Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens d'aller chercher une a3 tdi 140 de 2005 avec 212000km en super état noir cuir noir les photos arrivent...

Seul problème le vendeur a eu la mésaventure de passer une barre dans le compteur en chargeant ce qui a casser la vitre et l'écran de l'obd

Devis chez Audi : 760eur 😒

Je voudrais le changer par un occasion mais vais-je retrouver mon kilométrage réel ou celui du nouveau compteur ?

Sinon si je le repasse à la valise je peux retrouver mon kilométrage réel ?

Merci

Posté(e)

:coucou:

ATTENTION : Il peut en effet y avoir un risque.

Je ne sais pas comment est conçu le système VAG. Mais chez PSA par exemple, le kilométrage est enregistré à 2 endroits différents, dans le compteur et dans le calculateur central. Lors d'un changement de compteur, le kilométrage affiché au nouveau compteur est le plus élévé des 2.

Donc quand on achète un compteur neuf, pas de souci, mais quand on achète un compteur d'occasion, s'il a plus de km, que votre compteur d'origine problème ! Certains se sont retrouvés avec d'un coup 30-50000km de plus !!! Et impossible de faire machine AR, car l'autre valeur devient également la plus élevée !

Donc si tu achètes un compteur d'occasion, renseigne-toi bien pour évaluer le niveau de risque ou ne démonte que la vitre pour la remplacer...

Bonnes recherches :coucou: !

Posté(e)

Oui c'est ce qui me semblait comme Renault le kilométrage reste sur le boîtier abs et le boîtier ecu

Mais quelqu'un du forum l'a déjà changé pour être sûr à 100%