Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40:

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le diametre (interne) des durites ci-dessous ? :marcelpoire:

Les miennes commencent sérieusement à vieillir (et sont craquelées) donc je souhaiterais les remplacer par des durites haute pression renforcées mais j'ai le choix entre d'eux tailles : 8 ou 6mm.

Apres en avoir démonté une et mesuré son extrémité j'obtiens environ 7.5mm.... Mais l'extremité est certainement dilatée :reflexion:

Du coup ne voulait pas faire de bêtises en prenant du 6mm qui sera peut etre trop petit je me demandais si quelqu'un a déjà fait la modif ? :roi:

t5nywmoegnmw.jpg

Posté(e)

Ah tiens, ça m'intéresserait aussi, car les miennes sont dans un sale état, et chez VW, le lot de 2 durites est à plus de 120€ !

Tu penses que ça irait de remplacer par des durites "universelles" ? Car il y a des coudes assez serrés quand-même sur celles d'origine...

Posté(e)

Ah enfin je ne suis pas seul :D

Pour les coudes ca ira si les durites sont souples je pense... Et si elles passent pas un "chemin plus large"...

Á environ 8 á 15eur le metre lineaire en moyenne pour de la durite essence renforcée ca peut valoir le coup d essayer !

Je pense acheter du 7.5mm interne (apres recherches ca existe) je pense que c est ce qui se rapproche le plus de celles d origine !

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir mesuré le côté mâle puisque tu avais retiré la durite ? Prendre la mesure sur la durite c'est nettement moins précis.

Sur une rampe de S3, je mesure 8mm.

Posté(e)

L'extremité du coté male est "relevé" donc plus epais... sinon il me faudrait un pied à coulisse mais je n'en ai pas :P