Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous le monde,

je voulais savoir qui d'entre vous aviez déjà monté des ressorts courts sur nos belles?

merci belle journée...

Posté(e)

Cooooool :marcelpoire:

merci très joli résultat... :malelovies:

si tu descends aux maximum ca touche???

++

Posté(e)

Cooooool :marcelpoire:

merci très joli résultat... :malelovies:

si tu descends aux maximum ca touche???

++

Hello ludoh,

tu as les roues d'origine ? des élargisseurs de voie ? si tu es complètement origine, aucun problème !

La hauteur de caisse (via le réglage des filets) ne joue absolument pas sur le fait que ça touche ou pas:

Pour l'avant, le carossage n'est pas réglable: donc réglage bas ou bien fort débattement (du à une comression sur la route / dos d'ane/ voiture chargée) c'est exactement pareil.

Pour l'arrière, lors de la géométrie qui est refaite après la pose des ressorts, et une fois que tu as déterminé la hauteur que tu veux, demandes plutôt à être au maximum de carrossage négatif préconisé par audi (entre -0.5° et -1.6°), ie. -1.6°. Comme ça, aucune chance de frotter. (mais je pense sincèrement que mêm à -0.5°, ça ne touchera pas). et aussi, demandes à ne pas trop mettre de pincement à l'arrière, ce qui peut faire toucher plus facilement (à l'endroit où le pare chocs et l'aile se rejoingnent, il y a un petit bec qui peut toucher le pneu)

Perso, avec les jantes d'origine (19x8.5" ET 43) et des cales de 10 mm avant et 12/15 mm arrière, je ne touche pas, même très chargé. (je suis tout de même à -2.0 ° de carrossage à l'arrière)

si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!

à plus !

Mathieu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as mi quoi comme cire sur ta s4 ?

, les reflets son sympa surtout sur un blanc c'est pas facile .

Posté(e)

tu as mi quoi comme cire sur ta s4 ?

, les reflets son sympa surtout sur un blanc c'est pas facile .

Hello, après chaque lavage, c'est un petit coup de Chemical Guys Hybrid V7 qui donne un bon coup de brillant.

JE crois que qq temps avant la photo, j'avais passé une cire également: le "White" de chez Chemical Guys"

Mais le Hybrid V7 déjà, c'est très très bien !

à plus,

Mathieu

Posté(e)

je testerai bien la white sur ma s4 grise , à 90€ le pot faut que çà marche !

surtout que c'est un peu la jungle pour choisir une cire, j'en ai déjà testé 2 , bof

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci MIMOOT pour ta réponse précise.

J'ai des jantes rs6 en 9x19 ET33, pas d'élargisseur de voie.

tu penses que ca passe même en bout de filet?

super les détails de carrossage et de pincement.

Posté(e)

merci MIMOOT pour ta réponse précise.

J'ai des jantes rs6 en 9x19 ET33, pas d'élargisseur de voie.

tu penses que ca passe même en bout de filet?

super les détails de carrossage et de pincement.

Ah oui, quand même.... c'est les même specs que les jantes de S5... c'est très limite / limite !!

C'est comme si tu avais les 19 pouces d'origine de la S4, avec des cales de 16 mm à l'avant comme à l'arrière ...

C'est beaucoup, surtout à l'avant...

Donc, pour l'arrière, pincement au mini possible, et carrossage à au moins -2.0° et ça devrait passer. Si ça frotte, ça sera minime, et uniquement dans le doublage en plastic/fibre de doublure d'aile... tu peux facilement le travailler pour le repousser un peu.

Par contre pour l'avant, ça va être chaud.... il faudrait au minimum retirer la vis qui est en haut à l'intérieur de l'aile. Et l'idéal serait de faire monter des bras de suspension supérieurs réglables, pour pouvoir mettre dans les -2.0 ° de carossage... (d'origine, il n'est pas réglable à l'avant). Voir aussi si un usineur peut t'enlever 2-3 mm de déport aux jantes avant...

Ou alors, tu changes pour des jantes qui ressortent un peu moins...

à plus, pour en parler,

Cordialement

Mathieu

Posté(e)

pour un rabaissement au maxi?

Posté(e)

Tu ne frottes jamais actuellement ?

c'est presque déjà curieux....

Tu pourrais envoyer des images de 3/4 pour voir ce que ça donne au niveau des ailes ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as changé de jantes kristoff? Pas mal du tout !

Et la calandre avec le quatro c'est top. J'aime.

A plus

Mathieu

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voici la mienne avec ses ressorts court également -30mm avant et -35mm derrière.

J'ai des jantes en 20x8,5 ET35 pneus 245.30.20 et ça ne touche jamais :)

95395320160810183306.jpg

19351120160810183643.jpg