Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je vous fais part de mon problème sur mon A3 qui commence à être embêtant.

La voiture a 133000km, boîte des.

Elle fonctionne bien, par conte dés qu'on met le pied dedans problème d'accoups quand elle passe la vitesse. Sur autoroute en 6eme rétrogradage en 5ème pied au plancher plein d'accoups perte de puissance. Rien à la valise. On à changer la boîte auto le volant moteur ca n'a rien donné. Remplacement du filtre à gazole l'ancien était noir limite bouché, elle a fonctionné mieux mais sans plus. Je ne sais plus quoi faire Help me.

Posté(e)

Merci de se familiariser avec le forum avant de poster des questions n'importe où.

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section.

Posté(e)

Accessoirement, avant de demander de l'aide, c'est bien aussi de se présenter ;)

Année, kilométrage, motorisation, transmission, finition, options et photos...

Là, à part, que c'est une boîte auto, et qu'elle a 133000 km, on ne sait pas grand chose... Ah si, un TDI, mais... lequel... :euh: 105/140/170 CV injecteur pompes / Common rail ? :unsure:

:rolleyes:

:p

Posté(e)

Désolé viens d'arriver sur le forum pas toujours facile. Merci pour ta réponse. La voiture est de 2006, c'est la finition ambition luxe s tronic 140ch. Donc injecteur pompe.

Posté(e)

C'est déjà mieux. Nous manque juste qqs photos... ;)

Bon, peux-tu donner quelques infos complémentaires ? Quand tu dis changement de boite, c'est la boite complète ou juste vidange de l'huile de boite ? :unsure:

Et au VAGcom, il ne sort absolument aucun défaut ??

Ces accoups, c'est sur tous les rapports ou seulement certains ?

Sans plus d'éléments, je regarderais plutôt du côté des injecteurs ou de la pompe à injection. En tout cas, ça semble être lié au circuit d'injection, vu que le changement du filtre à gasoil a un peu amélioré le comportement. Peut-être un coup de nettoyant injecteurs a faire, mais avec des incertitudes sur la qualité du résultat... Je n'ai jamais été tres convaincus par ces produits soi-disant miracles...

:sic:

Posté(e)

Remplacement complete de la boite et volant moteur. Je pense que c'est lié au injecteur aussi. Aucun défault. J'ai mis ce matin un additif on verra bien. Sachant que le véhicule n'a pas le ralenti instable ne tourne pas sur 3 cylindre.

Posté(e)

Bon apres avoir mis un additif dans le carburant aucun changement. Je ne sais pas quoi faire, je vais essayer de la passer a la valise et voir les données en direct. La piste des injecteurs me parait bizarre, elle tourne bien, ne fume pas consomme normalment, demarre plutot bien.

Posté(e)

J'ai pensé aux injecteurs ou à la pompe à injection, car sur des régimes stabilisés, ça semble aller, mais dès que tu as besoin d'accélérer, c'est là, que ça déconne, si j'ai bien suivi. C'est ça, qui m'y fait penser... :euh:

Mais c'est quand même surprenant, qu'il n'y ait aucun défaut. Essaie de voir les débits injecteurs avec ton VAGcom, tu verras, si tu as des différence entre les 4 :unsure:. Je n'ai jamais fait, mais je sais que c'est faisable. Il y a qqs semaines, qqn demandait justement un avis sur les valeurs de débit de ses injecteurs. Il avait posté une copie d'écran de la mesure prise au vol...

Posté(e)

L'additif a apporter une legere amélioration mais pas enorme. Mon mécanos a dit que l'injecteur 3 déconner un peu que les 3 autres c'etait bon. Je vais le remplacer par de l'echange standard on verra bien.

Posté(e)

J'étais pas loin... ;)

Tiens nous au courant, pour dire si ça a résolu le problème... :)