Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous coucou.gif

Hier soir j'ai récupéré mon véhicule (A3 ambition TDI 105) qui avait été déposé au garage pour des problèmes mineures. En véhicule de prêt j'ai eu une A3 pack attraction TDI 105.

En récupérant la mienne j'ai eu l'impression de conduire un veau alors que les 2 véhicules ont le même nombre de kilomètres (4800 km).

Cette impression peut elle venir du chassis sport, ou bien mon véhicule n'est pas encore rodé par rapport au véhicule de prêt?

Merci

Posté(e)

L'Ambition doit être un peu plus lourde que l'Attraction, car elle est mieux équipée... Donc à motorisation égale, ça peut se sentir. Mais je ne pense pas que ce soit flagrant à ce point là...

Quant à l'hypothèse du rodage pas fini, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit flagrant non-plus euh.gif ...

Posté(e)

Celle de prêt repartait bien sous 2000 tours tandis que la mienne semble avoir un peu de mal.

Sinon je pensais aux jantes: sur attraction 16, sur ambition du 17, mais normalement les diamètres de roues sont identiques non?

Posté(e)
L'Ambition doit être un peu plus lourde que l'Attraction, car elle est mieux équipée... Donc à motorisation égale, ça peut se sentir. Mais je ne pense pas que ce soit flagrant à ce point là...

Quant à l'hypothèse du rodage pas fini, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit flagrant non-plus euh.gif ...

278365[/snapback]

Je ne pense pas que la différence de poids soit si importante entre les 2 coucou.gif

Posté(e)

ça doit être la différence de largeur de pneu entre l'attraction (205) et l'ambition (225).

Posté(e) (modifié)

@Max :

Ben, l'Attraction est quand même assez "dépouillée" tandis que l'Ambition a quand même pas mal d'équipments en plus et mine de rien ça fait vite du poids.

Je crois que l'écart doit bien se situer dans les 50 à 100 kg soit 3 à 7%, surtout s'il y a des options en plus... ça commence à faire, non reflexion.gif ?

Mais les jantes 17" au lieu de 16"., ça peut jouer aussi... Tout mis bout à bout, on peut effectivement arriver à l'impression que tioneb ressent sic.gif...

Modifié par Bap33
Posté(e)

bizare moi je trouve pas que c'est un veau. pourtant j'avais essayer le 140ch et j'ai pas vu trop de difference avec ma 105ch. pourtant le 140ch c'etait un model basique. tu dois avoir un probleme...soit a ta voiture...soit dans ta tete... lol car souvent on a des impressions qui en fait n'en sont pas

Posté(e)

La difference de poid je joue guere a ce niveau. C'est clairement la taille des jantes/pneus qui donne cet impression (qui n en est pas une en fait lol)

Posté(e)

sad.gif Idem pour moi sad.gif

J'ai essayer la 105 CV d'un ami, et elle déchire + que ma 140

Je suis dég.

Je sais pas pourquoi....

A+

Posté(e)

looool nicoco... là quand meme , j'ai pas dis ca. mais avec la 105 y a deja moyen de faire jeu egal avec pas mal de belle bagnoles... maintenant quand tu as une A6 3L Tdi au cul et que tu depasse un tracteur et que lui il te rebouf en plus... là tu te dis que faut pas trop faire le malin non plus... mais des A3 140ch y a moyen d'jouer avec tongue.gif

pour ma part meme sous 2000tr/min elle repart pas mal... bon clair que c'est moin bien qu'une 2litre car moin de couple 250pour 320 si jme trompe pas.

Posté(e)

C'est peut etre tout simplement que la voiture de pret tout le monde lui tire dessus, elle est plus libéré diablotin.gif

Posté(e)
C'est peut etre tout simplement que la voiture de pret tout le monde lui tire dessus, elle est plus libéré diablotin.gif

278704[/snapback]

je crois que tu as fait (ou entrain de faire) un rodage trop "soft"...

faut pas hésiter à monter dans les tours dès les 1500 km, 3000/3200 tr,

pendant de brefs instants, et à chaud. le moteur peut mettre 10 000 km à se libérer.

coucou.gif

Posté(e)

1-heben.png

vos histoire me laisse perplexe... j'ai un 140 et audi m'a deja filé un 105 en prêt, je vous assure que la différence est flagrante, mon 140 marche carrément mieux... mais après, ça dépend peut etre de chaque voiture... façon dont elle à été rodée... blink.gif

Posté(e)

Faut pas non plus confondre les sensations et les perfs réelles.

