Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ;)

Est ce que les BVA multitronic 8 vitesses sont équipées de crépines à remplacer ?

J'ai lu tout et son contraire sur différents posts sur celle ci.

Les première multitronic visiblement oui.

Les tiptronics oui aussi.

La vidange de boite multitronic de mon A5 2.7 a été faite chez Audi en janvier avant mon achat.

Aucune trace de filtre huile de boite ou crépine sur la facture.

Posté(e)

Salut,

Quel est le millésime du véhicule ?

C'est une boîte type MXW ou NES ou NXS ?

2RM ou Quattro ?

Ils ont vidangé quoi car il y a manifestement 3 types d'huile dans cette boîte ?

https://www.partsbase.org/audi/audi-a5-s5-cabriolet-a5ca-eu-2011-30066-gearbox-complete-8-speed-automatic-gearbox/

Voici un éclaté de ce genre de boîte 8 rapports :

https://www.partsbase.org/audi/audi-a5-s5-cabriolet-a5ca-eu-2011-32582-mechatronic-with-software-converter-oil-sump-oil-strainer-for-8-speed-automatic-gearbox/

On voit bien qu'il y a plusieur3 bouchons de vidange et de remplissage REP 16 (J'en compte au moins 5).

@+

Posté(e)

Ouh la !

J'ai une A5 2.7 tdi 190 de juin 2008.

Jed crois que c'est la boite CVT.

Les quattro sont systématiquement en tiptronic si j'ai bien suivi.

Ce qui n'est pas mon cas.

Sur la facture j'ai de l'ATF.

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

Cela signifie qu'ils ne t'ont remplacé que l'huile rep 2 en quantité 9 litres (cela doit dépendre des échéances du plan d'entretien)

L'huile de différentiel n'a manifestement pas été remplacée (quantité ; 1,1 litre) ni celle de la boîte de transfert (quantité : 1 litre)

2 G 060162A2 atf (automatic transm. fluid); for final drive; filling quantity:; see workshop manual; 1.0 ltr.; 9.0 ltr. X

3 G 052145S2 axle oil; for final drive; filling quantity:; see workshop manual; 1.0 ltr.; 1.1ltr. X

4 G 055145A2 axle oil; for transfer box; filling quantity:; see workshop manual; 1.0 ltr.; 1.0

@+

Posté(e)

Oui remplacement de l'huile, un tuyau d'huile (?), des tas de petits trucs type vis, ... Mais pas d'autre huile ni filtre crépone. J'ai vérifié les codes des filtres. Huile, moteur, polen, gasoil, air.

Quand je fais des recherches avec les codes de la crépine vue sur le schéma du post précédent repère 8 et 9, je tombe sur quattro, ZF.

Pas de multitronic sur les quattro c'est bien ça ? Le shéma présente vraiment une multitronic ?

Mon code équipement pour la boite est 0YD.

C'est noté en entete du shema également.

mechatronic with software; converter; oil sump; oil strainer; for 8-speed automatic gearbox; 0BK; quattro