Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voici quelques jours que ma clé ne tourne pas forcement dans le neiman.

Il me faut secouer le clé, la sortir et la remettre ou parfois tapoter sur le neiman pour réussir a tourner la clé et démarrer.

Je précise que le volant n'est pas bloqué et que ce souci est totalement aléatoire.

J'ai mis du WD40 mais le souci est toujours là

Je ne sais pas quoi faire.

Si je remplace le neiman j'aurais un problème avec l'anti démarrage ?

Posté(e)

Salut,

si tu remplaces le neiman la clef n'ira plus dans le nouveau, il faut remplacer le neiman par un récupéré en casse avec sa clef, démonter les deux clefs (l'actuelle et celle du nouveau neiman), récupérer la puce antidémarrage de ta clef et l'insérer dans la clef du nouveau neiman... Je pense que le problème vient bien de là, le mécanisme du neiman est fatigué... La bagnole a beaucoup de kilomètres ?

Posté(e)

Cela peut aussi venir du contacteur de neiman.

Posté(e)

Salut,

ou la clé qui est en mauvais état, as-tu essayé avec une autre clé.

Posté(e)

Cela peut aussi venir du contacteur de neiman.

Salut,

Je suis du même avis. Et c'est beaucoup plus simple à remplacer que le barillet avec les clefs.

@+

Posté(e)

Posté aujourd'hui, 09:47 AM

Salut,

Normalement une clé s'use en même temps qu'une serrure ou barillet.

Si bien que même sans problème, une clé neuve peut ne pas fonctionner sur une serrure usée.

Posté(e)

Salut,

Oui je suis d'accord, mais la clé a pu s'endommager hors de la serrure, vriller ou servir à autre chose par exemple, j'avais eu le soucis sur ma passat, pendant des mois j'utilisais la clé habituelle qui crochait toujours plus ou moins, c'était gênant mais ça finissait toujours par tourner, et puis un jour j'ai perdu la clé (je l'ai retrouvée le lendemain) j'ai utilisé l'autre du coup, et elle n'a plus croché, le problème venait de la première clé, j'avais fait faire un double chez un serrurier à partir de la clé qui ne crochait pas et le problème était résolu.....(si j'avais su)

Posté(e)

En effet, tous les cas ne sont pas les mêmes.

Il faut tout essayer avant de remplacer un neiman, parce que c'est pas donné et facile à remplacer, et suivant les modèles de voiture il y a encore les barillets de portes ou coffre qui n'auront pas la même clé.

Posté(e)

Salut,

si tu remplaces le neiman la clef n'ira plus dans le nouveau, il faut remplacer le neiman par un récupéré en casse avec sa clef, démonter les deux clefs (l'actuelle et celle du nouveau neiman), récupérer la puce antidémarrage de ta clef et l'insérer dans la clef du nouveau neiman... Je pense que le problème vient bien de là, le mécanisme du neiman est fatigué... La bagnole a beaucoup de kilomètres ?

Salut,

La voiture a maintenant 20 ans et 165000 Km.

J ai remarqué qu'en tapotant sur la clé une fois celle si dans le neiman, j arrive à démarrer.

Salut,

J'ai le même problème avec le seconde clé. en revanche aucun souci sur les portières

Posté(e)

Bien sûr, j'ai eu le coup aussi, vers 160.000 kms.

comme il est en bout de neiman, l'intérieur du contacteur tourne avec la clé.

Quand il est cuit la clé accroche, et ça démarre une fois sur deux, jusqu'au jour où plus rien.

En plus c'est pas cher, une 30taine d'euros.

Une fois changé, nickel.

Posté(e)

Quand il est cuit la clé accroche, et ça démarre une fois sur deux, jusqu'au jour où plus rien.

Une fois changé, nickel.

Salut,

Je pronostique également cette éventualité de panne à plus de 80%.

Attention aussi à l'extrémité de la lame de clé qui se serait légèrement tordue avec une clé qui a heurté le sol.

@+

Posté(e)

Une fois changé, nickel.

Salut,

Je pronostique également cette éventualité de panne à plus de 80%.

Attention aussi à l'extrémité de la lame de clé qui se serait légèrement tordue avec une clé qui a heurté le sol.

@+

Merci pour vos conseils

Je commande la piece dès aujourd'hui.

Le remplacement est il compliqué ?

Posté(e)

J'ai remarqué aussi pour mes photos : il y a des croix à la place !!! je ne sais pas expliquer pourquoi.

@+

Posté(e)

@Cirylou22

Je sais pas sur l'A4 mais si c'est comme sur la 80 il faut juste enlever le bloc compteur pour accéder au contacteur par le dessus.

Il ne tient que par deux vis qu'il faut simplement desserrer sans les enlever.

Le changement prend environ 1 h sans forcer.

J'avais un lien qui l'expliquait, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Posté(e)

Salut,

Sur l'A4, pour accéder au contacteur de Neiman, il faut tirer à fond le volant vers soi et déposer les 2 demi coquilles de colonne de direction derrière le volant.

@+

Posté(e)

Salut,

Sur l'A4, pour accéder au contacteur de Neiman, il faut tirer à fond le volant vers soi et déposer les 2 demi coquilles de colonne de direction derrière le volant.

@+

Pas plus compliqué ??

Ca c'est cool