Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis une buse en Vag-Com... :roi:

J'ai acheté un CD + câble y a un an et demi sur le forum.
Je m'en sers pour lire les défauts et les effacer sur un S4 de 2003.

Mais dès la première utilisation, je me suis rendu compte que je n'avais pas tous les modules en Auto-Scan ou en choisir calculateur.

Par exemple je ne peux pas régler les phares Xénon quand je choisi "phares". Il cherche 3 fois et met que le VAG-COM n a pas pu se connecter au calculateur. Me semble qu ec'est pareil pour la radio, c'est ce n'est pas vital mais j'aimerai y accéder si possible.

Y a t il une possibilité d'ajouter ces "modules manquants"?

Dans le fichier "autoscan.txt", je peux en rajouter, mais je rajoute lesquels? et est ce bien ici qu'il faut le faire (si on peut...)

Sur l'AUDI A4 b6, il y a :

8E,Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008),01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,25,36,37,45,46,55,56,57,65,67,69,75,76,77

Pour info, j'ai :

12.12.1 en Français.

estampillé Ross teck, mais pas l'original bien-sur...

Si le sujet a déjà été traité, désolé d'avoir ouvert un nouveau topic. :marcelpoire:

Merci d'avance pour toutes réponses.

BEN

Posté(e)

Salut,

L'autoscan de VCDS scanne tous les calculateurs susceptibles d'être installés sur un modèle de véhicule précis.

Mais cela ne veut pas pour autant dire que tous ces calculateurs sont forcément installés sur ton véhicule.

Par ailleurs, pour scanner un véhicule CAN (après 2004), il faut sélectionner l'option "véhicule CAN" et non sélectionner au préalable le véhicule en question (c'est bien indiqué).

Prenons un exemple simple si tu ferais un scan en ayant toutefois sélectionné le véhicule :

Si ton véhicule est par exemple équipé d'une boîte de vitesses mécanique, celle-ci ne dispose pas d'un calculateur pour la boîte. Pourtant VCDS tentera quand même de se connecter au calculateur N°2 et forcément...ne trouvera rien puisqu'il n'existe pas.

Pour la même raison, est-ce que tu es sûr que ton véhicule est équipé d'un calculateur pour les phares et un pour la radio ?

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

ce S4 est de fin 2003, donc CAN ou pas?

j'ai bien compris pour les calculateurs de MON véhicule et ceux des autres S4. mais poir les feux avants je ne comprends pas...

oui pour les phares c'est certain, Luc (goodwood) me l'a passé chez lui et a pu refaire l'assiette et effacer un code à la con.

(je n'avais pas encore mon vagcom à cette époque).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut BenjiS4,

Si avec ton câble tu ne parviens pas à accéder à certains calculateurs de ton véhicule (comme celui des phares) alors que tu y parviens avec le câble d'une autre personne, le problème vient de ton câble en toute logique (sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas un ou plusieurs problèmes qui seraient apparus sur ce véhicule entre temps, car d'après ce que tu as écrit les deux câbles n'ont pas été utilisés à la même période sur ce véhicule).

Une Audi S4 B6 de fin 2003 n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique.

(Il y a une solution facile pour le savoir avec VCDS.
Essaies de lancer un Auto-Scan en laissant sur Auto.
Si le véhicule n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique, VCDS ne fera pas d'Auto-Scan et affichera une erreur.)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur la B6, il y a 4 bus CAN (selon RTA N°730 de l'A4 B6 (2001-2004)) :

- Le CAN motopropulsion (assure l'intercommunication des calculateurs moteur 01, boîte de vitesses 02, ABS 03 et porte instruments 17)

- le CAN confort,

- Le CAN navigation,

- Le CAN info divertissement.

Voir aussi quelques infos concernant le CAN page 38 de ce document relatif à la B6 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_254.pdf

Pour information, la B5 V6 TDI à partir de 1998 ou certaines B5 phase 2 disposaient bien avant 2004 du bus CAN propulsion (seulement celui-ci).

Bien qu'un véhicule puisse disposer d'un ou plusieurs bus CAN, ce n'est pas pour autant que l'on peut diagnostiquer avec VCDS en faisant un scan avec l'option "véhicule CAN".

En effet, pour que cela soit possible, il faut que la Gateway (module 19) puisse transmettre ces infos directement au câble de diagnostic via la prise OBD2 (ce qui n'est généralement pas le cas pour les véhicules avant 2004). Et sur ces véhicules, si un calculateur ne peut être diagnostiqué que par la ligne K traditionnelle, il n'est donc pas raccordé à la Gateway.

Pour les véhicules avant 2004, il faut donc effectuer un scan en sélectionnant manuellement au préalable le véhicule sur lequel s'effectue le diagnostic; ici, A4/S4 B6 (8E)

J'ai personnellement tenté plusieurs diagnostics (même sur des véhicules après 2004) sur lesquels j'ai été obligé de sélectionner le type du véhicule car le scan sur véhicule CAN ne fonctionnait pas.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Audi A6 4F AVANT de 11/2010 2 l 170 cv TDI, je suis nouveau sur ce forum et j'ai commencé par acheter un VAGCOM 12.12 chinois pour 30 € pour activer le Parkassist au niveau graphique, au top en 2 mn.

Maintenant je voudrais activer le menu cacher, mais là le calculateur 07 mouline et ne trouve pas :mur: :mur: :mur:

est-ce ma version 12.12, ma version chinoise ou je m y prend mal ???

Posté(e)

Bonjour wauzz ,

je suis tout nouveau . je viens d acheter un a4 b8 2.7 tdi break et je viens d acheter sur Amazon un câble vag com avec cd en version 12.12.1 .

malheureusement le cd est fissuré, certainement par le transport , et aussi vierge . Tu saurais ou je pourrais te le charger le logiciel ? Et est ce compatible ?

