Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais avoir des avis sur une tt 1.8t 180 de 2000 qui a 197 000 actuellement.

C'est mon voisin qui la vend il me la ferais a 4200, elle est bleu, exactement ce modele http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657245/Bleu_Denim.jpg

Déjà est-ce plutôt fiable ? Est-ce une bonne voiture ?

Et par contre il y avais un aileron arriere, mais il est cassé donc il y a 2 trou apparent de chaque coté, on peux en racheter un chez audi ?

La distrib, c'est tous les combien 120 000 ou 180 000 ? je lis de tous sur internet, et il faut prendre en compte l'année aussi ?

Il vient de remplacer la crémaillère il m'a dit et la pompe de DA apparemment fait du bruit ou fuit mais il compte la changer.

Je vous remercie par avance :p

Posté(e)

moi j'ai exactement le même avec le même kilométrage même couleur et même millésime avec l'aileron en plus lol ;) et c'est trés fiable quand j'ai acheter la mienne il y a 5 ans il y 'en avais qui les vendais avec 350.000 au compteur donc bon.....si c'est entretenue correctement aucun probléme.

je vais certainement la vendre aussi d'ailleur :) elle sort tout juste du garage (hier) pour la distribution et les coupelle d'amortisseur avec la vidange :)

sa cela t'interresse ;)

ps: j'oubliais le fameux probléme de PI ( compteur + BSI ) avec les aiguille qui indique n'importe quoi et foute un joyeux merdier dans la voiture, probléme recurrent sur c'est modéles, moi je l'es fais changer il y a 2 ou 3 ans chez Audi Chartres cela ma couté un peut plus de 800€ facture a l'appuie bien evidement. certes un peut cher mais plus de problème la tranquilité sa ce paye :)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter la même, pour un prix un peu moins élevé mais avec beaucoup d'entretien faits (comme la distri et les coupelles d'amortisseurs) mais avec des problèmes (G85). Ce sont des voitures fiables ? Ben tout dépend la définition que tu donnes à la fiabilité. Oui ce sont des voitures dont les moteurs / boite ne cassent pas. Mais ça ne fait pas tout. Si tu lis un peu, tu verras qu'il y a tout un tas de problèmes connus ultra courants. Alors pour la plupart, en étant bricoleur, tu t'en tire pour pas trop cher. Mais si t'es du genre à aller au garage dès que tu as un voyant qui s'allume, laisse tomber, tu vas te ruiner.

Avec un VAG COM et un accès internet, tu trouve une multitude de tutoriels pour entretenir, diagnostiquer et réparer ta voiture. Tu trouves des pièces pas chères partout en Europe.

Mais si tu regardes les problèmes classiques :

- G85

- Compteur

- Dump valve

- N75

- Débitmètre

- thermostat

- contacteur de pédale de frein

- Tube de jauge à huile

- Pompe à essence

- Barre stab

- centrale clignotante

- plafonnier

- moteur de vitre électrique coté conducteur

- Bouton volume d'autoradio concert Bose

- Plage arrière (tétons)

- Roulement de roue (klong)

Et ça, c'est que ce que j'ai vu passer, je pense que je n'ai pas fait le tour ....

Mais pour 4000€ t'as quoi ? C'est quand même une belle voiture, très plaisante à conduire et assez performante. 4000€ ça fait quand même pas des musettes dans l'absolu.

PS : l'aileron a été monté suite à un rappel général sur les premiers modèles parce que les mecs se sortaient la tronche à haute vitesse. Passé 160 (de mémoire) le cul de la voiture se délestait et la caisse partait en sucette. Perso je ne roulerais pas sans (enfin pas à plus de 130). Pour la ref, c'est 8N8827933A

Posté(e)

Je vous remercie de vos reponses.

Booba28 si tu vend la tienne envoie moi un mp de ton annonce au cas ou :D

J'ai un tres bon garagiste a quelques km de chez moi que je connais et qui est super sympa, il me fait pas payer la tva si je paie en espèces.

Et pour un coup de valises il me le compte pas tous le temps, donc de ce coté ca va.

Sinon 4200e c'est correct ?

Aussi je suis encore JC jusqu'a juillet, mais j'ai fait l'aac, ca peut poser problème en assurances ? Et vous payez combien vous ?

