Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nooooooooooon mon compagnon Lorsi est revenuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Toujours accompagné de sa bouteille de vitriol je vois :roi:

Hello Thierry,

Je comprends ta joie non feinte de retrouver ici un ami en la personne de Lorsi :icon42:

Quelque peu taiseux néanmoins, en quelques mots il nous a fait part de ses préférences pour l’utilisation de la calculatrice et là, ça nous concerne un peu plus, de son intérêt (à juste titre) pour l’advandced key. Merci Lorsi :bien:

Rien à redire, le niveau de ce forum Q3 est excellent (donc celui de ses membres)

Il est réellement agréable de vous lire et cela crée véritablement une valeur ajoutée au plaisir de posséder ce véhicule.

On ne peut qu’encourager tous nos coreligionnaires du forum à participer davantage aux discussions

Tout le monde en profite d’une façon ou d’une autre des discussions ouvertes, alors pourquoi ne pas être plus actif en apportant sa pierre à l’édifice ?

Avec bien entendu comme règle première le respect des autres, de leur avis ou point de vue même (surtout !) si il diffère du nôtre. Plus actif et participatif mais courtois et respectueux, gentleman… :thanks:

Et.. as-tu fini ?

Mais au final, qu'as-tu décidé : avec ou sans advanced key ?

Salut Erick,

Oui Doc, alors au final tu la prends ou pas cette option ? On ne te force pas la main, les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu le sais bien.

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut prendre au moins une fois cette option dans la vie pour savoir si on aime ou pas. Moi je ne l'ai pas prise car la sensation d'une clef qu'on enfonce, qu'on tourne et lance le moteur me manquait. Un petit côté nostalgie. Même si cette option est pratique pour certains aspects, elle a des défauts. On arrive les bras chargés devant la voiture, mais il faut de toute façon une main libre pour appuyer sur le bouton pour déverrouiller. Avec une clef normale on a préalablement tendance à prévoir le truc à l'avance et tenir la clef dans une main.

Posté(e)

Moi je ne l'ai pas prise car la sensation d'une clef qu'on enfonce, qu'on tourne et lance le moteur me manquait. Un petit côté nostalgie.

Ben voilà, je me sens moins seul. Comme je pratique la Nostalgie tous les jours, je ne peux que plussoyer. Mais inévitablement (je l'espère pour ma longévité) j'aurais un jour une "ouaturedufutur" qui obéira à la voix, n'aura même plus l'option boitoto (déjà que la boiteméca n'existe plus en essence sur le Q3...), et permettra de faire la sieste à la bonne allure légale, devant le volant absent bien à l'abri de tout risque dont les radars grâce à la otetecnology (je me suis mis à l'ortograf simplifiée qui va débouler dans les prochains livres décolle).

Posté(e)

Messieurs le keyless go ne vous empêche pas de mettre la clé et de démarrer, simplement le neimann est remplacé par un "slot" dans lequel on peut enfoncer la clé et appuyer dessus au lieu de tourner pour démarrer.

Posté(e)

Bon monsieur le procureur, messieurs les jurés, voici la décision du doc .........qu' a toujours pas pris sa décision quant au choix de cette future option concernant une auto que je ne prendrai que très peu.

Cependant, il n'empêche que tous ces échanges amicaux me font quand même pencher dans le sens de croire que cette option à l'air tout à fait sympa, Il est vrai que moi aussi j'aime bien demarrer le vehicule moi-même, cependant, à vous lire, tant que l'on ne l'a pas testé , on ne l'a pas testé...

Affaire à suivre :nixweiss:

Posté(e)

Messieurs le keyless go ne vous empêche pas de mettre la clé et de démarrer, simplement le neimann est remplacé par un "slot" dans lequel on peut enfoncer la clé et appuyer dessus au lieu de tourner pour démarrer.

Ah bon ? Et t'es sur que t'as un SQ5 ?

Posté(e)

Heu oui lorsi, sur les Q5 entre autres, tu peux parfaitement mettre la clé dans le slot à droite du volant et appuyer dessus, et ça démarrera.

Pour information, quand la clé est insérée dans ce slot et que le contact est mis, il reste plus longtemps actif que lorsque on appuie sur le bouton rond de démarrage.

C'est quoi qui te chiffonne dans ce que je dis ?

Posté(e)

Ah, Lorsi, si on ne l'avait pas, il ne faudrait pas l'inventer...

