Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance après travaux carosserie

bmarlet

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une A4 B8 2.0 TDIe Avant de 2010.

Suite à un petit choc à l'arrière, je l'ai laissée au garage Audi à coté de chez moi (Rezé, au sud de Nantes), pendant un peu plus d'une semaine pour refaire parchoc et feu arrière. Lorsque je l'ai récupérée, hier, je l'ai trouvée plutot 'molle'. Mon passager trouvait également que le moteur n'etait plus aussi coupleux. Voulant en avoir le coeur net, une fois le moteur chaud, j'ai chronométré un 0 à 100 km/h, pour voir. Résultat du chrono : plus de 13s... alors qu'elle en mettait 10 auparavant. Je sais que 140 CV, ce n'est pas un foudre de guerre, mais 13s sur le 0 à 100 , j'ai l'impression d'avoir récupéré mon vieux Scénic essoufflé de 110 cv...

J'ai évidemment appelé le garage Audi, qui me certifie qu'ils ont juste controlé qu'il n'y avait pas de défaut électrique en changeant le feu arrière , mais qu'ils n'avaient en aucun cas reprogrammé le moteur. Et que s'il n'y a pas de voyant allumé c'est que tout allait bien

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il y a un moyen de savoir s'ils l'ont reprogrammé ou s'ils ont fait quelquechose ?

Merci d'avance pour vos remarques ou conseils qui permettront de m'aider...

Ben

13 secondes le 0 à 100...y a un soucis la!

J espère que ce n est effectivement pas leur antipollution car si c est ça la mienne n est pas prête de y retourner!

Avec le TDIe, je suis effectivement concerné par la reprogrammation dépollution mais Audi m'a assuré qu'ils n'avaient pas encore les consignes pour la mise en œuvre de cette énorme campagne de rappel.

Que mon véhicule ait été reprogrammé par le proprio précédent, je n y crois pas trop, le 10sec mesuré l'été dernier correspond à ses performances normales...

Est ce qu il y a moyen, avec VCDS, de voir s ils ont écris quelque chose dans le logiciel de bord ? Ou de voir la date de mise à jour de ce logiciel ?

Merci pour vos réponses ...

Salut !

Je suis de St-Herblain et ton histoire me surprend.

Perso j'ai un 143cv de 2008 et en mode Dynamic -> 9/9,5s environ

Cependant, en mode confort, c'est mou mais alors mou de chez mou. Je me demande si, par le plus grand des hasard improbable, que ta voiture soir en mode confort.

As tu le drive select ? Ou activé le drive select individual au mmi ?

Non, je n'ai pas de drive Select, donc ce n'est pas l'explication.

Est ce qu'avec la valise, on peut savoir de quand date la dernière modification ? et est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le coin qui aurait ça ?

Merci...

Cherche pas, ils ont effectué le remise aux normes anti-pollution comme la garage Audi ma l'avait dit en fin d'année dernière (et cela à titre informel) que toutes les voitures qui seront concernées par ces rappels seront automatiquement remis à jour dès janvier 2016.

Si toutes les voitures concernées perdent autant de chevaux, ça va ruer dans les brancards.

C'est un truc de malade. Se retrouver avec un veau sur la route.

Il reste à passer le voiture au banc avant l'entretien chez Audi en présence d'un huissier (ca coute moins de 100 eur) puis après l'entretien ;-)

Ca reste extremiste mais bon... si comme moi, elle est plus sous garantie, allez plutôt chez un préparateur pour vos entretiens...

L'huissier oui, mais s'il ont l'obligation (Audi) de le faire ils le feront, après c'est le tribunal ?

Et celui qui est sous garanti avec encore 2 ou 3 entretiens à faire, il est coincé, ou il s 'assoit sur la garantie.

Ceux qui ont pris une LOA avec entretien compris, les Agences de location.

Il y a bien un moment où la concession sera inévitable.....

Non, je n'ai pas de drive Select, donc ce n'est pas l'explication.

Est ce qu'avec la valise, on peut savoir de quand date la dernière modification ? et est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le coin qui aurait ça ?

Merci...

avec VCDS, tu peux accéder au compteur de flash.

Le truc en concession, c'est qu'ils sont parfois fourbes, ils prétextent une mise a jour du mmi que j'ai pas, pour te virer ta cartographie et te blacklister. Du vécu... Donc méfiance, ils ne sont pas tous de toute confiance.

Il doit exister des exceptions évidemment.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Pourtant selon le courrier, on est sensé être re contacter avant.... Dans 3500 kms, c'est la révision des 90000 pour moi.... Je vais vraiment être attentif à cela...