Apres tenue de route c'est pas trop mal ?

Posté(e)

en JC tu trouveras pas d'assurance a moins de l'assuré au nom de tes parents ou alors tu vas payer trés trés trés trés cher :)

pour la tenue de route c'est un gros Karting moi j'adore et je paye 64€ d'assurance mensuellement en TR avec Bonus a fond sans franchise bris de glace

pour les tarifs tu peux trouver plus cher ou moin cher après, tout sa dépend des franchises que tu vas mettre mais en ce qui te concerne sa vas être compliqué je pense. renseigne toi avant d'acheter quoi que ce soit :)

Posté(e)

en JC tu trouveras pas d'assurance a moins de l'assuré au nom de tes parents ou alors tu vas payer trés trés trés trés cher :)

pour la tenue de route c'est un gros Karting moi j'adore et je paye 64€ d'assurance mensuellement en TR avec Bonus a fond sans franchise bris de glace

pour les tarifs tu peux trouver plus cher ou moin cher après, tout sa dépend des franchises que tu vas mettre mais en ce qui te concerne sa vas être compliqué je pense. renseigne toi avant d'acheter quoi que ce soit :)

Pas mieux, pour moi en jeune conducteur, tu oublies, aucun assureur ne te suivra. Et si j'étais tes parents, je ne me mouillerais certainement pas pour que tu te tues avec cette voiture. Avant d'essayer le cheval de course, apprend à faire du poney. Il y a plein de bagnoles sympa qui font moins de 100ch avec lesquelles tu pourras te faire la main.

Ca fait chier de dire ça quand on a 32 piges, vraiment... de passer pour un vieux con. Mais depuis que j'ai vu mon cousin avec 1 mois de permis pulvériser une Corolla, qui ne faisait pourtant "que" 115ch .... "Nan, mais il ne roulait pas vite". C'est ça, prend moi pour un con en plus ! Cette route je ne dois pas être loin d'en détenir le record de vitesse, alors là où tu t'es sorti, à 80... mon cul ! Ma première voiture, c'était une Mini, de 42ch, et depuis, j'en ai toujours eu au moins une dans le garage, aujourd'hui, j'en ai 4 (que 2 qui roulent). J'ai tout appris avec ces bagnoles. La mécanique, la préparation, le pilotage (en toute modestie hein). Pas besoin de chevaux pour découvrir la passion automobile. Il y a plein de trucs très sympa en essence, sans beaucoup de puissance, et qui te permettront d'acquérir l'expérience. Trouves une petite caisse sympa à pas cher, c'est vraiment pas ce qui manque quand on a un peu d'imagination.

Pour l’assurance, je paye 407€ en tout risque à 50% depuis 2 ans.

Et pour le garagiste, à te lire, tu ne fais donc rien coté mécanique. Ton mécano a beau être sympa, (bosser au black accessoirement), ça te coutera une blinde si tu vas le voir à chaque fois. Pour moi, cette caisse n'est pas faite pour toi :sic:

Posté(e)

Ah ca oui je fait pas de mécanique, du moins pas pour le moment :/

Merci de vos avis c'est sympa de votre part.

Actuellement j'ai une opel astra G 1.6 16v 101ch, c'est pas mal, mais la tenue de route et le plaisir ne vaut pas mon ancienne civic ej9 et mazda 323f.

C'est plutôt une coupé avec quelque chevaux, mais pas vraiment sportif, ma mazda que j'avais avant j’étais même + en confiance et je bombardais plus alors qu'elle faisais "que 88ch" , mais malheureusement l'hiver dernier le verglas a eu raison de moi, une plaque de verglas en plein dans un virage ( et je crois le mauvais réflexe d'avoir inconsciemment donné un leger coup de frein) et bonjour l’arrière qui passe devant.

Enfin bon a vous lire j'ai beaucoup moins envie d'avoir une tt mk1 du coup :D ca va peut etre attendre un peu du coup.

Puis je suis en alternance, j'ai donc un salaire de 700e par mois, ca risque d’être limite après je pense ?

Je pourrais m'amuser plus avec mon astra si elle bouffais pas autant d'huile des que je met le pied dedans et si je la sentais + sportive.

