Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit anormal direction S4 B7 HELP


Messages recommandés

Bonjour tous le monde

.

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE

 

Je viens vers vous car j'ai un problème assez bizarre qui se produit sur mon véhicule ,

J'ai un bruit du genre ** clong -clong ** quand je tourne cote gauche se bruit arrive dans les ronds points plus je braque plus sa claque ,

Bizarre car quand mon véhicule et froid cela ne se produit pas , une fois que j'ai effectuer 15 km que la voiture et chaude le claquement se produit , j'ai enmener ma voiture chez 3 mécano et au contrôle technique il me dise que tous et ok cardan biellettes, rotules cremalliere qu'ils ne savent pas du tout , je suis perdu la voiture a 145000 km AUDI S4 B7 année 2007 .

Ps = un mécano ma annoncer le moyeu HS coût 600 € je n'y crois pas les symptômes ne corresponde pas .

 

AIDEZ MOI SVP

 

Merci d'avance les amis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de la lever et voir si la roue avait du jeu en la secouant?

Tu a le soucis uniquement en roulant? pas à l’arrêt?

Sinon ça sent un peu le cardan tel que c'est décrit ...

Voir aussi si le pneu ne vient pas en contact avec quelque chose lorsque t'es braqué à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lever la voiture , j'ai secouer de gauche a droite etc rien ne bouge , concernant mon pneu il n'est pas en contact il ne touche rien frotte sur rien ,

c'est vraiment très étrange , le problème cest que cela se fais sentir a chaud et a froid rien .

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit est continu ou il le fait tant que tu restes braqué ?

Si ça le fait juste le temps de braquer ça peut être une coupelle d'amortisseur usée.

Si ça le fait en permanence je pencherai alors aussi pour un cardan. (froid, chaud graisse plus fluide à chaud)

Essaye de faire tourner les roues voiture levée en 2ème et de faire braquer les roues par quelqu'un pour mieux voir d'où vient le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit se manifeste quand le véhicule et chaud environ 15 kilomètres parcourue , surtout dans les ronds points plus je braque plus sa fais un clong , si je roule en ligne droite que je bouge le volant de gauche à droite rapidement j'entends clong clong , jai lever la voiture sur un pont àvec un mécano ras meme àu contrôle technique d'un amis , àvec tous les outils , il m'a dit tous et bon c'est bizarre , cela pourrais venir de la tete d'amortisseur desserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la tête d'amortisseur desserrée, mais la coupelle d'amortisseur usée.

 

C'est une sorte de roulement qui se trouve entre le haut de l'amortisseur et la carrosserie,

 

Quand tu braques le ressort et l'amortisseur tournent sur eux même contre cette coupelle.

 

Au CT ça ne se sent pas car ça ne donne pas forcément du jeu.

 

La coupelle usée, l'amortisseur tourne par petit à coup et ça fait le clong.clong.

 

Hormis le bruit c'est pas grâve en soit même, mais mieux vaut la changer. En principe des deux côtés

 

PS : les roues pendantes tu peux ne pas l'entendre car l'amortisseur n'est plus en appuis sur cette coupelle, donc ça coince moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ca il faut qu'il teste à chaud avec l'avant levé ça pourra donner une info si le bruit se fait toujours avec amortos décomprimés et sans dynamique de roulage (pas d’application de force latérales).

 

Je pense pas que ce soit ça mais c'est tout bête, vérifie si tu as le couple de serrage de tes écrous de moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...