Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai connu ça sur pas mal de modèles, mais sur nos A4 il n'y en a pas (enfin je pense :reflexion: )

Posté(e)

ce loquet permet d'évacuer les vapeurs de carburant qui stagnent dans le réservoir.

ca existe depuis au moins 30 ans sur les essences.

pas sur que ce soit le cas sur les diesel

Posté(e)

ca dépend tellement de la conduite, des conditions climatiques, du chargement, de l'entretien, du type de voiture (berline ou avant) qu'il serait juste improbable de tomber sur plusieurs réponses identiques.

par contre pour avoir demander à des amis qui ont une conduite similaire à la mienne, on arrive à env. 900 kms sur autoroute au régulateur à 130 km/h

Pour completer mes infos, la voiture était pleine à craquer car nous partions en vacances en Italy femme et enfants. J'ai le châssis sport et donc même réservoir.

Posté(e)

Mon frère avait une A4 avant ambiante 2.0L 136cv, monté en 15" d'origine (les jantes moches....), il tapait 1000km d'autoroute.

Moi j'ai une A4 avant s-line 2.0L 136cv monté en 19", je fais max 800km d'autoroute.

Après c'est vrai que je pense qu'en conso réelle il était plus bas que moi, même sur autoroute (taille des pneus?).

Mais je suis presque certain qu'il y a différents réservoir...

Je suis en 18 pouces.

J'étais à 136ch TDIe et je suis passé à 191cv après reprog.

Pas de diminution ou augmentation suite à la reprog.

Posté(e)

j'ai fait ce record avec mon monte hiver en 16", en 18" il m'annonce plutôt 830 kms d'autonomie.

Posté(e)

Quand j'étais en 18" ma conso était similaire à Babs mais maintenant en 20" je fais max 900kms😕.

Posté(e)

Moi ce qui m'étonnes c'est la différence entre la conso réelle et celle affichée à l'ordinateur de bord...

Quand je fais le plein, l'ordi me dit que je peux faire 1100km.

Il m'indique aussi que sur une moyenne de 10.000km (ordi n°2 que je ne remet jamais à 0), je consomme en moyenne 5.8, 6.0l.

Or en réalité je suis 1l plus haut...

Donc 7l/100km avec un réservoir de 65l => 900km.

Posté(e)

Pour ta voiture, regarde la différence de vitesse entre le compteur et un gps à vitesse stabilisée. Tu auras peut être un début d'explication en faisant une règle de 3.

Posté(e)

+ 1 avec hornet33

Pour simplifier, ou plutôt pour confirmer, je dirais que le diamètre d'une roue c'est à dire son développement sur un tour complet influe sur la vitesse mais aussi sur les kms indiqués.

Exemple : Au pif

Une roue avec un développement de 1,50 m doit faire 666 tours pour parcourir 1 kms alors qu'une plus grosse avec un développement de 1,60 m n'en fera que 625.

Dans le cas de la grosse roue sur une même distance le compteur kms donnera moins de kms parcouru puisqu'il le calcule sur le nombre de tours de roue.

La vitesse indiquée sera également inférieure à la vitesse réelle.

Si l'on suit strictement la tolérance de monte pneumatique autorisé de 3% en plus ou en moins sur le développement d'une roue.

Par rapport à une tolérance zéro avec un compteur qui indique 100 km/h.

Moins 3% indiquera une vitesse de 103 km/h et plus 3% une vitesse de 97 km/h, soit 6% de différence possible entre deux montes différentes.

Cela aussi bien en vitesse qu'en kms. Faites le calcul sur 1000 kms

Pour ceux qui sont carrément hors tolérance faut pas chercher pourquoi.