Suffit que tu ais un turbo qui déclenche une franche poussée à partir de 2000trs et t'auras l'impression que la voiture avancera mieux qu'une autre dont la poussée est moins franche mais sur une plage de régime plus longue.

Je pense que c'est un peu la différence entre le tdi140 et le tdi105.

--

rantamplan

Posté(e)
ça doit être la différence de largeur de pneu entre l'attraction (205) et l'ambition (225).

278383[/snapback]

coucou.gif +1 les largeur des roues sont important biggthumpup.gif

Posté(e)

278704[/snapback]

coucou.gifbien.gif tu etait plus rapide que moi!!!

j'allai dire la meme chose biggthumpup.gif

Posté(e)
Faut pas non plus confondre les sensations et les perfs réelles.

Suffit que tu ais un turbo qui déclenche une franche poussée à partir de 2000trs et t'auras l'impression que la voiture avancera mieux qu'une autre dont la poussée est moins franche mais sur une plage de régime plus longue.

Je pense que c'est un peu la différence entre le tdi140 et le tdi105.

--

rantamplan

279068[/snapback]

coucou.gif kikou rantamplan, comment vas tu? bigsmile.gif

Posté(e)

Bah! j'va bien. Faut que je me remette au boulot vite fait (et j'en ai pas mal) pour réinstaller ce putain de serveur de messagerie, au lieu de glander sur AP, mais ça va, quoi. Temps clair sur Paris, j'attends le WE, pour reprendre ma sportback que ma femme utilise toute la semaine. La fête, quoi.

rantamplan

Posté(e)

Plusieurs choses....

1) différence de poids ( ça joue un petit rôle cependant )

2) monte pneumatique ( idem )

3) rodage...

Le véhicule de prêt n'a certainement pas été bien rodé ( en vue de la longévité, de la conso, etc... ) mais toujours est-il que comme tout le monde tire dedans ( hypothèse raisonnable ) il est plus libéré que ton véhicule que tu dois certainement rodé avec précaution.

Un rodage n'est jamais trop soft. Il peut juste être dans ce cas plus long pour que la voiture soit au top du top. coucou.gif

Pour le point 3) les différences sont énormes. En termes de conso et de perfs!

Un TDI n'est de loin pas au top à 4800 kms.

Quickmik, le rodeur fou ( et ça marche... les APiens ont testé )

Posté(e)
@Max :

Ben, l'Attraction est quand même assez "dépouillée" tandis que l'Ambition a quand même pas mal d'équipments en plus et mine de rien ça fait vite du poids.

Je crois que l'écart doit bien se situer dans les 50 à 100 kg soit 3 à 7%, surtout s'il y a des options en plus... ça commence à faire, non reflexion.gif ?

Mais les jantes 17" au lieu de 16"., ça peut jouer aussi... Tout mis bout à bout, on peut effectivement arriver à l'impression que tioneb ressent sic.gif...

278386[/snapback]

A mon avis les jantes de 17 y sont pour qq choses coucou.gif

Posté(e) (modifié)
bizare moi je trouve pas que c'est un veau. pourtant j'avais essayer le 140ch et j'ai pas vu trop de difference avec ma 105ch. pourtant le 140ch c'etait un model basique. tu dois avoir un probleme...soit a ta voiture...soit dans ta tete... lol car souvent on a des impressions qui en fait n'en sont pas

278401[/snapback]

Si t'as pas vu de différence c'est toi qui as un problème biggthumpup.gif

Sinon moi je penche pour la largeur de pneu. A votre avis pourquoi vous ramez sur la route avec vos VTT et pas avec votre velo classique? bigsmile.gif

Modifié par Danxter
Posté(e)

Le véhicule de prêt n'a certainement pas été bien rodé ( en vue de la longévité, de la conso, etc... ) mais toujours est-il que comme tout le monde tire dedans ( hypothèse raisonnable ) il est plus libéré que ton véhicule que tu dois certainement rodé avec précaution.

C'est ce que je me dis pour le véhicule de prêt.

Il faut que je me décide enfin à monter dans les tours car même maintenant j'hésite parfois à dépasser 3000 tours.

Posté(e)

Je t'invite à regarder le topic sur le rodage ( dans le best of de la section ). bien.gif

J'ai pas le courage de tout réexpliquer... ange.gif