Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Étant propriétaire d'une adorable A8 D3 V8 3.7 essence ne me fait pas peur bien au contraire j adore ce confort et ce velouté lol

Mais je me pose la question quel est le meilleur choix pour un q7 tdi ou Fsi sachant que ce véhicule comme autre est destiné au plaisir pour aller en vacances et sortir les jours de repos le reste du temps je suis en moto pour aller bosser aussi

Pouvez vous m aider en me disant quel est le plus fiable et vos conso

Merci à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

perso le FSI j'aime pas trop, v8 atmo sur un Q7... je trouve que ca n'avance pas, je préfère le diesel parce qu'avec le couple du moteur ca bouge les 2,5 tonnes de la bete. Le FSI a fait ses preuves en terme de fiabilité, après en conso aucune idée mais je sais que ca boit.. Pour le v8 tdi, perso ca marche impec. Fiable après personne n'est a l'abris d'une panne. Et en terme de conso 1 plein de 100l 500km jusqu'à la réserve. Ca c'était avant une aération de la ligne, avec mise à jour du calculateur. Mais je tourne à 17,5 100% ville avec un pied lourd.

Posté(e)

V8 tdi sans hésité si tu peux...

bambino 93 peux tu nous en dire plus sur "l'aération de la ligne et la mise à jour du calculateur...?" merci.

Actuellement je tourne à 14/15 litres en mixte , avec un pied pas léger ;)

Posté(e)

:race: :race: supprimer les 2 catalyseurs et les deux FAP. puis électroniquement mise à jour des deux calculateurs moteurs, en supprimant donc le fap et en optimisant la cartographie moteur. résultat une voiture transformer, un vrai bruit de V8, une poussé de malade, rien à voir avec l'origine. Et rien à voir avec le 4.2 tdi du A8, car celui ci à une boite audi ZF, et sur le q7 boite AISIN encaisse 900nm sans probleme.

14/15 litres en mixte. je pense qu'il est possible de faire mieux. J'en dirais plus après avoir parcouru un parcourt mixte avec le plein.

Posté(e)

sur le 3L tu peux installer un turbo hybride et vider la ligne, puis reprogrammer.

Posté(e)

en fonction des préparateurs de turbo hybride, tu as entre 300ch et 350ch. pour le 3.0 tdi de première génération, common rail à 1600bar et turbo BV50. 225ch et 233ch. Perso une ligne "débouché" et une nouvelle cartographie est déjà pas mal pour le v6.

Posté(e)

Et vider la ligne apporte combien de chevaux car une reprog permet d'atteindre 285 cv environs...

Le son sera t il different sacahnt que je n'ai pas de fap?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

vider la ligne apporte peut de HP. 10 15 20hp en fonction des véhicules, le son sera différent oui.

Posté(e)

Q7 3.6 FSI de 2008 avec actuellement 61000km.

7 places, suspension pneumatique.

Véhicule fiable et sans histoire pour un usage familial (aucune panne ni incidents).

Consommation de 12 à 14l/100km suivant la proportion de trajets urbains et le rythme adopté.

Sp98 exclusivement.

Ce n'est probablement pas la meilleure version, mais à l'usage elle nous convient très bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

+ 1 pour le v8 tdi

parfois un peu brutal niveau pédale d'accélérateur mais sympa

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , le 3L TDI en 245cv est un très bon compromis, suffisamment dynamique et la conso est raisonnable ( moins de 10L sur autoroute ) et environ 10L en ville

tu en es ou de ta recherche ?