Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B6 Cab 2.5 TDI 163 [vag.com]

florimond

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de passer mon cab au vagcom , j'ai des codes erreurs qui ressortent, néanmoins aucun voyant, soucis ou autre. quelqu'un peut m'en dire plus sur les codes erreur ?

Chassis Type: 8H - Audi Cabrio B6/B7
Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 26 36 37 45 46 55 56 57 63
65 67 73 75 76 77

VIN: WAUZZZ8HX5K011575 Mileage: 169140km/105098miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.clb
Part No: 8E0 907 401 T
Component: 2.5l V6 TDI 0000SG 0007
Coding: 07002
Shop #: WSC 01042
VCID: 36693801125C5C9

Subsystem 1 - Part No: 00002059
Component: 130 106KC318_1.V14755775282
WAUZZZ8HX5K011575 AUZ6Z0D0310226

3 Faults Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00542 - Needle lift Sensor (G80)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00550 - Start of Injection Regulation
08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
Readiness: 0 1 X X X

Salut,

Il y a un injecteur pilote sur le moteur V6 TDI BDG 163 CV ??? car la RTA N°730 indique que ce code moteur n'est pas pourvu de ce type d'injecteur.

Si toutefois un injecteur pilote est installé, Le défaut 00542 sur l'injecteur pilote est d'ordre électrique et aucun nettoyant n'y fera rien.

En revanche, tu peux débrancher le connecteur de l'injecteur pilote situé à proximité du filtre à GO et mesurer la résistance entre ses 2 broches. Tu dois trouver une valeur d'environ 110 ohms.

Mesure ensuite entre une des 2 broches et le corps de l'injecteur : tu dois trouver une résistance infinie sinon problème d'isolement.

A voir ensuite si cela résout le défaut 00550 (début d'injection).

@+

Bonjour,

Ou ce situe le connecteur de l'injecteur pilote pour moi faire la mesure? Sachant que maintenant j'ai mon voyant moteur qui s'allume un coup de temps en temps.

Bonjour,

Ou ce situe le connecteur de l'injecteur pilote pour moi faire la mesure? Sachant que maintenant j'ai mon voyant moteur qui s'allume un coup de temps en temps.

SALUT?

Relis ma réponse N°4 : il y a déjà la réponse à ta question concernant la position du connecteur.

@+

J'avais bien vu ta réponse mais je n'ose rien débrancher .

Je met une photo du moteur , tu peux me faire un repère dessus?

32284520160204130504.jpg

Merci de prendre du temps pour mon soucis ☺

EDIT : J'ai trouvé un cable qui sort du couvre culasse qui va sur le connecteur noir, j'ai mesuré la valeur, je trouve 114 ohm

Salut,

Il y a un tuto ici sur le remplacement de l'injecteur pilote et sur la position du connecteur de cet injecteur :

http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

Le fil qui sort du couvre culasse que tu as suivi est le bon et la valeur de 114 ohms est correcte.

@+

Salut,

Pour moi, ce n'est pas l'injecteur qui est en cause mais plutôt (éventuellement) le câblage entre la prise ou vient se brancher le connecteur de l'injecteur et le connecteur du calculateur moteur.

Il te faudrait le schéma de câblage du moteur pour connaître les 2 broches aboutissant au connecteur de calculateur moteur.

Mesurer ensuite la continuité électriques des 2 fils.

@+

J'ai un ami qui a une passat 2.5 tdi 150 , on a comparé un peu, j'ai l'impression que mon tdi 163 claque plus , pensez vous tu sa a rapport avec mon pb code 00550 ?

J'ai acheté mon cab il y a 3 semaines chez seat avec une garantie de 3 mois mais uniquement organes de sécurité, je peux espérer une prise en charge de mon soucis?

merci pour le tuto . Je suis aller chez SEAT hier (garage ou j'ai acheté la voiture) , je leur ai parlé du voyant. ils m'ont dis que l'injecteur pilote a été changé avant la vente. Ils vont appelé audi pour vérifier l'avance d'injection parce qu'ils ne savent pas vraiment comme régler ceci. j’espère que je n'aurais rien a débourser ..

• 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles de mon voyant, seat me prend la voiture mardi jusqu'à vendredi et me change la pompe d'injection gratuitement !