Posté(e)

Oublie. Ca va te coûter trop cher. Déjà si les amortos n'ont pas été faits, t'es bon pour les faire. Tu en auras, si tu veux un truc à peu près correct, pour 500€ de pièces (amortos + ressorts). Le circuit de suralimentation doit uriner dans tous les sens si les durites sont d'origine. Détection de fuite + changement des durites incriminées, au bas mot 200€. Probablement plus. Débitmètre fatigué ? 100€ le débitmètre. Pneus ? 100€ par pneu, tous les 20 000 si tu attaques un peu. Pompe à essence ? 200€. N'oublie pas le joint du couvercle ou ta caisse puera l'essence le matin quand tu rentreras dedans dès qu'il fera humide. Quelques pièces qui cassent ? 15 - 50 € de part et d'autre. Tu auras aussi peut-être la commande du volet de recyclage d'air qui déconne ? 60€ sur Oscaro, et si t'y mets pas les mains dedans, ton garagiste te prendra 2h de MO. Bobines HS ? 50€ la bobine (*4). Dump valve ? N75 ? N246 ? un billet de 50 à chaque fois...

Ce sont des caisses sympas, mais qui ont un peu d'âge. Soit tu les laisses en l'état et t'en profites comme tu peux, à savoir que comme toute voiture un peu vieille non scrupuleusement entretenue, ça deviendra une ruine, soit t'y mets les moyens. Mais ça coûte un peu de sous...

Perso la mienne (3.2 DSG), que j'ai depuis bientôt 7 ans, m'a coûté cher en entretien. Pourtant je fais tout moi-même...

Sur 7 ans, dans l'ordre (rien les 2 premières années) :

- mécanique : thermocontacteur de ventilateur, pompe à essence, mécatronic de DSG, volant moteur + pack d'embrayages, ventilateur gauche, courroie accessoire + tendeur, silent blocs train avant + rotules de suspension + biellettes de barre anti roulis, roulement arrière, débitmètre, électrovanne admission variable, amortisseurs + ressorts, silent blocs train arrière, calculateur haldex (occasion). Reste à finaliser la remise en service du Quattro (manque un peu d'huile, pas assez de pression dans le système).

- intérieur : résolution de divers rossignols, changement du cache en plastique de la serrure de coffre, remplacement des boutons de clim, remplacement de l'écran LCD du compteur et du micro moteur de jauge de température, remplacement de la commande du volet de recyclage d'air. Reste à fixer les différents rossignols du hayon et réparer la plage arrière...

- entretien : vidange moteur tous les 10 000 avec le filtre. Vidange Quattro tous les 30 000 (je le fais un peu plus souvent). Filtre habitacle tous les 20 000. Filtre à essence tous les 50 000. Nettoyage du filtre à air tous les 20 000. Nettoyage et nourrissage des cuirs avec des produits adéquats 2 fois par an. Polissage de la carrosserie de temps en temps pour éliminer les tourbillons et les micro rayures.

Sans compter les réparations carrosserie / peinture qui peuvent arriver avec une voiture utilisée quotidiennement.

Ensuite, il est clair que je me suis fait plaisir, en mettant des amortisseurs et des ressorts sport (Bilstein B8 et ressorts H&R), des silent blocs performance (PowerFlex) et en ajoutant le pack cuir étendu couleur beige (anisgelb) dans ma voiture (protège genoux, levier frein à main, pommeau levier de vitesse, poignées de contre portes). J'ai rajouté les fixations ISOFIX (option usine, il suffit de boulonner les bases sur le châssis) pour installer le siège auto de mon fils, le régulateur de vitesse, une prise 12V, une entrée auxiliaire à l'autoradio d'origine, des ampoules LED à la place des ampoules standard à l'intérieur et pour les veilleuses et feux de plaques, des durites tressées inox avec des raccords vissés pour l'arrivée et le retour d'essence...

Bref la voiture a pas mal évolué depuis que je l'ai. Elle a fait également 117 000 km de plus... Mais le coût d'utilisation et d'entretien est relativement élevé.

Posté(e)

Bonjour

Je crois que matt a très bien résumé la situation. je crois qu'il faut vraiment être passionné.

