Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A4, depuis deux mois, mes rapports de vitesse ne passent pas très bien. C'est beaucoup moins fluide et agréable qu'avant.

Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais je n’ai pas l’impression que cela vienne de l’embrayage, c’est comme s’il fallait trouver le bon cran pour que la vitesse soit engagée. D’ailleurs, le phénomène est omniprésent ; véhicule à l’arrêt ou non, moteur éteint ou non, véhicule chaud ou froid, en débrayant ou sans débrayer (moteur éteint).

De mon point de vue de néophyte, je parierai sur la tringlerie qui est fatiguée. Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance ^^

Posté(e)

Bonsoir.

Cela se produit sur tous les passages de rapport, ou que sur certains?

C'est arrivé progressivement ou d'un coup?

Posté(e)

Bonjour,

Ça le fait indifférement sur tous les rapports, il n'y en a pas un plus fluide qu'un autre.

Quant à savoir si c'est arrivé progressivement ou non, difficile à dire ; j'ai l'impression que ça c'est détérioré sur quelques jours et que ça n'a plus bougé (ça ne me l'a pas fait du jour au lendemain en somme).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quel est le kilométrage du véhicule ? après un passage difficile de vitesses y'a pas 36 responsables ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le véhicule a été vendu, je n’aurais donc pas le fin mot de l’histoire (désolé pour ceux qui passeraient par ici et qui auraient un souci similaire).

Ce que je peux dire c’est que dans les derniers jours où j’ai conduit cette voiture, la boite était moins dure (un peu comme si elle appréciait les beaux jours qui revenaient).

Bref, mystère...