Posté(e)

Ce doit être le "Messieurs" qui a dû être perçu comme un peu sec, mais le contenu qui suivait est intéressant ;-)

Posté(e)

En fait, Thierry, il y a juste un (tout petit) détail inexact : dans les Q5, A5, A4, il y a bien un card slot pour mettre la clef de contact (sans paneton) : le démarrage se fait soit au "push twice to start" sur ta clef dans ce slot soit avec le bouton de démarrage start & stop engine directement sur la console centrale avec ta clef dans ta poche (ou ailleurs bien sûr, je sais que cela a fait grand débat plus haut.... :icon_biggrin:, en ce qui me concerne j'aurais une préférence pour le décolleté de Madame, mais chacun son truc... :langue: ) ou enfin avec le bouton et ta clef simplement insérée dans le slot. Opération inverse ("push forward to remove key") pour l'arrêt moteur et éjection de la clef du slot. Ce fameux slot est d'ailleurs un engin d'une fiabilité incertaine (ma clef étant restée coincée deux fois dedans), c'est heureux qu'il ait disparu sur les nouvelles gammes. Slot et bouton faisaient redondance, à mon avis.
Mais sur un Q3, ce card slot n'existe pas : il n'y a qu'un unique bouton de démarrage start & stop engine au bas gauche de la console centrale.
Râpé pour le côté nostalgie dans le Q3, c'est bien une "ouaturedufutur" :icon_lol: (sic Alacorde)

Posté(e)

Hello,

Il me semble en effet, un peu intersexué ton SQ5 Thierry :icon_razz: Sur le Q3 avec advandced key, rien de ce genre !

Un bouton couleur argent Start/Stop Engine et rien d’autre et c’est bien suffisant. C’est d’ailleurs ce que l’on recherche entre autres choses quand on prend cette option.

Ce matin avant le boulot, j’ai réalisé une petite batterie de tests concernant cet advandced key :

Sur mon trousseau de clé du Q3, j’ai aussi la clé pour fermer/ouvrir mon garage. Le matin, j’ouvre le garage, je sors l’auto, je ressors de l’auto pour fermer le garage et j’ai dans la main les clés de la bagnole (comme dirait Baffi), voiture dont le moteur tourne donc.

Test 1 / Pourrais-je fermer à distance, avec le clip de ma clé, ma voiture dont le moteur tourne ?

Réponse / NON ça ne fonctionne pas. Impossible de fermer l’auto dont le moteur tourne avec le clip de ma clé (bouton cadenas). Avant test, je pensais cela possible.

Test 2 / Pourrais-je fermer avec ma clé (serrure portière conducteur) ma voiture dont le moteur tourne ?

Réponse / OUI sans aucun problème, ça fonctionne. La voiture est donc fermée sans personne à l’intérieur, le moteur tourne.

Test 3 / le moteur tourne, j’ai laissé la clé dans le garage à une dizaine de mètres de là. Si je monte dans le Q3 sans la clé donc, vais-je pouvoir partir sans que la clé soit détectée ?

Réponse / OUI. Aucun problème, pas de clé dans l’auto et avec message alarme sur ODB « clé dans véhicule ? » MAIS on peut tout de même partir !! Avant test, je pensais cela impossible.

Test 4 / Je roule sans la clé dans l’auto. Toujours le message sur ODB « clé dans véhicule ? ». Pas d’alarme sonore. Je fais un tour du bloc et reviens devant le garage, je coupe le moteur avec bouton START/STOP Engine, vais-je pouvoir redémarrer ?

Réponse / NON. Pas de clé, pas de démarrage possible. Sans surprise.

Test 5 / La voiture est fermée, le moteur est coupé, je suis à l’extérieur clé dans la poche. J’ouvre le coffre, laisse la clé à l’intérieur et referme le coffre. Le coffre va-t-il se verrouiller avec la clé dedans ?

Réponse / NON, MAIS. Eh oui, il y a un MAIS ! Je peux ouvrir le coffre juste après, même après quelques secondes, une seule fois et une seule. Si j’insiste (joue au c— en quelque sorte) et referme une seconde fois le coffre avec toujours la clé dedans :tcon: là le coffre se ferme pour de bon MAIS les portières, seulement les portières du Q3 s’ouvrent. Les portières sont ouvertes mais la clé est toujours dans le coffre enfermée. Conclusion de ce dernier test, faut pas trop jouer au C—avec le Q3, il peut être quelque peu susceptible à trop le chatouiller… :bleble:

Reste deux tests annexes que je n’ai pas fais faute de temps :

Test 4 bis/ je roule sans clé à l’intérieur, le start/stop se déclenche lors d’un arrêt, le moteur se coupe mais pas le contact, vais-je pouvoir redémarrer sans la clé ?

A mon avis : déjà il n’est pas certain que le start/stop fonctionne comme à son habitude et si c’est le cas je pense pouvoir redémarrer sans problème car dans ce cas la procédure de re-démarrage du moteur est différente d’un démarrage ordinaire. A tester néanmoins…

Test 5 bis / J’ai un peu trop chatouillé le Q3 :bleble: la clé est enfermée dans le coffre mais je peux rentrer dedans vu que les portières sont ouvertes, vais-je pouvoir démarrer avec la clé enfermée dans le coffre ? A mon avis : déjà je pense que je pourrais ouvrir le coffre en appuyant sur les boutons de fermeture / ouverture à l’intérieur de l’auto et ainsi récupérer ma clé et si ce n’est pas le cas, je ne pense pas pouvoir démarrer dans ce cas car la clé trop distante ne sera pas détectée. A tester là aussi…

Doc, faudrait rebaptiser ton topic " Utilité et fonctionnement de l'advandced key" :vert:

:icon40:

Posté(e)

Belle batterie de tests, qui montre les limites de l'analyse allemande sur le comportement de l'automobiliste français.