Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi a6 de 2001 dont je vien de refaire la boite auto.

Je roule avec depuis maintenant 10 jours aucun soucis rencontrer sauf sur une route que je passe pour rentrer chez moi.

Je m'explique

C'est une grande montée et un virage serré a gauche donc montée a plein puissance je freine un peu avant le virage et re accélère et dès le virage passé plus de puissance la voiture garde son régime et même en changent de rapport rien y fait et elle repart apres environ 1km.

La distance a la quel elle reprend sont régime n'est pas toujours la même.

Pourtant j'ai fait plusieurs essai d'accélération et décélération au delà de la limite autoriser et aucun souci il y a vraiment que ce virage la.

J'ai mis vag-com aucun code défaut

Les filtres vont etre remplacer mais je doute que c'est ca.

Réservoir vide ou plein même souci.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Arto, A quel niveau est ton réservoir..??

Posté(e)

Ok, je pensais à un déjaugeage entre les deux parties du réservoir , j'ai déjà rencontré ce problème sur une autre voiture que l'audi, tu devrai regarder à l'aspiration de carburant sur ton réservoir je ne connais pas malheureusement où elle se situe sur l'audi mais compte tenu des symptômes que tu décris je pencherai pour un problème occasionnel d'alimentation

Posté(e)

Je vais regardé mais je pense qu'un problème a ce niveau me donnerai des difficultés a démarrer apres une longue période d'arrêt la c'est surtout apres un accélération tres brutal

Posté(e)

Peut-être une électrovanne de PI faiblarde?

Posté(e)

Un problème d'aspiration où de refoulement sur le puit de réservoir est surtout lié aux clapets anti-retour de ces derniers, en effet ton réservoir est sous pression en permanence donc l'aspi crée une dépression à l'intérieur de ce dernier compensé par le retour du gasoil non consommé, il suffit qu'un des deux circuits soit obstrué (clapet disfonctionnant de façon aléatoire) et tu crée une dépression à l'aspi où une surpression au retour ce pénalise le fonctionnement de P.I,

Voilà c'est succinct mais reflète le fonctionnement d'un moteur à injection. En considérant la configuration des lieux où ta perte de puissance ce produit, il se peut qu'un élément où un corps étrangé obstrue partiellement l'aspiration dans ton réservoir....bref j'extrapole bien entendu....mais c'est un point à ne pas négliger, et la piste de vladi6 doit être explorée car un mauvais contact sur les connections causé par une position particulière du véhicule peut être à l'origine d'un tel problème...

A suivre