Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle jantes sur RS3 ?


bigbike306

Messages recommandés

La mienne est également gris susuka..... Et je me tâte à changer les jantes justement en rotor noir !!!! J'ai également le pack esthétique noir par contre ma lame avant est noire contrairement à la tienne....... As tu des photos plus précise car je ne me rends pas compte sur ton poste présentation !

Les jantes noires passent super bien sur notre gris Suzuka Surtout avec le pack noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes noires passent super bien sur notre gris Suzuka Surtout avec le pack noir.

C'est aussi mon avis !!! Il faut que je sache maintenant qu'elle dimensions prendre pour que celles ci occupe bien les passages de roues.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis !!! Il faut que je sache maintenant qu'elle dimensions prendre pour que celles ci occupe bien les passages de roues.....

Prend du 8,5x 19 ET45 c'est le top moi je suis en 235 partout .sinon du 8" en 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de valves électroniques, il n'y a pas de système de contrôle de pression des pneus sur nos RS3, et puis de toute manière sur les autres voitures de la marque qui en sont équipées ce ne sont pas non plus des valves électroniques mais ça fonctionne via les capteurs ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du 8,5x 19 ET45 c'est le top moi je suis en 235 partout .sinon du 8" en 225

Merci pour l info !!!!! J'en prends bonne note 📝.......

non pas de valves électroniques, il n'y a pas de système de contrôle de pression des pneus sur nos RS3, et puis de toute manière sur les autres voitures de la marque qui en sont équipées ce ne sont pas non plus des valves électroniques mais ça fonctionne via les capteurs ABS

C'est absolument ça !!!!!!😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut mes chers amis RS3istes.

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus

J'aimerais chausser ma belle en 20".

Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: (Voir PJ)

Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis dans l'obligation de dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu.

Audi accepte du 235/35/19.

J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas de cette sorte mon compteur de vitesse.

Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire (d'après un le tableau d'équivalences) mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo).

J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle modification.

Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ?

IMG_7860.jpg

IMG_8637.JPG

IMG_5987.HEIC

Modifié par DamienL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai utilisé...

Et aucune valeur n'est autorisé en 20" sur le tableau

C'est pour cela que je demande par retour d'expérience à savoir si les centres de contrôle sont à cheval sur les préconisations constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le CT maintenant ils sont tatillons vu que leur responsabilité est engagée mais des jantes ça se change facilement, c’est surtout en cas de crash responsable ou non ; tu seras dans un véhicule non homologué donc ton assurance ne te couvrira peut-être pas.  

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??

 

Une des photos ci dessus a l’air d’être un véhicule Suisse ; chez eux tu fais ta modification et tu passes dans un organisme qui homologue ou pas ta modification et c’est bon tu peux rouler tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu as raison...

La législation française est un peu trop restrictive sur ce genre de modifs

Je vais plutôt opter pour du 19'X8,5 ET40 ou 19X9 ET45 histoire d'avoir le flanc du pneu tiré au max et resté dans la légalité.

Dommage.. je trouvais que le 20' lui allait mieux..

Modifié par DamienL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà vu ou monté du 255/30/19 (Valeur autorisé sur le tableau TNPF en équivalence du 225/35/19) ET 40 ou 45 à l'arrière en 9,5'?

Pensez vous que cela puisse passé ou vais-je droit vers un frottement de l'aile ou du bras de suspenssion?

Modifié par DamienL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...