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Mode dégradé sans voyant


jpbond13

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Bonjour à tous,

j'ai une Audi A1 122 TFSI Legend de 2011 avec 40 Mkms et j'ai de temps en temps des pertes de puissance (moteur en sécurité) sans pour autant avoir de voyant qui s'allume, ni meme d'erreur coté diag.

cela correspond à des moments où je sollicite le moteur un peu plus que d'habitude (entre 3500 et 4500t/m). J'ai lu ca et là que le probleme pouvait venir du turbo, notamment du capteur de suralimentation.

Lorsque cela m'arrive, je m'arrete, coupe le moteur et redémarre, probleme résolu... jusqu'à la prochaine fois...

 

Ca ne m'arrive pas non plus à chaque fois...j'ai la voiture depuis 1 an et ca ne m'est arrivé que 5 fois.

 

Avez vous un avis là dessus ?

 

merci de votre aide

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j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait réinitialiser ce capteur en faisant une petite procédure qui ne coute rien :

 

 

Il peut etre constaté au passage diagnostic (valise) une suralimentation du turbo. J'ai interprété que le capteur de suralimentation du turbo qui se trouve sur le tuyau rigide platique de l'admission envoyé une information fausse au calculateur central (ECU). Pour autant il n'est pas sur que ce capteur soit défaillant.
Pour ma part, j'ai eu la panne. Pour la résoudre j'ai procédé comme cela :
-moteur arrété, j'ai débranché le capteur de suralimentation
-j'ai démarré et roulé (du coup le moteur est en mode dégradé- pas de puissance quelque soit la charge et le regime) - j'ai accéléré pour etre au moins a 3000 tr/min en 3e et 4e
-moteur tournant, j'ai rebranché le capteur
-j'ai coupé le contact
-j'ai redémarré
LE PROBLEME A DISPARU DEPUIS smile.gif

>je pense qu'il arrive que ledit capteur envoi parfois une fausse info à l'ECU, peut etre lorsque le véhicule roule trop souvent en sous régime, il doit peut etre se créer une valeur qui se "stigmatise" et devient fausse et que l'ECU la considere comme juste. il faut donc remettre a zéro cette valeur. en débranchant-rebranchant et en roulant avec le capteur débranché, on doit joué sur cette réinitialisation. (une autre méthode que je n'es pas testé, est de débranché le fil négatif de la batterie et de le faire touché la borne + de la batterie)

J'espere avoir été clair et que beaucoup résoudrons leur probleme sans meme débourser 1 €

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salut

 

j ai eu pratiquement les même symptôme mais sur ma 185 cv donc j ai changer l électrovanne de suralimentation et mes bobines d allumage et depuis plus rien comme perte de puissance mais bon c est mon cas après il faut voir.

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j ai 60 000 kms

 

l électrovanne environ 85 €

bobines d allumage environ 58 € l une

 

toutes ces pièces son les mêmes sur la Fabia RS et Polo GTI

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super ! je te remercie pour ces précisions...

je vais m'occuper de cela et si je trouve la panne je vous tiendrai au courant

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