Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, pas encore propriétaire d'une audi, mais c'est bien mon projet: une audi S6 avant pour pouvoir transporter les enfants le weekend en se faisant plaisir.

J'habite en ardèche, et je veins d'essayer une S6 dans la région de Lyon. C'est un garage qui la vend.

Voilà le détail de la bête:

• 160.000 km
  • véhicule importée d'italie en 2011
  • BV titre reconditionnée en Italie (photocopie de facture en italien pour preuve)
  • Distrib faite à 150.000 km
  • 2 amortisseurs neufs à l'avant - les ami AR vont être changés
  • 4 pneus en bon état
  • plaquette neuves,
  • tous les filtres ont été changés
  • disques éventuellement à changer.
  • sonde thermique changée car elle démarrait mal à chaud
  • carrosserie nickel
  • intérieur très propre

Pour les points négatifs :

• rétro electrochrome HS
  • pixel du tableau de bord fatigués voire très fatigués
  • verrins de hayon et de capot eux aussi fatigués.
  • pas de carnet d'entretien, seulement des factures...
  • a l'essai, le train AR me semble "fuyant" (désolé, je suis pas mécano...), c'est-à-dire pas super sûr selon mon impression : est-ce du au amortisseurs à changer (le CT passé dans la semaine fait mention d'amortisseurs arrière peu efficaces (30%)
  • les moteur des vitres électriques avant sont morts
  • jantes griffées

Depuis que la voiture est en france (2011), elle a fait 30000 km et l'ancien proprio en a eu pour environ 4.000€ de frais. Ce qui fait un total de presque 10.000€ avec le reconditionnement de boite sur la base des factures que j'ai vues (aucune chez Audi)

J'ai cru comprendre que les km en italie pouvaient être trafiqués.

Ma question est la suivante : est-ce normal d'avoir fait tant de frais pour une voiture de ce kilométrage (tous les frais ont été fait entre 125000 et 155000) ? Les pixels fatigués sur le tableau de bord ne sont-ils pas un signe de vieillesse de la voiture ? Que m'apporterait de faire passer la voiture au Vagcom ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je reste preneur de conseils des pros que vous êtes.

A bientôt

Gabriel

Posté(e)

Et tous ca pour quel prix ?

Met nous l'annonce au pire qu'on puisse y jeter un il !

Après tous depand comment a été entretenue le véhicule.

Moi perso se qui viens d'Italie je n'achète pas, mais bon après c'est mon choix perdu beaucoup on acheter sans avoir de soucis

Posté(e)

Salut et bienvenue voisin Ardéchois!

Première interrogation, les factures qui te sont présentées commencent à quel kilométrage? Si depuis le début, c'est déjà un bon point et peu importe d'avoir un carnet...

Le problème s de train arrière sont certainement du aux amortos.

Les moteurs de vitres, renseignes toi bien sur le prix de ces petites bêtes pour négocier en conséquence. Idem pour le retro (facile 200 euros en concess). Les vérins c'est rien mais c'est vrai qu'à ce kilométrage là, ça pose question... Ceci dit il y a l'age aussi.

Pour les jantes, à toi de voir...

Posté(e)

Salut dan69 et salut Goodwood. Merci à vous deux pour vos réponses.

Voilà l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/861812238.htm?ca=22_s

161 000 Km pour 7 990 €

La facture la plus ancienne est celle du "reconditionnement de la boite", facture italienne qui date de 2011 quand la voiture à déjà 120.000 km environ.

Pour le reste, les factures sont françaises et sont "traçables" jusqu'à maintenant. A vrai dire, c'est bien l'antériorité italienne qui me fait douter de l'authenticité du kilométrage.

Si achat, les amortisseurs et les moteurs de vitres seront changés. Pour le retro, un retro standard me suffirait largement, tant il est qu'il soit possible d'en mettre un (je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas).

C'est aussi cette histoire de pixel sur le tableau de bord qui m'embête, en plus des vérins fatigués. C'est pas que je suis un fin connaisseur (d'où mes questions) mais ce sont quand même des petits détails qui ne trompent pas...

Quant aux jantes, c'est secondaire j'ai envie de dire.

Bon, j'ai l'impression que longue est la quête de la S6 parfaite... la satisfaction n'en sera que plus grande une fois la perle rare trouvée.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire il y a 3 mois le meme achat que toi une s6 pour le week-end et déplacements en famille et j'y eu beaucoup de mal à trouvé quelque chose de propre sur le bon coin pour finalement faire affaire avec un membre de ce forum.

