Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me demandais si le mazout de chauffage était réellement le même que celui à la pompe ? Y a t'il un risque qqconque pour le moteur ??? Des traces de colorant ou autres restent ils 'à vie' ?

Bon, ok le risque de se faire choper est bien présent, et l'amende en cas de contrôle positif tourne aux alentours de 250 zozo en Belgique. Mais vu la différence de prix, les 250 zozo seront vite mis de côté ... au cas où !!!

Qu'en pensez-vous ???

Posté(e)

que c'est illégal et qu'à ma conaissance le colorant est indélébile

Posté(e)

exclamation.gif illégal !

il me semble que seuls les véhicules agricoles ont droit à l'utilisation de ce carburant !

il laisse des traces dans le réservoir c'est certains !

attention quand même !!! sad.gif

Posté(e)

Ce n'est pas qu'au niveau du réservoir, c'est surtout ton filtre à gasoil qui prend une drôle de teinte biggrin.gif

Faut pas oublier un point quand même, le fioul même s'il partage une origine commune avec le diesel est fabriqué pour bruler dans une chaudière ou de vieux moteurs. Je suis pas sur que le contrôle qualité soit aussi drastique que pour un TDi ou HDi aussi pointu que nos moteurs actuels (mais cela reste à confirmer).

Posté(e)
Ce n'est pas qu'au niveau du réservoir, c'est surtout ton filtre à gasoil qui prend une drôle de teinte biggrin.gif

279622[/snapback]

Tu m'as l'air bien renseigné biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que tu veux, ma femme est originaire d'un département trés campagnard. Alors faire rouler une voiture au fioul, c'est un peu leur sport national smile.gif Et les MIBs là bas, ils connaissent, tu peux pas les rouler comme ça.

N'empêche, faut pas se faire choper, parce qu'en France cela fait mal trés mal. En effet, il y a une amende fixe + une amende fonction de ton kilométrage total (même si tu as mis du fioul pour 50km) + saisie du véhicule (je suis moins sûr de ça en revanche).

Modifié par OSR38
Posté(e)

humm... je connais personne qui ait été pris, personnellement, et personne qui connaisse quelqu'un qui se serait fait prendre (ça commence à limiter un peu wink.gif )

Moi, j'aurais plus peur de la qualité du gazoil (même si c'est de l'agricole) qu'autre chose.

En revanche, j'ai mis plusieurs fois du gazole poids-lourds dans mes voitures, vu que mon beau-père a une citerne avec des prix négociés.

--

rantamplan

Invité Stephan
Posté(e)
humm... je connais personne qui ait été pris, personnellement, et personne qui connaisse quelqu'un qui se serait fait prendre (ça commence à limiter un peu  wink.gif )

Moi, j'aurais plus peur de la qualité du gazoil (même si c'est de l'agricole) qu'autre chose.

En revanche, j'ai mis plusieurs fois du gazole poids-lourds dans mes voitures, vu que mon beau-père a une citerne avec des prix négociés.

--

rantamplan

279775[/snapback]

Tout à fait d'accord avec ca!

Stephan coucou.gif

Posté(e)

je ne pense pas que le risque de se faire prendre en france soit énorme... c'est plus le manque de qualité du fioul qui me refroidirait...

dry.gif

Posté(e)
humm... je connais personne qui ait été pris, personnellement, et personne qui connaisse quelqu'un qui se serait fait prendre (ça commence à limiter un peu  wink.gif )

279775[/snapback]

De mon côté, je peux t'en citer au moins 4 facilement.

Pour se faire prendre, cela dépend beaucoup des régions je pense. Sur l'ile de france, les contrôles ne sont pas orientés dans ce sens. En revanche, je peux te dire que dans les Vosges, je me suis fait contrôller plusieurs fois pour ça.

Posté(e)

Dans la mazout rouge, il y a quand même enormement de depots, donc je ne sais pas si c'est si bon pour, par exemple, les injecteurs pompes même avec le filtre... unsure.gif

Posté(e)

c'est plus une question de qualité sui me ferait peur...je pense que ça doit également fumer non ?? comment les MIB font pour le détecter ?? Veuillez me présenter les papiers du véhicule et le filtre à gazoil SVP dry.gif

Posté(e)

Quand je changeais le filtre a gazoil de la lupo je le remplissais de rouge pour eviter de me galerer. mais je me serais fait controler...pas bien ... sad.gif meme si jai juste mi 1/2 litre..

Posté(e)

Hello,

Question qualité du carburant, je ne vois pas de pb majeurs. Les tracteurs ont aussi des turbo et des injections haute pression à rampe commune... depuis pas mal de temps !!

C'est plutôt la qualité du stockage "amateur" dans une cuve de chauffage central qui pourrait laisser à désirer ( risques de condensation car cuve hors sol, risque de pollution du carburant.. )

Maintenant, le risque de se faire contrôler est réel... c'est tout de même totalement interdit, un peu comme l'huile végétale ( mais là, il y a une certaine forme de tolérance )

Nb : il faut oublier l'image veille technologie des tracteurs agricoles actuels, là aussi, il y a une évolution incroyable ces 10 dernières années avec l'arrivée en masse de l'électronique... et les régulateurs de vitesse ( ils existent ! ) ne déconnent pas !!!

Cordialement

Philippe

Posté(e)
comment les MIB font pour le détecter ?? Veuillez me présenter les papiers du véhicule et le filtre à gazoil SVP  dry.gif

280306[/snapback]

Tu as tout compris ! C'est aussi simple que ça.

Posté(e)

Ce qui voudrait dire que si t'achète une voiture à un pecno qui a utilisé du mazout de chauffage (et donc le filtre est coloré), tu te fais chopé à sa place ????

Et puis, je me demande quid de la garantie constructeur ????