Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

J'ai emmené ma titine voir le médecin afin de faire le service. Ce matin le mécano m'appel pour me dire que mes plaquettes arrières sont nazes et qu'il faut également changer le disque avec. Total 1540.- pièce et M.O.

J'avais pourtant contrôler le disque arrière qui était encore bon.

J'ai bien sûr refusé car vu le prix je trouve juste aberrant. Surtout que je peux le faire moi-même, je l'ai fais pour ceux de devant.

Après un petit coup de fil chez un fournisseur auquel j'y vais souvent j'ai trouvé des plaquettes pour la rs5 arrière à 100.- OEM

Ils n'ont cependant pas de disque arrière. :reflexion:

Mes questions:

1. Conaissez-vous la dimension des disques arrière pour une rs5 de 2010 ?

J'ai beau cherché, je trouve 2 dimensions différentes (365 mm et 324 mm)

2. Un site ou un fournisseur (Suisse, allemand, français,...) afin de m'en procurer ?

3. Le système de frein de stationnement électrique va poser problème ou bien c'est faisable de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour bonjour,

J'ai emmené ma titine voir le médecin afin de faire le service. Ce matin le mécano m'appel pour me dire que mes plaquettes arrières sont nazes et qu'il faut également changer le disque avec. Total 1540.- pièce et M.O.

J'avais pourtant contrôler le disque arrière qui était encore bon.

J'ai bien sûr refusé car vu le prix je trouve juste aberrant. Surtout que je peux le faire moi-même, je l'ai fais pour ceux de devant.

Après un petit coup de fil chez un fournisseur auquel j'y vais souvent j'ai trouvé des plaquettes pour la rs5 arrière à 100.- OEM

Ils n'ont cependant pas de disque arrière. :reflexion:

Mes questions:

3. Le système de frein de stationnement électrique va poser problème ou bien c'est faisable de le faire ?

VCDS obligatoire pour remplacer les plaquettes (ouverture et fermeture des pistons).

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dès que j'ai la voiture en main je vais de ce pas contrôler les disques afin de voir s'il faut un changement ou pas.

J'ai également vu qu'on pouvait le faire sans vag-com mais à l'aide du fameux repousse piston.

Un peu plus chiant (beaucoup même). C'est bien juste ?

Posté(e)

Frein de stationnement électrique donc pour rentrer les pistons, il faut commander les moteurs électriques des étriers avec le VCDS. ;)

Posté(e)

Niquel me manque plus qu'à en trouver un. Il me sera toujours utile pour plus tard

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai un contact a Berlin pour des Disques de freins Avant & Arrière Wave a 600Euros (pour chaque set) si jamais du en veux.

Posté(e)

J'ai un contact a Berlin pour des Disques de freins Avant & Arrière Wave a 600Euros (pour chaque set) si jamais du en veux.

Niquel LeChef,

Je vois que tu viens de Suisse et moi aussi. Je t'écris en MP plus tard ;)

Posté(e)

Autre petite question,

Je crois savoir que les disques arrières RS5 sont des disques ventilés percés.

D'après quelques recherches ils sont quand même plus fragile que d'autres.

Est-ce possible de mettre des disques ventilés rainurés ?

Tant que c'est du 330x22 mm ça ne pose pas de problème ? Je me trompe ?

merci de m'éclairer... :marcelpoire:

Posté(e)

pas sur que tu en trouves facilement, après j'ai des doutes quand meme sur le faite que des percées ventilés soit plus fragiles que des rainurés ventilés, surtout à l'arriere

Posté(e)

Ouais effectivement à voir...

je pose cette question car j'ai un ami avec une S5 même année que la mienne qui vend ses disques arrières en très très bon état. (Je lui dirai d'ailleurs de venir sur ce fofo)

Tu penses que ces disques vont pour la mienne ?

Il a aussi du 330 x 22 mm et l'entraxe en 5x112.

Logiquement.. aucun soucis ou je me trompe ?

Posté(e)

ref 8K0 615 601 C pour la S5 et 8t0 615 601 pour le RS5 , en regardant les vues éclatées j'ai l'impression que ce ne sont pas les meme .

Posté(e)

ce sont les même... 330x22mm mais quand tu demande le prix... ce n'est pas le même :)

Posté(e)

Effectivement d'après RS QUATTRO, les disques arrières de la RS5 sont spéciaux.

Ils sont "séparés" entre le disque et le centre. Ils sont enfait relié par de petite heuu "filament" enfin dur à expliquer haha.

Ce n'est pas un disque plein quoi.

Ils sont ventilé percé mais je me demande si le fait de mettre un disque plein ventilé percé va bien aussi ? Pour je pense même qualité, surtout que ce sont ceux en arrière donc moins sollicités que ceux de devant non ?

Posté(e)

Pouquoi ne pas remplacer par des disque préco par le constructeur, tu dois pouvoir en trouver sur le net à un prix plus abordable qu' à ta CC.

Posté(e)

Sur ebay.de .....par exemple. Disques neuf Audi généralament à moins de 50% voir plus. Il faut juste regarder régulièrement.

Posté(e)

Effectivement d'après RS QUATTRO, les disques arrières de la RS5 sont spéciaux.

Ils sont "séparés" entre le disque et le centre. Ils sont enfait relié par de petite heuu "filament" enfin dur à expliquer haha.

Ce n'est pas un disque plein quoi.

Ils sont ventilé percé mais je me demande si le fait de mettre un disque plein ventilé percé va bien aussi ? Pour je pense même qualité, surtout que ce sont ceux en arrière donc moins sollicités que ceux de devant non ?

Seule problème tu ne trouvera pas de disque plein en 365x34 ni en 330x22 pour la RS5... tu trouvera pour la A5 et la S5 :) En tout cas j'en ai pas trouver.

Perso, je vais me commander les disques Wave Avant (365x34mm) et Arrière (330x22mm) chez mon contacte en Allemagne et comme ça je suis sur que cela va bien aller sur ma RS5 et pièces original Audi..