Je viens de voir l'annonce et tes questions, honnêtement je la trouve cher pour une phase 1 de 2000 sans traçabilité sur la partie italienne de l'historique d'une part et surtout les s6 italienne sont parfois bien moins équipes qu'une s6 française ou allemande.

Par exemple le régulateur peut être absent comme le bose ou le double vitrage autant de chose à vérifier....

Pour ce qui est des amortisseurs la mienne a eu droit aux 4 plus plusieurs bras qui avaient du jeu à 168000kms en 2015 pour une auto de fin 2002.

Si ça peut t'aider à situer j'ai acheté la mienne qui était une 3eme main en parfait état avec TOUTES les options du catalogue plus un rnse et des jantes rs6 d'origine en 19 sans frais à faire et avec un historique COMPLEt de À à z 10000e avec 171000kms.

Posté(e)

b6db230e7c3f0184dd603b4b3dcdb22d.jpg

97599c905405839871f1100c8387447b.jpg

02b359d07a45c5136b8786cf71f9bc9a.jpg

646d5668713b4f727941ea5e5a30ebac.jpg

Voilà si ça peut t'aider la liste des équipements de série et les options

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur les photos de l'annonce il n'y a pas de bose pas de GPS ni poste d'origine le régulateur pas sur vu la photo et pas de radars de parking pas d'inserts carbone...

Il n'y a pas de toit ouvrant même simple et meme pas de rétros Alu si beaux sur un S

En 3 minutes de recherche tu trouves mieux ou moins cher, à mon avis laisse tomber celle la...

Posté(e)

Merci! Oui il ronronne bien, surtout depuis que je l'ai remis "à niveau"... Ca m'a coûte un peu mais maintenant elle marche vraiment bien.

Pour en revenir à cette annonce, perso, Italie et pas d'historique sur les 10-11 premières années, je passe direct. En plus, je la trouve "marquée" par le temps ce qui me fait douter du kilométrage. Enfin, ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Merci Polopo89 et Goodwood pour vos retours. Polpo89 j'ai suivi ton achat en suivant le post. C'est vrai qu'elle est belle en noire.

Effectivement, pas de Bose, pas de toit ouvrant, pas de régulateur, etc.

Vous me confirmez les quelques doutes que je peux avoir, et je pense qu'il est plus sage de passer mon chemin pour cette fois.

Je continue mes recherches.

A bientôt sur le forum

Posté(e)

Merci pour les annonces.
La première est pas mal, je l'ai pas vue sur le bon coin, pourtant je cherche...

Je vais appeler.

Pour le RS6, pourquoi pas, mais les turbo, comment dire... je préfère sans ;-)

Je vous tiens au courant de mes avancées, en tous cas, encore un grand merci

Tout de bon

Posté(e)

et celle la vous en pensez quoi : http://www.leboncoin.fr/voitures/911393441.htm?ca=22_s

j'ai eu le type au tel (garage), il y a quelques rayures sur les ailes AR (500€ de carrosserie à prévoir), les disques et plaquettes AV / AR sont neufs, carte grise suisse avec tout les papiers dispo pour aller en préfecture.

les bricoles mécaniques sont els 2 étriers de freins avant qui faut remettre à l'original car le type a bousillé le filetage en remontant les anciens... pour être en conformité il faut les remplacer (estimation 200€ la paire).

petite question au passage : la programmation à 380 cv, comment ça se passe niveau assurance ?

Posté(e)

La suisse est pas mal mais elle est très basse sur la photo ??? Sinon si il n'y a pas de loup ailleurs il faut creuser l'historique et voir les vrais frais à faire

Posté(e)

Les turbos sont costauds sur rs6 pour peu que tu fasses gaffes au échangeurs et que tu mènes l'auto comme il faut.

Pour ton annonce, je trouve le gain de puissance un peu gros pour une simple reprog mais ça reste du détail... Après dans tout ce qui est cité comme option, il ne dois y avoir que le TO et le Bose qui en sont vraiment...

Après elle a l'air propre, pour peu que le suivi soit OK! Tu sais quelles sont les "bicoles mécaniques"?

@Dan: J'avais pas percuté que c'était la tienne... Tu revends déjà?

