Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi il me plait bien, mieux proportionné que le Q3 et une planche de bord enfin " dans le coup " , il va très bien se vendre et sans doute faire beaucoup de mal au vieillissant Q3 qui du coup se trouve bien mal entre un Q2 bien dessiné et le Q5 pour qui recherche plus de volume...

Pas du tout la même analyse. Le Q3 est simplement en fin de cycle et a su largement faire sa place dans la gamme. Le petit restylage récent sert à nous faire patienter avant la grosse mise a jour qui sera présentée en 2017.

Le temps que la production de Q2 se lance et que les livraisons soient honorées (pas avant fin 2016 !), le Q2 va très vite se confronter au nouveau Q3 entièrement refait. On aura donc rapidement au catalogue deux voitures techniquement similaire, qui vont se différencier uniquement par l'habitabilité et le prix.

Je ne suis toujours pas convaincu de ce nouveau choix de gabarit supplémentaire. Je pense que c'est surtout pour embêter BMW et ne pas les laisser seul sur la niche occupée par le Mini. On sera loin d'un futur "pilier" de gamme.

Posté(e)

Parfaite analyse, Skybeetle.

Le Q3 reste en tête des SUV premium, malgré l'arrivée du X1 new look.. Il y a bien une raison.

Par contre ce serait sympa que V.A.G relocalise sa production en Allemagne, même si globalement les petits défauts semblent peu nombreux.

Rien que pour justifier le prix...

Posté(e)

le Q2 est assemblé à Ingolstadt il me semble :icon_smile: et le Q3 II le sera en hongrie à coté du TT

Posté(e)

Attention, l'écran sur le Q2 ne sera pas escamotable (comme dans l'A3 par ex), et je trouve ça très très dommage.. https://www.youtube.com/watch?v=Hs9Buee8pl0

Quand je vois sur le Q3 combien de fois je le ferme, je me dis que je peux comprendre pourquoi on commence à ne plus les motoriser :marcelpoire:

Posté(e)

Oui c'est vrai mais sur l'A3 quand je vois l'ecran sortir du tableau de bord au démarrage je trouve que ça à un coté high tech rigolo et comme je suis resté un grand enfant ... :bigsmile:

Posté(e)

La plus part des nouveaux modèles (Audi, Mercedes, etc) le positionne désormais comme une tablette fixée au TdB.

Prochaine étape, elle sera peut-être amovible, ce sera une vraie tablette ?

Posté(e)

Je préfère un écran escamotable, même au prix d'une pression insensée de la main droite ou gauche, qu'un écran fixe comme sur les Mercos.

Il faut quand même un peu conserver le sens de l'effort. Et la main, ça tombe rarement en panne. :bigthumbup:

Posté(e)

Et la main, ça tombe rarement en panne. :bigthumbup:

Le capitaine Crochet n'aurait pas dit mieux !!! :out1: ... mais je partage ton avis !

Posté(e)

Bonjour

J'ai une Audi Q3 avec son écran escamotable à la main et cela fait bien longtemps que je ne le rentre plus.

A quoi ça sert de le rentrer ?

Posté(e)

A débarrasser la planche de bord de toute source de distraction inutile lorsqu'on conduit, peut-être.

Posté(e)

Bonjour

... cela fait bien longtemps que je ne le rentre plus.

A quoi ça sert de le rentrer ?

C'est vrai que c'est aussi la question que je me pose chaque fois que je vais uriner ! :humour: :out1:

Posté(e)

Pour l'escamotable +1

plus facile pour nettoyer la planche de bord, moins attirant rentré pour les voyous.

Posté(e)

j'ai du le rentré 4-5 fois en 4 ans ! ca ne me gene pas du tout qu'il ne soit pas retractable tant qu'il n'est pas implanté comme sur les new A4 et dernieres mercedes

Posté(e)

Ça ne fait que 2 ans que j'ai mon Q3 et je n'ai jamais rentré l'écran. Ceci étant, je n'aimerais pas ne pas pouvoir le rentrer si je le voulais. Tout est dans la possibilité de pouvoir le faire, c'est ça le vrai luxe : avoir le choix ☺

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk