Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seat Leon Cupra 290 vs Audi S3/TTS et VW Golf R ?


Marcellou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis comparatif entre la Seat Leon Cupra 290 DSG et les véhicules suivants :
- Audi S3 265cv Facelift S-Tronic
- VW Golf 6 R 265cv DSG
- AUdi TTS 272cv S-Tronic

Ces 4 véhicules ont un moteur similaire, 2.0L Turbo. Celui de la Cupra est cependant d'une génération plus récente.

J'ai pour futur projet d'acheter l'un de ces 4 véhicules mais j'aimerai votre avis...

La Cupra :
+ Performance
+ Châssis de folie
+ Plus récente
+ Budget moins élevé pour un modèle plus récent
+ Consommation moyenne moins élevée
- Intérieur fade
- Finitions intérieures en retrait
- Traction

La S3 :
+ Image de marque
+ Quattro
+ Esthétique du véhicule superbe
+ Finitions intérieures au top
- Moteur ancienne génération
- Performances moins importantes
- Consommation moyenne plus élevée
- Entretien plus chère

La Golf R :
+ Esthétique au top
+ Finitions intérieures excellentes
+ Quattro
- Moteur ancienne génération
- Performance moins importantes
- Consommation moyenne plus élevée

La TTS :
+ Coupé sport
+ Moteur performant
+ Quattro
+ Finition au top
- Consommation moyenne plus élevée
- Entretien plus chère
- Moins pratique


La Cupra me tente énormément de part ses performances et sa sobriété extérieure. Mais son intérieur fade et la qualité des finitions me font un peu peur... Le fait qu'elle soit une simple traction me fait hésiter également... Je vis en montagne, les 4 roues motrices peuvent être très utiles...

L'Audi S3 m'attire avec l'image de la marque, la qualité des matériaux et son côté pratique également. Mais son moteur plus ancien et son coût d'entretien me font hésiter.

La Golf R est superbe, elle a de la gueule, un intérieur au top et le même moteur que la S3. Mais elle en récupère également ses inconvénients...

La TTS est magnifique, superbe pour flamber et rouler fort, avec des performances légèrement plus élevées que la S3 et la R. Mais un côté beaucoup moins pratique et le moteur ancienne génération également...


Que pensez-vous de ce comparatif ? Quels seraient les points que vous pourriez comparer également et qui ont de l'importance selon vous ?


Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S3 8P puis un TTS et j'ai pu essayer dans de bonnes conditions une Leon Cupra (en 280 mais ca ne doit pas changer grand chose).

 

Je choisirai le TTS, c'est celle des 3 que j'ai préféré conduire.

Le moteur est loin d'etre dépassée, le chassis n'est pas tres joueur mais tres sain et avec de bons reglages de geometrie et de pression des pneus on obtient quelque chose de tres coherent.

La Leon est super sympa .... sur route sèche et en bon etat. Sinon le manque de traction se fait quand meme sentir quand on a l'habitude du Quattro.

Le chassis est meilleur que celui du couple S3/Golf R. Par contre je l'ai trouvée moins rivée au sol que celui du TTS avec magnetic ride en mode Sport.

L'interieur de la Seat est en leger retrait, mais rien de rédhibitoire.

Quand au coffre, en mesure absolue, celui du TTS est plus grand que celui de la S3 ;)

Le son a l'echappement est aussi le plus travaillé sur le TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton message !

 

Donc pour toi, la TTS serait la plus agréable... Et au niveau du coup de l'entretien, entre la S3 et la TTS c'est kif-kif ?

 

Est-ce risqué d'acheter un véhicule qui a plus de 100 000 Km ? En imaginant que son entretien a été respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien c'est plus ou moins la même chose oui.

Pour le reste, c'est une question de soin et d'entretien.

100 000 Km est une barrière psychologique, mais de nos jours les voitures franchissent ce kilométrage sans trop d'encombre.

Il faut juste choisir un véhicule avec un historique limpide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...