Posté(e)

Ouais, les bricoles mécaniques sont les étriers de freins avant à changer (l'histoire des filetage). C'est tout visiblement. Mais bon elle est à Nantes, c'est pas à côté.

Pour le RS6, l'argument tient la route mais un peu hors budget.

Mais elle est belle, c'est sur !

Posté(e)

Oui après c est sur tous depand du budget !

Dis nous quel est le budget se seras plus simple pour t'aider dans ta recherche

Posté(e)

moins de 10 k€

le premier lien de goodwood est intéressant.

qu'est ce que ça vaut une boite manuelle sur ces autos?

Posté(e)

Le lien de goodwood est bien le seul truc que je comprends pas il mets des pneus plus petit à l'avant ça doit pas être très recommandé pour le Quattro 🤔🤔🤔

Posté(e)

J'avais pas vu cette histoire de pneus... Très bizarre.

A choisir je prendrais une boite méca....

Posté(e)

moi non plus j'avais pas vu.
merci polpo.

j'ai demandé au type, je vous dirai.

Posté(e)

+1 pour la boîte meca 👍

Posté(e)

et celle la vous en pensez quoi : http://www.leboncoin.fr/voitures/911393441.htm?ca=22_s

j'ai eu le type au tel (garage), il y a quelques rayures sur les ailes AR (500€ de carrosserie à prévoir), les disques et plaquettes AV / AR sont neufs, carte grise suisse avec tout les papiers dispo pour aller en préfecture.

les bricoles mécaniques sont els 2 étriers de freins avant qui faut remettre à l'original car le type a bousillé le filetage en remontant les anciens... pour être en conformité il faut les remplacer (estimation 200€ la paire).

petite question au passage : la programmation à 380 cv, comment ça se passe niveau assurance ?

cette annonce j'ai appelé egalement .... et bien j'ai passé mon chemin !

au final il n'a pas su me dire si la voiture était dedouannée ou pas, ce qui est le plus important en papier Suisse

il n'a aucun historique sur la voiture, et quand je lui parle de vidange de boite, il me repond que c'est pas une voiture neuve non plus .. quel rapport ??

pour moi c'est juste un revendeur qui espere prendre son billet. A fuir.

Posté(e)

Personnellement je prendrais une rs6 il faudrait que tu en test une, crois moi j'ai l'occasion de rouler avec celle d'un ami (il est reprogrammé à 530ch) j'ai plus de sensation en conduisant sa voiture que ma c63 qui est à 510ch

Pour moi les turbos rs6 sont très fiables je ne comprend pas ta retissance, la poussée des turbos c'est très addictif !!! Tu devrais voir la rs6 de dan qui a certe un peu de kilométrage mais ça n'est rien par rapport à la longévité de ce moteur et il est presque dans ton budget

Je préfère acheté une rs6 avec 220000km et une boite refaite avec un bon historique plutôt qu'une rs6 avec 160000km et qui risque d'avoir des problèmes de boîtes

Ça n'est que mon avis

Posté(e)

Sa a ete exactement mon resonnement quand j'ai acheter la mienne !!

Je pouvais en avoir des moins kilometre mais franchement tu sais qu'un jour ou l'autre tu as tes 3500 euros qui doivent sortir pour la changer !!

J'ai 2 ou 3 touche on verra bien de toute façon si elle est pas partie semaine pro je la garde lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

RE bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé.

Je vais la chercher jeudi.

Trop hate.

Merci encore pour vos conseils et réponses.

Au plaisir

Posté(e)

Celle en région parisienne avec tout l'entretien certifié.

elle est grise, avec 179000 km

Posté(e)

Ca roule à fond, trop content, c'est vraiment excellent ce moteur, ce bruit, c'est juste excellent.

Je découvre la bête petit à petit, avec quelques petits détails un peu emmerdant comme quelques voyants qui s'allument sans trop savoir pourquoi (l'ESP mais ça je savais qu'il y a un petit problème au niveau d'un contacteur, vient d'apparaitre celui de l'airbag) mais bon ce ne sont "que" des soucis d'électroniques...

Je vais essayer de voir d'où ça vient...

J'envoie des photos dès que j'ai le temps d'en prendre

Posté(e)

Pour l'airbag si ca le fait avec des passagers derrière dis leur de tirer un coup sur la ceinture et ca disparaît souvent c'est les tensions des ceintures qui font ce défaut.

• 3 semaines plus tard...