Merci

Posté(e)

bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Audi A6 4F AVANT de 11/2010 2 l 170 cv TDI, je suis nouveau sur ce forum et j'ai commencé par acheter un VAGCOM 12.12 chinois pour 30 € pour activer le Parkassist au niveau graphique, au top en 2 mn.

Maintenant je voudrais activer le menu cacher, mais là le calculateur 07 mouline et ne trouve pas :mur: :mur: :mur:

est-ce ma version 12.12, ma version chinoise ou je m y prend mal ???

J'ai réussi en passant par le module 5F, canal 06 par contre il faudrait que jaille sur le canal 17 pour mon téléphone et là il me marque erreur, n'y aurait-il pas comme fait précédement un autre chemin avec le VAGCOM sachant qu'il m'indique le module 77 téléphone mais ne se connecte pas non plus ?

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le Forum depuis peu mais lecture assidus et j'ai appris pas mal de choses ...

Mon Problème : Audi A4 Avant 1997 TDI 110 CV 164000 Kms

j 'ai acquis un VCDS 12.12.1 en Français

J'accède bien à la plupart des modules en tenant compte de l age du véhicule bien sur 19 Ans

Par contre je suis etonné de ne pas accéder au module 35 Verrouillage centralisation pneumatique ni au menu Confort 46 . Est ce normal ?

Je n'ai plus de verrouillage centralisé par la porte du conducteur plus d'éclairage automatique du plafonnier avant et arrière

Les liseuses avant et le mode manuel fonctionne a l'avant . Rien ne fonctionne a l'arrière . Liseuse aux portes arrieres mais pas en automatique

Y'a t il un relais ? les Fusibles sont bons

J'ai un boitier de centralisation DIGAKOM avec la référence idem a l' Origine

item number

item

price

quantity

sum

4A0 862 257 A

Audi central locking pump 80.00 EUR

shipping flat rate*14.00 EUR

Summe 94.00 EUR

Je sèche un peu ..

Toutes Aides sont les bien venues ...

post-137836-0-48651000-1464346630_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour wauzz ,

je suis tout nouveau . je viens d acheter un a4 b8 2.7 tdi break et je viens d acheter sur Amazon un câble vag com avec cd en version 12.12.1 .

malheureusement le cd est fissuré, certainement par le transport , et aussi vierge . Tu saurais ou je pourrais te le charger le logiciel ? Et est ce compatible ?

Merci

Bonjour ptiviet007 ,

J'avais reçu un mini disc d'installation inutilisable sur mon mac ...hop je l'ai mis sur le Cloud et ainsi toute le monde peux en profité

Tu peux le télécharge ici : https://drive.google...V05GR3B5eEhJNms

La doc : https://drive.google...aFBqZlc5VFY2RTg

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu aux dernières réponses. Désolé.

Nouveau soucis avec les phares, et je peux pas accéder au module "phare".

Salut BenjiS4,

Si avec ton câble tu ne parviens pas à accéder à certains calculateurs de ton véhicule (comme celui des phares) alors que tu y parviens avec le câble d'une autre personne, le problème vient de ton câble en toute logique (sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas un ou plusieurs problèmes qui seraient apparus sur ce véhicule entre temps, car d'après ce que tu as écrit les deux câbles n'ont pas été utilisés à la même période sur ce véhicule).

Une Audi S4 B6 de fin 2003 n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique.

(Il y a une solution facile pour le savoir avec VCDS.
Essaies de lancer un Auto-Scan en laissant sur Auto.
Si le véhicule n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique, VCDS ne fera pas d'Auto-Scan et affichera une erreur.)

Ça viendrai du câble ou du logiciel que j'ai?

Si c’est le logiciel, je n'ai pas moyen d'en trouver un plus complet niveau module?

Salut,

Sur la B6, il y a 4 bus CAN (selon RTA N°730 de l'A4 B6 (2001-2004)) :
- Le CAN motopropulsion (assure l'intercommunication des calculateurs moteur 01, boîte de vitesses 02, ABS 03 et porte instruments 17)
- le CAN confort,
- Le CAN navigation,
- Le CAN info divertissement.

Voir aussi quelques infos concernant le CAN page 38 de ce document relatif à la B6 :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_254.pdf

Pour information, la B5 V6 TDI à partir de 1998 ou certaines B5 phase 2 disposaient bien avant 2004 du bus CAN propulsion (seulement celui-ci).

Bien qu'un véhicule puisse disposer d'un ou plusieurs bus CAN, ce n'est pas pour autant que l'on peut diagnostiquer avec VCDS en faisant un scan avec l'option "véhicule CAN".
En effet, pour que cela soit possible, il faut que la Gateway (module 19) puisse transmettre ces infos directement au câble de diagnostic via la prise OBD2 (ce qui n'est généralement pas le cas pour les véhicules avant 2004). Et sur ces véhicules, si un calculateur ne peut être diagnostiqué que par la ligne K traditionnelle, il n'est donc pas raccordé à la Gateway.
Pour les véhicules avant 2004, il faut donc effectuer un scan en sélectionnant manuellement au préalable le véhicule sur lequel s'effectue le diagnostic; ici, A4/S4 B6 (8E)
J'ai personnellement tenté plusieurs diagnostics (même sur des véhicules après 2004) sur lesquels j'ai été obligé de sélectionner le type du véhicule car le scan sur véhicule CAN ne fonctionnait pas.
@+

Merci!

Mais sans parler de CAN ou pas CAN, si je n'arrive pas à accéder au module "phare" par exemple, le soucis viendra d’où pour toi?

Sinon pour lire, effacer les défauts, acquérir de valeurs (de déphasage par exemple), il fonctionne parfaitement!