Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis il y a un moment que je n'est pas fait un tour sur le forum mais la gros problème avec mon audi qui me fait beaucoup de misère depuis sont achat .

cela fait un mois que ma voiture me fesait des coupure quand il y a deux semaine voiture en mode dégradé en rentrant chez moi aujourd’hui j'ai passer un coup de vga com voici le rapport :

Codes Erreur Enregistrés (DTC) (Mode 03) P2102 - Throttle Actuator Control Motor Circuit Low Zone Véhicule: Powertrain (P) Zone du Système Véhicule: Métrologie Carburant et Air et Commandes Auxiliaires Emissions Controlled by: Code Contrôlé ISO/SAE (DTC Noyau) Unité de Contrôle: $10 - Moteur P0243 - Limiteur de pression de suralimentation, solénoïde A, problème Zone Véhicule: Powertrain (P) Zone du Système Véhicule: Métrologie Carburant et Air Controlled by: Code Contrôlé ISO/SAE (DTC Noyau) Unité de Contrôle: $10 - Moteur P0489 - Recirculation des gaz d'échappement, circuit contrôle bas Zone Véhicule: Powertrain (P) Zone du Système Véhicule: Commandes Auxiliaires Emissions Controlled by: Code Contrôlé ISO/SAE (DTC Noyau) Unité de Contrôle: $10 - Moteur

j'ai reset les défaut mais des que je redémarre le voyant se rallume aussitôt j'ai gratter sur le net mais je ne trouve rien si quelqu un pourrai m’aider je vous remercie d'avance .

Posté(e)

Allez, je m'lance : turbo + vanne EGR + boitier papillon ?

C'est curieux un problème commun turbo/EGR : un dysfonctionnement du circuit de dépression qui commande N18 et N75 ?

Au ralenti, tu peux commencer par débrancher la durite du turbo et vérifier si la GV fonctionne bien.

edit : tu avais déjà parlé d'un problème qui ressemblait à un grippage de turbo, mais tu ne nous a pas donné le résultat ! Comment as tu résolu ton problème ???

Boitier papillon sur le 2.5D ??? : je dois pas faire la bonne traduction !

Posté(e)

bonjour et merci de ta réponse je ne me souvenait plus d'avoir parler d'un problème de grippage turbo . un collègue travaillant chez audi m’avait prêter une vanne de dépression pour tester et effectivement c 'était sa . désoler de ne pas avoir répondu .

du coup j'ai débrancher mais durite et très peu d'air dans les durite de commande egr et turbo g débrancher niveau de la pompe d’aspiration et la sa aspire très sérieusement donc je ne comprend pas .

j'ai découvert une pièce qui relis la pompe d'aspiration a la pompe a vide et j'ai découvert quelle était fissurer . si tu c'est comment sa s’appelle je t’en serait très reconnaissant j’aimerais la changer .

et encore merci de ta réponse

Posté(e)

voila la photo de la pièce désoler pour le retard pour la photo mais j'ai eu des galère sans le net tu ne fait plus rien lol si tu sait comment sa s’appelle je suis preneur .

encore désoler du retard et encore merci d'avance .

Posté(e)

Je n'arrive pas à trouver rapidement : il me faudra un peu de temps...

Posté(e)

J'ai trouvé un clapet anti-retour plus près des vannes mais pas celui-ci :mur:

Posté(e)

bah écoute j'ai était chez audi lundi c 'est bien un clapet anti retour mais v 'la le prix lol donc faut que je cherche sur le net .

et pour se qui est de ma panne je vais amener la voiture chez le mécano la je sèche perso , le mécano me disait quil allait tester le circuit électrique de la caisse avoir il y aurai un problème de masse , c'est pour cela que mais commande de vanne egr turbo et papillon d'admission ne fonctionne pas et il veut tester ma pompe d'aspiration pour lui il y aurait un bruit bizarre je te tiendrais au courant . la je ne suis pas chez moi je suis en déplacement donc c 'est pas simple de s'occuper de la voiture a distance .