@+

Posté(e)

Ensuite, il est clair que je me suis fait plaisir, en mettant des amortisseurs et des ressorts sport (Bilstein B8 et ressorts H&R), des silent blocs performance (PowerFlex) et en ajoutant le pack cuir étendu couleur beige (anisgelb) dans ma voiture (protège genoux, levier frein à main, pommeau levier de vitesse, poignées de contre portes). J'ai rajouté les fixations ISOFIX (option usine, il suffit de boulonner les bases sur le châssis) pour installer le siège auto de mon fils, le régulateur de vitesse, une prise 12V, une entrée auxiliaire à l'autoradio d'origine, des ampoules LED à la place des ampoules standard à l'intérieur et pour les veilleuses et feux de plaques, des durites tressées inox avec des raccords vissés pour l'arrivée et le retour d'essence...

Tu l'as pris où ton pack cuir étendu ?

Posté(e)

Tu l'as pris où ton pack cuir étendu ?

Sur Online-Teile, partenaire d'AP. Pièces d'origine en provenance de concessions allemandes.

Posté(e)

C'est clair que l'entretien..., y a pas un mois ou je n'ai rien fais sur la mienne (je l'ai depuis 1an)

Le mois dernier vidange et filtres..., le mois d'avant une bricole en carrosserie, etc, etc...

Et le plein d'essence quasiment ttes les semaines ou 10jours...ça chiffre...

mais bon, je kiffe ma caisse, comme vous surement :icon_smile:

Posté(e)

Le problème du TT c'est que tu te sens obligé de réparer les petites tracasseries qui surviennent au quotidien et qui coûtent parfois cher.

Avec mon ancienne voiture, je réparais au scotch ou je ne réparais pas les pannes secondaires

Posté(e)

Bonjour

Alors que sur le TT on est obligé de réparer avec du chatterton car le scotch ne tient pas :mur:

Posté(e)

Exactement ! ça coûte plus cher :icon_lol:

J'avais suivi ton post sans participer puisque je n'étais pas inscrit. Ton TT est en train de très bonne main :bien:

Posté(e)

Bonjour

Il est surement entre de bonnes mains, mais étant le cinquième propriétaire de ce TT. Il y a eu également de bonnes mains avant moi.

Il a été acheté par une personne habitant de Haute-Savoie, puis ensuite une personne de la Vienne, puis par une personne de l'Allier, qui a déménagé dans l'Indre, cette dernière la vendu a un jeune de l'Indre, qui me l'a vendu. Au final même si elle me coute un peu cher en entretien, je suis satisfait d'avoir une voiture qui marche bien.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste d'acheter la mienne (TT MK1 180 cv) de 2003 130000 Km.

Distribution vidange CT tout semble OK.

En vous lisant j'ai un peu peur....

Bonne soirée

Posté(e)

Il faut voir !

Après tout dépend la conduite, les organes mécaniques sont bien dimensionnée.

Il faut garder à l'esprit que c'est une voiture qui a 12 ans

Posté(e)

En vous lisant j'ai un peu peur....

Il ne faut pas. De toutes façon, toutes les voitures d'après 2000 ont leur lot d'emmerdes. Et les Audi ne font pas exception. Là sur la TT, c'est des petites merdes. En plus comme la bagnole a plus de 15 ans, on les connaît, c'est une bonne chose. Pense à tous ceux qui ont changé moitié de la voiture parce qu'elle broutait... tout ça pour une pompe à essence.... Quand tu vois les culasses fissurées des 2l tdi 140, les VNT qui grippaient tout le temps sur les TDI 110, les soucis de joint d'injecteur sur les 1600 hdi PSA, les distri par chaîne qui cassent sur les 1600 prince psa/bmw, ou la pompe HP qui lâchent, les distri qui cassent sur les 1l9 et 2l4 jtd fiat/alfa etc... c'est autrement plus grave et cher.

Là il suffit d'un câble chinois à 10 balles, un accès internet, un peu de débrouille et on fait tout 😉

Posté(e)

C'est bien résumé ! Avec un peu de débrouille, il y a pas mal de choses qu'on peut faire soit même. Les pièces coûtent relativement chères quand même. Globalement, c'est une voiture qui vieillit plutôt bien.