Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Petite question, depuis peu l'audi me fait un grognement quand je braque à fond d'un côté. Sa commence a grogner vraiment sur la fin de course du volant, des idée?

De plus en 1 semaine de temps mon volant s'est décentré d'un chouy.

Ma femme a ma voiture la semaine car je suis en déplacement en ce moment.

Elle me certifié qu'elle n'as pas manger de trottoir

Je précise que le grognement était la avant que le volant ce décentre.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:coucou:

Crémaillère de direction, qui commence à donner des signes de fatigue :unsure: ?

Elle a combien de km ?

Posté(e)

Dans un 1er temps vérifier le niveau de liquide de DA

Si la pompe grogne c'est qu'elle force ou a un problème

Ca le fait à gauche comme à droite ?

Si c'est le cas, peut être la pompe de DA qui déconne, Un niveau trop bas dans le bocal peut aussi à la longue user la crémaillère.

Posté(e)

Merci les gars, elle arrive à 163000. De mémoire sa le fait en braquent à gauche

Posté(e)

Le mieux c'est de faire les vérifs et de mettre quelqu'un au volant pour pouvoir bien cibler ce qui peut clocher.

Posté(e)

Par contre sur la 8p c'est une direction électrique non? Car jamais vu de bocal de remplissage.

Posté(e)

Après vérif effectivement oui, mais là je ne sais pas trop quoi te dire.

T'as pas un code défaut sur ton ODB ?

Posté(e)

Vagcom passé et 0 défaut,pas bête sportback51100. De plus tu me fait pensé que j'avais découvert des projections grasse sur mon carter de boîte, cest une piste à vérifier également.

Un cardan hs peut faire pencher un volant ?

Posté(e)

Le cardan c'est possible aussi, vérifier les soufflets s'ils ne sont pas crevés.

Ce qui me semble peut probable c'est qu'il joue sur le parallélisme donc sur le volant.

La graisse vient bien de quelque part, peut être aussi de la crémaillère. elle a également un soufflet de chaque côté.

Posté(e)

Je vais vérifier tout sa ce week-end et je vous dirais ce qu'il en est

Posté(e)

Même si la direction est électronique, ça ne dédouane pas entièrement la crémaillère.

Le cardan pourquoi pas, surtout s'il y a des projections grasses. S'il est usé, il peut introdUire un jeu susceptible de modifier le point "neutre" du volant, mais ça doit être très minime, je pense. :unsure:

Posté(e)

@ Bap31 + 1

Il peut très bien avoir un soufflet de cardan de crevé + la crémaillère qui déconne sans qu'il n'y ai aucun lien entre les deux.

Un double problème peut être.

Posté(e)

Si tu as des projections de graisse sur les passages de roue, cherche pas c'est un soufflet de cardans qui est mort, je l'ai eu sur la mienne, le bruit résulte du faite, que toute la graisse soit partie,en conséquences,ton cardans n'est plus graisser suffisamment, il prend du jeu, et fais des bruits de claquement, il faudrai lever la voiture,et le prendre d'une main, et vérifier, si il n'est pas casser,ou si il bougent pas mal

Posté(e)

S'il commence à faire du bruit et donc est usé au point d'avoir pris du jeu, il faudra envisager de le changer. Changer le soufflet ne sera pas suffisant en effet... :sic:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est les gars j'ai enfin eu le temps d'inspecter tout sa.Verdict tout est OK sauf... Mes jantes avant, j'ai remarqué deux petits plats sur l'intérieur(1 sur chaque jante). Vous pensez que sa peut être la cause de mon volant qui penche ?

Posté(e)

En effet, ça peut. :sic: