Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j' ai entrepris de changer mes plaquettes arrières. J'ai donc demandé au VAG COM d' ouvrir les étriers. J'ai constaté que ceux-ci n' étaient pas suffisamment rentrés poru permettre le passage des nouvelles plaquettes...J'ai envoyé la commande "close" les étriers, sauf que sur l' un d' eux, j' avais déjà viré les plaquette...Résultat, le piston sorti. J' ai démonté l' étrier, remis le piston...sauf que depuis, le frein électrique ne fonctionne plus...quand je fais le test, j' ai zéro voltage à gauche...J' ai lu quelque part qu'il fallait recalibrer les piston, quelqu'un aurait-il la procédure...Pour info maintenant quand je demande au VAGCOM d' ouvrir les étriers, ça me marque "error"...Bref je suis dans la merde ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d' avance.

Posté(e)

Bonjour ,

essaie de le manœuvrer avec une source de 12 V autonome ( batterie de visseuse...) depuis le connecteur électrique .J'ai fais cette manip pour changer mes plaquettes sans vag .Bon courage

Posté(e)

il faut débloquer ton piston et tout recommencer , ton piston doit être bien rentré quand tu positionne les nouvelles plaquettes car tu a moins de jeu avec les nouvelles , si tu a une erreur s'est due a un mauvais positionnement du piston sur tes nouvelles plaquette ci joint la procédure trw moi j'ai un autel mais le principe est le même .https://www.youtube.com/watch?v=Kx-l8iINAhQ

Posté(e)

Hello Yoche45,

As tu essayé le mode "test fonctionnel" ? :

===========

Pour lancer le test fonctionnel:

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 010 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
Le frein s'active et se désactive 3 fois.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

===========

A+

Posté(e)

salut.

moi je voudrais bien tester cette manip la paulux77. car mon frein a main est en defaut ( une fois un frein etait bloqué sur le parking) mais j'ai vraiment peur de faire une betise.

donc il faut entrer 010 dans le groupe, puis cliquer sur go.

ensuite il faut faire quoi exactement, on, off ou suivant? et bien attendre les 30s apres quoi?

merci

Posté(e)

Hello,

1)Tu click sur Go, puis on.

2)Tu attends +30s après que le cycle "frein s'active et se désactive 3 fois" soit fini

3)Puis tu click sur terminer.

A+