Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La vérité j'ai pas trop cherché sur le forum pour voir si on a deja répondu, j'aurai 3 questions:

1- J'entend un bruit de "hibou" (j'ai pas trouvé mieux pour le décrire :nixweiss: ) au démarrage, soit quand le moteur est froid, soit au démarrage à trés faible vitesse sur une pente (meme à chaud dans ce cas), ca dure 2 sec maximum, mais c'est trés moche. Est ce que c'est normal? qu'est ce que cela peut signifier/cacher?

2- à l'arret, il y a un temps d'attente d'environ 1 seconde entre l'appuie sur accélérateur et le mouvement des roues, je m'y habitue un peu mais c'est pas confortable quand je dois réagire rapidement (on a l'impression que la voiture sursaute). Est ce que c'est normal? probléme de boite multitronic?...

3- Je cherche un spoiler arrière comme sur l'imagine, j'ai trouvé pour le facelift mais pas pour mon modèl, savez vous ou trouver ca (site internet...)?

Merci beaucoup

post-134230-0-57358600-1458557942_thumb.jpg

Posté(e)

Salut nidal,

il faudrait que tu essaie de localiser l'origine du bruit : moteur, train avant, train arrière, intérieur, etc......

Ta question est trop vague.....

Par contre, en ce qui concerne le temps de latence de ta boîte multitronic, c'est tout à fait normal.

C'est son mode de fonctionnement.

et je te confirme, c'est très désagréable.

Surtout que l'accroche de l'embryage peut être plus ou moins long suivant les circonstances.

mais c'est vrai que la moyenne est d'une seconde.

Avec le temps, on anticipe un peu cette réaction mais ça reste gênant dans les cas nécessitant une certaine réactivité....

Posté(e)

Merci sylv11. Le bruit est au niveau du moteur. Je ne saurai pas le situer exactement, mais ca arrive uniquement quand je fais bouger la voiture directement après démarrage (il suffit dattendre 15 sec le temps que le compteur tour passe au-dessous de 1000 pour que ca ne fasse aucun bruit).

Nidal

Posté(e)

Peut être turbo grippée ou qui commence à se gripper ça ferait pas plutôt fiouuu..

Posté(e)

C plutôt un "houuu".

Comment puis je vérifier l'état du turbo ? J'ai zero message d'erreur sur le vcds.

Nidal

Posté(e)

1 : assez vague et je connais pas assez ce moteur...

2 : normal

3 : facelift ou pas, c'est pareil le coffre non?

Posté(e)

1: difficile de te répondre sans entendre mais c'est sur que c'est pas normal...

2: Normal; faut s'y habituer mais parfois c'est déroutant, surtout dans les ronds points chargés.

3: j'aime pas le tuning :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour la baguette relevée à l'extrémité du coffre c'est en accessoire chez Audi. Je ne sais plus trop les prix mais peinture + pose ca ne m'étonnerait pas que le prix Audi se situe aux alentours de 350EUR (voire plus). Perso je ne suis pas fan donc je ne pourrais t'en dire plus. Mais demande deja à ton concessionnaire pour avoir confirmation du prix officiel installeé et aussi pour connaître la référence exacte. Ça te permettra de mieux rechercher ensuite sur le net (notamment Ebay) y compris aussi sur ce forum car je crois qu'il y a deja au moins un membre qui a installé ce becquet de coffre sur son A5 y a quelques 2 ou 3 ans de ca.

Sinon pour la valence et pare-choc arrière c'est celui RS5 qui ne s'adapte pas sur A5 car ailles plus larges sur RS5 donc nécessite des travaux d'adaptation de carosserie pour colmater les vides et rectifier le tir