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DamienL

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À propos de DamienL

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    Issy les Moulineaux
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P
  • Motorisation
    2.5 TFSI
  1. Bonjour Hervé peux tu me dire quelles genres de jantes as-tu mis ?
  2. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà vu ou monté du 255/30/19 (Valeur autorisé sur le tableau TNPF en équivalence du 225/35/19) ET 40 ou 45 à l'arrière en 9,5'? Pensez vous que cela puisse passé ou vais-je droit vers un frottement de l'aile ou du bras de suspenssion?
  3. DamienL

    RS3 de peq86

    Il me semble que les disques sont montées à l'envers. Pour moi les rainures doivent se profiler dans le sens de la rotation de la roue.
  4. En fait la monte en 255/30 est en option. Il me semble que la jante est en 8,5. Du coup, il serait logique qu'Audi règle le compteur de vitesse par rapport à cette monte vu que le 235 est hors tolérance. Dans la réalité, je ne sais pas du tout si cela est fait.. Pour moi le passage d'une Audi monté d'origine en 255/30 vers du 235/35 ou l'inverse n'est pas homologué malgré la plaque d'information sur la portière. Il y a eu pas mal de commentaires sur ce topic en P5 la dessus
  5. Salut Docleon Comme toi, j'ai eu une mauvaise surprise avant hier. j'en profite donc pour changer mes jantes et pneus. D'après plusieurs retours le passage en 20' est compliqué en France (législation oblige) Du 20' oblige à mettre du 245/30 à l'AV et 245/30 à l'AR minimum si tu vx conserver un indice de charge et de vitesse suffisant (monte non homologuée) Donc contrôle technique nok et assurance aussi en cas d'accident. Je pense que le jeux n'en vaut pas la chandelle.
  6. Oui je crois que tu as raison... La législation française est un peu trop restrictive sur ce genre de modifs Je vais plutôt opter pour du 19'X8,5 ET40 ou 19X9 ET45 histoire d'avoir le flanc du pneu tiré au max et resté dans la légalité. Dommage.. je trouvais que le 20' lui allait mieux..
  7. Salut mes chers amis RS3istes. Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus J'aimerais chausser ma belle en 20". Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: (Voir PJ) Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis donc dans l'obligation de mettre des pneus plus large à l'arrière ce qui fait dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu. Audi accepte du 235/35/19 et 255/30/19 à l'Av et 225/35/19 à l'AR J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas ainsi mon compteur de vitesse. Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire sur les deux essieux (d'après le tableau d'équivalences) mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo). J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle monte. Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ? Voila merci à tous pour vos réponses IMG_5987.HEIC
  8. Oui je l'ai utilisé... Et aucune valeur n'est autorisé en 20" sur le tableau C'est pour cela que je demande par retour d'expérience à savoir si les centres de contrôle sont à cheval sur les préconisations constructeurs
  9. Hello Peux tu me dire ce qu'il en était du contrôle technique? J'envisage aussi de mettre plus large que du 225 à l'arrière..
  10. Cette petite modif est du plus bel effet 😍 Ou as tu chopé ce sticker?
  11. autre exemple de 20" Comment ces personnes font pour le contrôle technique???
  12. Dégoutté J'ai commandé en mars 2018 les disques BREMBO (dont je suis ravi) pour 1800€ J'aurais adoré avoir les étriers 6 pistons pour quelques deniers supplémentaires... La commande groupé a t'elle aboutie?
  13. Salut mes chers amis RS3istes. Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus J'aimerais chausser ma belle en 20". Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: (Voir PJ) Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis dans l'obligation de dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu. Audi accepte du 235/35/19. J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas de cette sorte mon compteur de vitesse. Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire (d'après un le tableau d'équivalences) mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo). J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle modification. Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ? IMG_5987.HEIC
  14. Ça marche. Merci d'avoir répondu.. Après les goûts et les couleurs sont l'histoire de chacun.. Moi perso comme ça j la trouve parfaite 😍
  15. Salut mes chers amis RS3. Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus J'aimerais chausser ma belle en 20". Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: IMG_5987.HEIC Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis dans l'obligation de dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu. Audi accepte du 235/35/19. J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas de cette sorte mon compteur de vitesse. Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo). J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle modification. Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ?
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