Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b5 quattro avec 245/40/18 a l'arriere?


Romn971

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une a4 b5 quattro 115cv, actuellement chaussé en 205/55/16 pneus hivers

 

Dessus j'ai des jantes Rs4 en 225/40/18 j'aimerais les changer et mettre à l'avant du 225 et du 245 à l'arrière

 

Est ce qu'au niveau du passage de roue ou des bras de suspension ça touche et faut mettre des elargisseurs, ou alors ça passe?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu augmentes un seul chiffre, tu vas augmenter ou diminuer le diamètre total !

 

Donc 225/40/18 passé à 245/40/18 ça va être faux ! Peut-être 245/35/18 sera plus juste !

 

205.55.16 = 63.19

225.40.18 = 63.72

245.40.18 = 65.32 = Hors norme

245.35.18 = 62.87 = Accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 35 c'est le pourcentage de la hauteur du pneu, il faut pas qu'il soit égal à l'avant? Genre 225/40/18 et pour l'arrière du 245/40/18? Car ça existe comme diamètre total

 

C'est pour que les pneus soient légal et en regle avec les normes constructeurs qu'il faut du 245/35/18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai écris plus haut ?

 

Je t'ai indiqué les diamètres...

 

Si tu veux conserver le même diamètre total, ce qui est normal pour pas aller toucher le passage de roue, pour que l'affichage de ton compteur ne soit pas modifié,

tu dois changer deux chiffres à ton pneu si tu veux aller sur plus large ou plus étroit, le diamètre de la roue restant inchangé !

 

205 / 45 /18 <-> 225 / 40 / 18 <-> 245 /35 / 18

 

C'est pourquoi on trouve sur le net des tableaux pour faire des calculs, tu trouves également ce tableau dans les catalogue de pneu !

 

Sans oublier, une chose essentielle, qui s'appelle "l'indice de charge" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne comprend pas bien ce calcul au niveau des pneus

 

Donc mettre du 245/35/18, c'est pour conserver la voiture comme tel?

 

Je suis allé voir sur un site de conversion, comme tu dis c'est ok pour le 245/35/18, mais je ne comprend pas comment on peut savoir qu'il faut mettre cette mesure et pas une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les seules montes conformes "constructeur" pour une B5 sont inscrites sur la trappe à carburant :

195/65/15

205/60/15

205/55/16

 

Après, comme te l'a dit Phoenix Dr, lors d'un changement de Ø de jante hors des préconisations constructeur, la règle est conserver une circonférence de pneu quasi identique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, la circonférence de ta nouvelle roue doit être exactement la même que la roue d'origine (à une infime tolérance près).

 

sur du 225/40/18 par exemple, le 40 correspond à la hauteur du pneu. Ca ne veut pas dire 40 mm de haut, mais 40% des 225, soit 40% de 225 mm (grosso modo).

 

Donc imagine quelqu'un qui a du 185/40/15, en suivant ta logique, voudrait mettre du 255/40/18, elle ferait légèrement dragster, avec des roues arrières nettement plus grandes que l'avant.

 

Voici un lien qui va t'aider, tu mets ta monte d'origine, et tu entres ensuite ta nouvelle monte, et ça te dis si tu es dans la tolérance.

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Par contre pourquoi avoir des roues plus larges à l'arrière sur une Audi ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide je comprends mieux

 

À l'origine, je voulais en mettre car je savais que le 225 était recommandé, c'est ce que le contrôle technique m'a dit si je met du 18, après de lui à moi, il m'a dit qu'il y avait moyen de mettre plus de bande roulante

 

Ya aussi le fait qu'une fois j'ai vu une A8 de première génération qui avait ça de plus d'être surélevé à l'avant et basse à l'arrière. Et quand j'étais plus jeune mon père faisais ça sur ses fuegos.

 

C'était pour voir et essayer surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur un site de conversion, comme tu dis c'est ok pour le 245/35/18, mais je ne comprend pas comment on peut savoir qu'il faut mettre cette mesure et pas une autre

Moi aussi, au début, je n'avais pas tout compris, mais c'est une histoire de calcul...

 

18 pouces de diamètre = 45.72cm

Ensuite, on veut mettre un pneu de 225, normalement c'est 225mm = 22.5 centimètre de largeur, donc là, pour savoir si ça va jouer, il faut avoir la largeur de la jante,

pour du 225 c'est entre 7 et 8 pouces et demi !

 

De là, on a le fameux 40

 

40 = 40% de 225 sur le rayon = 225 x 0.4 = 90mm = 9cm x 2

 

Donc normalement, 45.72 + 18 = 63.72 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui mon pauvre quattro lol

 

Et maintenant que j'y pense mes roulements aussi devraient pas apprécier ça fort

 

Je vois ce que tu veux dire Phoenix-dr, je vais refaire mes roues en 225 et en rester là alors

 

C'est une bêtise de jeune je dirais de 20ans (mon âge lol)

 

Ps si quelqu'un a un tuyau pour faire réparer des jantes alu pour pas cher sur l'île de France ou dans les région alentour je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécifique dans la section jantes !

 

Sinon, ce qu'il faut c'est surtout respecter la largeur idéale par rapport à la largeur des jantes !

 

Beaucoup de gens montaient du 205 de large sur une jante de 6 ! Beaucoup mettent du 225 sur du 7...

 

Même si on est dans les "normes", mieux vaut un 205 sur du 7 que sur du 6 !

 

Le pneu sera moins "ballon" et donnera moins de flou à la conduite !

 

Alors idéal = 185/6 - 205/7 - 225/8 - 245/9 etc...

 

Les "Flancs" tirés, c'est une très bonne chose, si on n'exagère pas et aussi en fonction du type de géomètrie de l'auto !

 

Avoir des flancs tirés sur une BMW, par exemple, dont les amortisseurs travaillent avec un angle, est mauvais, car on va bouffer l'angle entre le profil et le flanc du pneu !

 

Alors que sur les audi 80, qui travaillent en vertical, là c'est impeccable !

 

Sur les vieilles porsche, il est préfèrable d'avoir ce pneu ballon que d'avoir un pneu tendu, car on compte sur cette effet ballon pour épouser au mieux la surface de la route !

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, sur une jante en 16 alors, avec des pneus en 205 il y a un peu de floue dans la direction par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend déjà des flancs de pneu !

 

Si tu as beaucoup de flanc et que ton pneu part bien verticalement depuis la jante, c'est mou...

Si le dessin du pneu est plus large que la jante, ça vait être "Ballon" et être super flou...

 

Et inversement, si tu as une jante plus large que le dessins du pneu, là le pneu ne pourra pas bouger et ce sera ultra précis ! (pneus tirés)

 

Alors quand tu dis: 16 et 205... Je ne peux rien te répondre, car il faut la largeur de la jante, si c'est du 8 par exemple, le pneu va forcément être tiré !

 

Si c'est une jante de 6 de large, ça va être flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ca sera pas bon pour le quattro...

 

Fred

+1

Si tu as des roues différentes entre l'avant et l’arriéré (de diamètre surtout), le coupleur centrale va compenser en permanence!! Ça va le détruire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...