Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je me permets d'intervenir sur le forum allroad,afin de solliciter de l'aide....

je possede un allroad V6 2.5 diesel,boite meca,depuis peu.

Apres avoir utilisé un A8 (voir presentation sur le topic A8 d3,j'ai racheté cet allroad

pour tracter,et pour le coté pratique du break.

Mais malheureusement,ca commence mal....

Ca devait m'arriver apres avoir utilisé plusieurs Range,et mon A8 sans aucuns problemes de suspensions,

C'est ici que les atheniens s'atteignirent...

J'ai fait quelques milliers de kms sans problemes avec l'allroad,mais maintenant,elle est "sur le cul",et je ne trouve pas la

solution pour remedier a ce probleme.

Symptomes :

-la voiture ne monte plus,elle est en position rase-bitume.

-la led verte de position basse est eclairée

-le compresseur tourne

-parfois quand je selectionne la position superieure la led du deuxieme niveau

se met a clignoter,parfois elle refuse la selection,et seule la led "position basse est eclairée.

-quand la selection est acceptée la led "position 2"clignote durant approximativement 1 minute,mais rien ne se passe,puis,

elle s'eteind.

-derniere intervention : passage en mode manuel en appuyant simultanement sur les touches "montée" et "descente",la led orange s'allume,je selectionne

donc la montée en deuxieme position,elle clignote,puis reste allumée,alors que la voiture n'a pas changé de hauteur ( ?!! )

-Si eventuellement,il y'avait une correlation,je precise que la touche esp est inactive,lorsque j'appuie sur la touche (ne s'allume pas )

diagnostics faits :

-passée au diag alors que tout fonctionnait normalement (juste pour effectuer un reset ),le diag a detecté un capteur de hauteur avant droit defectueux,information

impossible a enlever ( ? )

-fonctionnement du compresseur ok

-fusibles de la suspension et de l'esp ok

Voyez-vous une solution a mon probleme ???

Cordialement.

Posté(e)

Merci,franck.

Effectivement,n'ayant aucune historique de cette auto,je comptais faire ça.

Hier soir j'ai roulé un peu en trifouillant les commandes "montée-descente",elle a bien voulu monter jusqu'en 3 eme position (!) Va comprendre...

La seule difference avec les jours precedents,c'est que hier,le temps etait sec.Ca a peut etre une incidence ????

Posté(e)

Sec et froid ? Peut-être le compresseur coupe plus tard en surchauffe...