Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà problème de sono. Depuis 2 semaines mon caisson claque à la moindre bass....vu le bruit je pensait que les membranes des HP étaient cuites mais non le problème viendrait du filtre dans le caisson.

J'ai pas trouvé ça tout seul un lol j'y connait rien....

Je suis d'abord allé chez VW ou ils m'ont dit que le caisson ne se vend plus depuis 2013......ok merci

Ensuite j'ai démonté le caisson que j'ai emmené dans un magasin Bose. Le lendemain j'ai eu le diag mais il ne peuvent rien faire car c'est un magasin Hifi et non Auto; totalement différent apparemment....en gros ils n'ont pas les schémas électrique pi tout....ça ne m'a rien couté donc je pense que le technicien est de bonne fois quand même ^^

Dernier espoir, appeler direct Bose à Saint Germain en Laye pour tenter d'avoir une réponse positive. Je fait ça demain.

Je vous met quelques photos

Le pépère

529947IMAG02551.jpg

579667IMAG02561.jpg

C'est ça le filtre ? le petit cube noir ?

616900IMAG02591.jpg

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, sauf quelqu'un qui dit que le caisson Bose n'a pas de filtre......rassurant lol

Posté(e)

Le cube noir est un relais de puissance

Ce. Qui signifie qu'il y a un ampli dans ton caisson, il s'allume quand l'autoradio s'allume.

Le filtrage du son se fait sur la même carte électronique par des bobines (self) des résistances et des condensateur.

Il faut regarder la carte située dans le boitier en tôle pliée.

Seul un électronicien de plus de 35 ans pourra te le réparer (ou un prof d'électronique... J'en connais ;-) )

Perso je changerais l'ampli, ça doit se trouver sur eBay ou sur lbc.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut merci pour ta réponse.

Oui l'ampli c'est le boitier en tole pliée. 100W

Donc le "filtre" se trouve dans l'ampli ?

J'ai pas eu Bose ils ferment à 17h30.....

Très dur à trouver les pièces détachées, encore plus quand on comprend rien à l'électronique ^^

Posté(e)

Ok j'ai envoyé un mail hier à Bose.

Ils m'ont répondu cet aprem, et c'est du sérieux ^^

"Après la vérification des haut-parleurs chez nos collèges Home Hifi en France nous supposons qu’il s’agisse d’un défaut de l’amplificateur TSM ou du relais. Démonter le tableau avec les haut-parleurs du caisson vous verrez un relai noir. Aussi un contact intermittent (disjoncté) pourrait causer un claque à la moindre basse ou une interruption partielle du son. Si tout le câblage - connecteurs et soudures de câble - est bon, vous pourrez nous envoyer l’amplificateur TSM pour analyse dans notre laboratoire."

Je vais leur envoyé l'ampli alors.

Je sais pas si je peux mettre ce lien mais pour ceux qui aurait des soucis, le SAV c'est ici https://www.bose.fr/FR/fr/automotive/contact-automotive-systems/

Posté(e)

En démontant l'ampli, je me suis aperçu que 2 fils étaient coupés....

2 fils qui partent sur une enceinte coupés à rat de la prise sur l'ampli.

696703IMAG0262.jpg

865190IMAG0263.jpg

Sur la première photo, on voit que ces 2 fils sont derrières l'enceinte, pas attachés et ils ne sont pas très rigides.

En 15 ans de service, les vibrations dues aux basses ont fini par cisailler les fils. Le noir est coupé et le blanc tient encore par le cuivre.

Défaut de conception ? au bout de 15 ans....ça passe ^^

J'ai dit tout ça à Bose et ils m'envoient un faisceau tout neuf pour une vingtaine d'euros :up:

Hâte de recevoir ça. Sans caisson c'est bien triste.