ou circuit ouvert

ça pourrait venir du ?:

-calculateur?

-relais dans la boite du calculateur?

-un fil coupé ou débranché entre la prise du calculateur qui va jusqu’au et sous le tableau de bord ?

jusqu'au neiman ?

tout est bien branché entre le calculateur est le moteur ça c'est sur mais de la prise du calculateur au tableau de bord ca jai pas verifier

mais est ce qu'un connectique ou autre pourrait la faire claqué ?

vous pensés pas a un problème de gestion moteur ?

calculateur HS?

MERCI :marcelpoire:

Posté(e)

Franchement, je ne sais pas pour les collègues, mais moi je ne suis pas du tout.

Avec le peu d'infos que tu nous donnes, on va à la pèche. Remarques, on finira bien par trouver...

De ce que je crois comprendre, à mon avis, il doit y avoir une histoire de calculateur trop vieux par rapport au moteur, ou inadapté. Je pense aussi qu'effectivement qu'il peut venir d'un vieux 1.9 qui avait une gestion de l'EGR de type pneumatique, et que le nouveau bloc doit nécessité une gestion électronique.

M'enfin, avec les infos parcellaires que tu nous donnes, ça peut aussi bien être ça que le nombre d'écrous sur la roue arrière droite.

Peux-tu afin d'avoir des conseils de qualités:

Nous donner le type exact de ta voiture à l'origine, son type moteur, année, type calculateur.

Ensuite la même chose pour le moteur 2

et enfin, pour le moteur 3.

Posté(e)

A y être, peux tu aussi nous communiquer le rapport exact qui sort du vagcom.

car dans ce que tu nous indiques, il serait bon qu'il y est aussi les codes défaut. ça nous aiderait à traduire.

J'avoue que :

- electrovanne rge

-intermittent

n'est pas très parlant.

Tu as fait ce diagnostic avec quel logiciel ? VCDC?

Posté(e)

Salut,

Il serait pas mal de vérifier le bon calage de la distribution... J'ai vu de grosses pertes de puissance sur un 1.9 TDi 110 AFN, avec claquements dans le haut moteur, les claquements étaient métronomiques et de plus en plus réguliers avec l'augmentation du régime moteur, et de grosses pertes de puissance. Verdict: distribution décalée de deux dents...

Posté(e)

Salut,

Ce doit être un outil francophone du type DELPHI ou AUTOCOM qui exécute le diagnostic :

RGE est le sigle bien français de Recyclage des Gaz d'Echappement (EGR = Exhaust Gaz Recirculation).

As-tu fais les tests fonctionnels des électrovannes EGR N18 et Turbo N75 (contact mis et moteur non tournant).

On fait ces tests soit avec la fonction 03 de VCDS soit par le bouton "TIC-TIC" avec DELPHI ou AUTOCOM ?

On doit entendre les électrovannes être stimulées lors de ces tests.

Le circuit pneumatique de dépression est-il bien connecté (surtout le clapet antiretour noir et blanc proche de la N75) ?

@+