Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème electrique Audi 100 C4 2l essence 1993


Messages recommandés

bonsoir à tous, voilà mon soucis, je n'ai plus de fonctionnement d'essuie-glace glace, lave glace, clignotants...le fusible, allez vous me dire, numéro 13, il est ok,...pas de ventilation interieur...fusible 11 est ok et j'ai vérifié tous les fusibles. Je me suis rendu compte de ces pannes pendant mon trajet, à destination. j'ai regardé tous les fusibles et testés ceux ci. Apres quelques coup de clés, cela a fonctionné de nouveau une fois et depuis plus rien. Plus maintenant les vitres electriques qui ne fonctionnent plus...alors toute info est la bien venue, je vais essayer de trouver la rta pour avoir le schéma electrique.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri,

 

Cela ressemble fort à une panne du circuit de décharge appelé ligne X qui alimente les organes de commande. Ce relais est actif lorsque tu tournes la clé de démarrage, il coupe tous les circuits auxiliaires afin de donner toute la puissance au système de démarrage :reflexion: .

 

Identification du relais sur document Audi C4: Ancienne référence : 18 191 937 503

 

Nouvelle référence: 7M0 951 253 A

 

Il s’agit d’un relais de puissance 12v 40A, il normalement gris clair.

 

Emplacement du relais : Bornier électrique principal sous le volant qui comporte un support pour 6 relais, le relais X est le premier (N°1 sur le dessin du support) en partant de la gauche et est intitulé J59 sur les schémas.

 

J’ai déjà publié des images qui peuvent t’aider :secret: : http://forums.audipassion.com/topic/179907-relais-pompe-a-essnce/

 

Oldmann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dommage, je ne vois ton sujet que maintenant, mais je t'aurais orienté aussi vers le contacteur de neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même , il me reste mon problème de ralenti...moteur froid , lorsque je rétrograde , je cale une fois et après tout est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l essence sur 100 C4???

 

C'est un 5cylindre k-jetronic ?

Ou déjà le 4cyl des a6 c4?

 

T'as une sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Oldman, c'était le contacteur de neiman. Maintenant j'ai un petit problème de ralenti moteur froid...je cherche

 

Henri :icon_smile: ,

 

Tu lis que nous sommes à deux à vouloir t’aider :coucou:, mais il faut que tu répondes aux questions que l’on te pose, sinon on peut penser que tu ne sais pas répondre :euh: .

 

Il nous faudrait un peu plus d’informations autrement on va jouer assez longtemps à la devinette :reflexion:, ce n’est pas le but ; le système d’alimentation-régulation est complexe. Ta description du symptôme est vague, telle que, de trop nombreuses causes sont possibles. De plus (je ou nous) ne connaissons pas ton niveau technique, ni de ce que tu disposes comme documentation, tu dis chercher, mais sur quelle base ?

 

Décrit nous dans quel laps de temps cette panne s’est développée, ou si elle est survenue soudainement. Ce qui a déjà été vérifié, ou modifié, ou pièces de changées.

 

1- De quel moteur s’agit’ il, ABK, AAE, ACE, ou moins probable en 93 le ABB ?

2 - Le kilométrage réel de ce moteur ?

3 - Quelle grosse réparation a été effectuée en dernier ?

3 - As-tu fait des recherches sur le forum concernant ton problème et déjà contrôlé ou testé ce qui y est expliqué, et quoi énumère SVP ?

4 - Et enfin connais-tu parfaitement le fonctionnement du système d’alimentation et de chaque organe concerné, ou as-tu besoin de doc explicative ?

 

Voili voila ya ka ! :biere: :race:

 

Odlmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien compris Oldman donc voici. 1: je vais identifier le moteur dans les prochains jours, ce que je sais 2l 115cv essence. 2: km réel et vérifié 59900 km et oui... 3: j'ai cherché hier sur le forum les causes probables et divers fonctionnements des systèmes. 4: j'étais équipements de bord sur mirage F1 dans l'armée de l'air, j'ai donc un esprit mécanique et logique, je suis curieux d'apprendre de comprendre et de dépanner bien sûr. Je suis intéressé par toute documentation, j'ai bien trouvé une "Rta " mais en anglais chez Haynes. Voici ce que je constate depuis que je l'ai achetée, cette voiture était entretenue chez Mercedes , moteur froid, je démarre à l'arrêt le ralenti est ok environ 900tr/mn, je roule 5 mn, la température normale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte (90 degrés je pense), au premier rétrogradage, elle cale, je redémarre en prise vitesse deuxième avec l'élan et s'est reparti après tout est ok. Sauf que si n'enfonce la pédalé pour changer de vitesse, le ralenti reste bloqué vers 1400tr/mn. Quand le moteur atteind sa température de fonctionnement tout est ok le ralenti revient à sa valeur normale 900tr/mn. Voilà, j'espère me faire comprendre. C'est une troisième voiture, j'ai donc tout mon temps d'étudier cette panne et réparer mon Audi. Avec mes remerciements Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le type mine sur la carte grise ?

Ça me fait penser ou à une prise d'air ou à un stabilisateur de ralenti qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type C4AAD2 , j'ai utilisé mon Audi ce matin, même constat, de plus moteur froid à l'instant, indicateur de température à 0, sans rouler, impossible de reproduire la panne, le ralenti est stable et redescend bien après accélération moteur chaud +\_ 90 degrés rien à signaler, je vais rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc 4 cylindres 2L , K-jetronic

 

fais donc tremper une nuit ton stabilisateur de ralenti dans du wd40

 

verifie aussi l'etat de toutes les durites d'air, notamment sous les colliers de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc démonté le stabilisateur de ralenti, w40 24h00, remontage et toujours même symptôme. J'ai trouvé cette pieces sur EBay pour 50€, je vais la commander et la changer. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends. Avant de dépenser des milles et des cents...

 

Branche cette electrovanne sur du 12v, et vois si elle réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais testé en 12v, cela avait l'air de fonctionner, j'ai réceptionné ce jour mon nouveau stabilisateur et mon problème est résolu. Merci pour le schéma et pour avoir trouvé ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...