Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit et vibration dans la direction


Cyrilou22

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis 2 jours mon A4 fait un petit bruit genre couinement lorsque je démarre. Ce bruit est accentué lorsque je tourne le volant. Je ressent également une vibration dans le volant.

 

En revanche apres avoir rouler quelques kilomètres et redémarrer le véhicule, il n'y a plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as fait une vidange complète (avec purge dans les règles de l'art) de la direction assistée ?

Salut,

 

Non, je n'ai rien fait. J'ai la voiture seulement depuis mi decembre.

Les problèmes arrivent les un apres les autres depuis 1 semaine :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus des autres éventualités déjà énoncées : Tension de la courroie de pompe d'assistance ?

Si ça couine au démarrage, c'est probablement elle. Pas assez tendue, elle provoque des à-coups de pression qui peuvent se répercuter dans la colonne de direction; ce que tu as ressenti...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je profite de ce topic pour vous exposer mon problème, j'ai exactement les meme symptômes que Cyrilou seulement moi c'est sur une A1 j'aimerais savoir où vérifier ce niveau de liquide de direction ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Donc la bonne nouvelle c'est qu'avec la remise a niveau du liquide de direction tout est redevenu normal.

 

En revanche je pensais que tous les liquide de direction étaient de couleur rouge.

 

Surtout pas du rouge dans nos audi, parait que ça flingue la crémaillère ou je sais plus quoi.

Moi celui que j'ai acheté il est vert c'est du synthétique (j'ai plus la marque en tête) qui répond bien aux normes G00200 et G00400

C'est cool que la mise a niveau t'aie permis de supprimer le soucis, par contre je serais je ne tarderais pas à faire un remplacement complet du liquide histoire d'être tranquille

 

 

Bonjour a tous je profite de ce topic pour vous exposer mon problème, j'ai exactement les meme symptômes que Cyrilou seulement moi c'est sur une A1 j'aimerais savoir où vérifier ce niveau de liquide de direction ? Merci d'avance

 

Salut,

faut que tu regardes dans ton compartiment moteur les différents bocaux afin de trouver celui de la direction assistée, normalement il doit y'en avoir 4 : refroidissement, liquide de frein, lave-glace et direction assistée

et le niveau il se lit soit sur le bouchon (tige intégrée) soit directement sur le bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je profite de ce topic pour vous exposer mon problème, j'ai exactement les meme symptômes que Cyrilou seulement moi c'est sur une A1 j'aimerais savoir où vérifier ce niveau de liquide de direction ? Merci d'avance

Salut,

 

Le niveau d'huile de DA sur l'A1 se vérifie au niveau du vase repère 4 (voir cet éclaté) :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a1-a1-eu-2011-42350-hydraulic-pump-oil-container/

 

Pour la qualité d'huile, voir repère 30 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a1-a1-eu-2011-42360-oil-container-and-connection-parts-hoses/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le niveau d'huile de DA sur l'A1 se vérifie au niveau du vase repère 4 (voir cet éclaté) :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a1-a1-eu-2011-42350-hydraulic-pump-oil-container/

 

Pour la qualité d'huile, voir repère 30 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a1-a1-eu-2011-42360-oil-container-and-connection-parts-hoses/

@+

 

Super merci les gars je vais vérifier ça. Je peux faire l'appoint si jamais il m'en manque ou il faut faire une vidange complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture n'est pas très vieille, l'as-tu achetée neuve ou d'occasion ? Si elle a été achetée neuve fais l'appoint en huile verte (pas de la rouge comme les françaises sinon tu fusilles ta crémaillère) mais dans tous les cas il faut investiguer d'urgence car un niveau bas signifie une fuite quelque part, et donc que ca va recommencer... Bien regarder les soufflets de crémaillère et tous les tuyaux du circuit hydraulique de direction assistée, en particulier aux raccords, pour détecter des traces grasses qui trahiront la fuite à réparer sans délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...