Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupelles qui sautent au remontage.


Christoufesse

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'ai un petit soucis, je suis en train de changer mes amortisseurs en respectant ce schéma côté droit (quoique la pièce 7 n'existe pas dans mon cas)

 

6f9d06bb42.jpg

 

 

Sauf que une fois l'amortisseur décompressé la pièce 5 (non neuve) est éjectée à 5m en l'air et je ne peux donc pas le reposer sur la voiture.

 

Une photo du résultat, une idée?

 

823280WP20160126003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'écrou rep 4 est-il bien adapté au filetage de la tige d'amortisseur (même Ø et même pas de vis) et s'assurer qu'il ne passe pas au travers de l'alésage de la butée rep 5 ?

La pièce rep 6 est-elle parfaitement adaptée à l'épaulement sur la tige d'amortisseur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

L'écrou 4, se vis normalement, le filetage est donc OK.

 

Effectivement il passe au travers de l'alésage de la butée (pièce 5) c'est d'ailleurs pour ça que celle ci saute, puisqu'elle était comprimée entre l'écrou 4 et la pièce 6 .


Pour l'épaulement, je vais vérifier en refaisant le montage sur les amortisseurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le schéma est bien pour ta voiture ?

 

La pièce 7 n'y est pas, et la pièce 8 ne ressemble pas à la tienne.

 

Ma 1ère impression c'est que l'écrou sur l'amortisseur n'est pas serré à fond.. à vérifier.

Normalement tu doit mettre la pièce 5 par dessus la 6-8 après avoir serré l'écrou, pas avant ! , l'erreur doit venir de là

ensuite tu enfiles le tout sous la jambe de force puis tu mets la coupelle supérieure 2 et l'écrou 1

 

La pièce 5 se retrouve simplement prise en sandwich entre 6 et la jambe de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne cherche pas, si tu regarde bien la vidéo, tu ne vois pas que le gars remets l'amortisseur en place avec les compresseurs de ressort dessus.

Ensuite il met 2 et vis 1.

Après cela il doit enlèver les compresseurs, mais ce n'est pas montré sur la vidéo. Une erreur ou un oubli.

Si tu décompresse avant d'avoir fixé 2 et 1, forcément 5 vole à 5 mètre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien !

 

Je ne fais que te dire ce que je vois sur la vidéo..

En toute logique oui, on voit bien qu'il les compresse avant démontage donc remontage en sens inverse.

 

Sur d'autres voitures je n'ai jamais eu à faire comme cela. on en apprend tous les jours.

 

Donner le pédigré de sa voiture au départ d'un post c'est pas du luxe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de prendre les ressorts tout en haut, au 3/4 ça va aussi je pense

Sinon tes compresseurs sont peut être trop volumineux, les siens ont l'air peut encombrant en tout cas, pas comme les miens non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'écrou 4 doit maintenir la tête d'amortisseur 5. Si ce n'est pas le cas, change la tête d'amortisseur. Tu peux upgrader par des têtes PowerFlex qui bougent moins et amènent plus de précision.

 

Mais pour avoir monté des OEM et des PowerFlex sur ma TT, la tête d'amorto ne doit pas se barrer toute seule !!! Et le gars remonte les amortos avec les compresseurs pour avoir plus de jeu pour les remonter. Rien à voir avec la tête d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez AD et achète des coupelles. Ca ira plus vite. Ne remonte pas des trucs qui risquent de te péter à la gueule au montage !!! Vaut mieux attendre quelques heures qu'avoir un ressort qui te défonce la boite crânienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as impérativement besoin de la voiture, remonte avec une rondelle effectivement, en serrant bien et en faisant attention à ce que la rondelle ne se mette pas en travers. Mais si l'écrou passe au travers je te raconte même pas les mouvements de la jambe de force en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi le gars dans la vidéo comprime les ressorts avant de sortir l'amortisseur.

Si la butée est bouffée, au démontage il y a justement ce risque qu'elle lui saute à la figure.

Matt92 a raison !

Ne fait pas le con avec les amortos ! il y a rien de plus dangereux sur une voiture. Ca peut te tuer.

Quand je les change, je les bloque toujours dans un gros étau par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'abord tu mets ta semelle de ressort (3), puis le roulement dedans (1). Ensuite la coupelle (2) et l'écrou (4) pour fixer le tout ensemble. Là ca doit tenir. Ensuite tu replaces ton amorto et tu remontes le dôme 5 fixé avec l'écrou 6. Ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

J'ai un petit soucis, je suis en train de changer mes amortisseurs en respectant ce schéma côté droit (quoique la pièce 7 n'existe pas dans mon cas)

 

6f9d06bb42.jpg

 

 

Sauf que une fois l'amortisseur décompressé la pièce 5 (non neuve) est éjectée à 5m en l'air et je ne peux donc pas le reposer sur la voiture.

 

Une photo du résultat, une idée?

 

823280WP20160126003.jpg

Personnes n'a remarqué qu'il a mis sa coupelle acier dans le mauvais sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais revoir ça dans l'autre sens donc.

 

Par contre le montage indiqué par Matt92 correspond bien à ce que j'ai fait (avec potentiellement la pièce 8 à l'envers)

Mais ça n'empèche pas la coupelle (pièce 5) de sauter, même neuve, celle ci n'étant tenu que par 2 minuscules ergots qui se plie aisément.

 

Je retest donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs il y a une rondelle en métal scellée dans la tête d'amortisseur sur laquelle l'écrou prend appui...


$_35.JPG

On le voit bien sur celles Powerflex ci-dessus : l'écrou prend appui sur cette rondelle (par l'autre côté)


Montage d'origine

31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...