Peut-on connaître la version de la carto de la voiture avec le vcds....

• 2 semaines plus tard...

Personne ne sait si avec le VAG COM ou avec un VAS, on peut connaitre la date du dernier logiciel implanté ?

Merci pour vos réponses !

(si il y a un nantais qui a la valise et qui me lit, ca serait possible qu'on se rencontre ?)

BMarlet

A priori si . Voici l'extrait de mon véhicule :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CJCB) Labels: 03L-906-018-CGL.clb
No. piËce Log: 03L 906 018 JP Mat: 03L 906 018 JL
PiËce: R4 2,0L EDC H25 2842
RÈvision: 45H25---
Codage: 0A194012244401080000
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018JP 003005
ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AC.rod
VCID: 8109F3ED1071F9161B7-80D4
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
Tests passÈs: 0 0 0 0 0
--------------------------------------------------------------------------
Le numéro du logiciel est le 03L 906 018 JP
La révision du logiciel est la 2842
(explications trouvées sur site US)

Il est impossible de savoir si ton véhicule a été reprogrammé par Audi si tu n'as pas un log VCDS/VAS de ta voiture avant son passage en carrosserie.

Merci pour cette réponse vegeta2206. Il semble donc que je ne pourrai rien prouver.

Je pense que je vais faire un passage au banc chez un reprogrammateur pour en avoir le coeur net.

J'essaie de caler ca prochainement, et je vous tiens tous au courant.

Audi m'a dit avoir passé la valise et détecté aucun défaut...

Est ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire qui serait une panne courante ? (nettoyage filtre à air ou boitier papillon , ... ??? des idées ?)

Il se peut que le tuyau de dépression qui va sur le waste gate du turbo soit percée.

Ca arrive qu'une bestiole t'ai mordu cette durite et quelle soit percée, j'ai eu le coup ainsi qu'un copain.

Tu perds directement la puissance, la voiture se traine

Ca arrive plus souvent qu 'on le croit , même en ville.

Il faut que tu regardes ta version de soft avec la valise, avant d'y aller...

Sinon, pour TDI'e', je crois que c'était pour efficiency. Il me semble que c'était des versions qui étaient annoncés comme consommant moins.... mais bon quand on voit ensuite le scandale sur la pollution de leurs moteurs, ça n'est plus un argument de vente !

Révision faite, la voiture n'a été reprogrammée, pas avant avril dixit le chef d'atelier... et c'est indiqué sur ma facture que moteur est concerné et que je serai contacter pour la correction de pollution. ....

Verdict du banc : la voiture a un couple et une puissance normale pour ce modèle. Il se pourrait donc que j'ai acheté une voiture qui avait été reprogrammée par le précédent propriétaire, et que la carto ait été écrasée ? ou alors, mon ressenti n'était pas bon, mais je suis surpris car je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.

Du coup, je ne vous dit pas que la correction de pollution ne fera rien, mais je ne peux rien reprocher au concessionnaire Audi sur ce plan là.

Merci à tous pour vos différents conseils.

Concernant la version TDIe moi je vois qu'elle consomme pas énormément. J'ai réussis à faire 1300km avec un plein 100% autoroute il y a deux ans en allant en Italy et j'étais à la limite de tomber en panne. Sinon je fais 1000km avec l'aiguille arrivant dans la réserve.

Perso c'est 800km d'autoroute pour moi aussi...

Mais n'y a-t-il pas de difféence de capacité de réservoir en fonction des chassis (sport ou non), ou autre?

Mon frère avec le même moteur (2.0 136) faisait à l'époque une moyenne de 1000km aussi...

ca dépend tellement de la conduite, des conditions climatiques, du chargement, de l'entretien, du type de voiture (berline ou avant) qu'il serait juste improbable de tomber sur plusieurs réponses identiques.

par contre pour avoir demander à des amis qui ont une conduite similaire à la mienne, on arrive à env. 900 kms sur autoroute au régulateur à 130 km/h

Mon frère avait une A4 avant ambiante 2.0L 136cv, monté en 15" d'origine (les jantes moches....), il tapait 1000km d'autoroute.

Moi j'ai une A4 avant s-line 2.0L 136cv monté en 19", je fais max 800km d'autoroute.

Après c'est vrai que je pense qu'en conso réelle il était plus bas que moi, même sur autoroute (taille des pneus?).

Mais je suis presque certain qu'il y a différents réservoir...

je sais pas si c'est pareil sur A4 mais sur l'A1 de ma femme, il y a à l'entrée du réservoir un especes de loquet qu'il suffit de pousser pour pouvoir remplir encore plus.