Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon Audi A3 TDI 130CV Ambition de décembre 2001

Je lui fait faire sa révision chaque année dans un garage de quartier depuis plusieurs années sans problème

sauf que la dernière révision le mécano n a pas réussi a reinitialiser mon compteur de maintenance, il m a dit qu'il fallait attendre que "entretien" s 'affiche pour le faire,

aujourd'hui "entretien" s affiche et je n arrive pas a le reinitialiser

avez vous une astuce ou un tutoriel?

c est la première année que cela m arrive,

on m a dit qu'il y avait une manipulation a faire, mais je ne sait pas

merci de votre aide

Posté(e)

oh suis vraiment désolé je me suis pas présenté et je m en excuse, , j'ai mon Audi A3 depuis 15 ans , elle a 135000 KMS acheté neuve fin 2001, et j en suis vraiment content , J'hésite a la changer, car a cette âge je ne sais pas a quoi m attendre comme panne, par exemple j ai changer ma dernière courroie de distribution a 90000KMS cette courroie n a que 45000 KMS mais a 7 ANS d âge , pensez vous qu'il faut la rechanger?

pour le compteur de révision je vous tiens au courant si j 'y arrive

je vous remercie tous de votre aide

Thierry

Posté(e)

Oui vendez là vite... en plus avec ce problème de compteur, ça craint...

Et la distribution à faire... au moins 1200€...

Je vous en offre 1500 dans l'état... :nixweiss:

Posté(e)

Une ambition avec 135k et 1ere main !

Ca vaut encore des sous !

Posté(e)

Replay69 vous plaisantez et ne répondez pas à mes questions

Pour l'indicateur de révision c'est rien a faire, suivre le tuto indiqué. Part contre une distribution qui a 7 ans, j'envisagerai très sérieusement de la faire de toute urgence. Même si elle n'a pas le kilométrage, c'est au premier terme échu, et il me semble bien que c'est 5 ans...

Ah, et moi je vous en propose 1501€ :icon_biggrin:

Posté(e)

Replay69 vous plaisantez et ne répondez pas à mes questions

Ouai bon d'accord... je tentais si ça passais c'était beau...

Oui donc la distribution est à faire, c'est risqué de laisser trainer... malgré le fait qu'elle doit encore être ok...

Pour le reste votre A3 est juste sorti de rodage... bcp dépasse les 300 000kms sans problème majeurs....

le compteur avec la technique ici : ça devrait faire :

1. Mettez la clé de contact en position voiture éteinte

2. Appuyez sur le bouton droit du tableau de bord, maintenez-le dans cette position et tournez la clé de contact en position "allumage", sans démarrer le véhicule.

3. Sur l'écran multifonctions du tableau de bord s'affiche "SERVICE"

4. Appuyez sur le bouton gauche du tableau de bord et maintenez-le dans cette position jusqu'à ce que l'affichage "SERVICE" disparaît.

5. Le compteur d'intervalle est maintenant revenu à zéro, c'est-à-dire il vous affiche de nouveau le kilométrage maxi jusqu'au prochain service.

371776razau10.jpg

1510€ ICI :ph34r:

Posté(e)

Oui donc la distribution est à faire, c'est risqué de laisser trainer... malgré le fait qu'elle doit encore être ok...

Pour le reste votre A3 est juste sorti de rodage... bcp dépasse les 300 000kms sans problème majeurs....

2. Appuyez sur le bouton droit du tableau de bord, maintenez-le dans cette position et tournez la clé de contact en position "allumage", sans démarrer le véhicule.

4. Appuyez sur le bouton gauche du tableau de bord et maintenez-le dans cette position jusqu'à ce que l'affichage "SERVICE" disparaît.

5. Le compteur d'intervalle est maintenant revenu à zéro, c'est-à-dire il vous affiche de nouveau le kilométrage maxi jusqu'au prochain service.

371776razau10.jpg

Merci replat

371776razau10.jpg

Merci replay69 le problème c est que dans le carnet d entretien il n y a pas de temps ni d année, juste marque tout les 90000 KMS , j ai demande a un garage Audits m ont dit qu il n y avait pas de temps, et un garage dit le contraire, je pense que si c était risqué Audi l aurai spécifié dans leur carnet d entretien, non? j attend vos avis , merci de votre aide

Merci replay69 le problème c est que dans le carnet d entretien il n y a pas de temps ni d année, juste marque tout les 90000 KMS , j ai demande a un garage Audits m ont dit qu il n y avait pas de temps, et un garage dit le contraire, je pense que si c était risqué Audi l aurai spécifié dans leur carnet d entretien, non? j attend vos avis , merci de votre aide

Posté(e)

Tu doit mal lire le carnet d'entretient parceque je suis sur d'avoir vu les 2 échéances.

Dans tout les cas j'ai jamais vu de courroie sans écheance de temps.

Sur nos TDI c'est 5 ans OU 90000Km.

Posté(e)

Tu doit mal lire le carnet d'entretient parceque je suis sur d'avoir vu les 2 échéances.

Dans tout les cas j'ai jamais vu de courroie sans écheance de temps.

Sur nos TDI c'est 5 ans OU 90000Km.

Si son garage Audi lui a dit qu'il n'y a pas d'échéance de temps...Attendons simplement qu'il vende sa voiture pour pièces avec le moteur HS, ça ne saurait tarder :icon_lol:

Posté(e)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet351588.htm

¤ Volkswagen et Audi et Seat et Skoda

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur Audi A4 1.9 TDi: http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet282335.htm
1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)
1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans
Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans
Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans
Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans
1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

Audi A2 1.4 16V ===> Aucune périodicité de remplacement (1er contrôle à 90000 kms puis tous les 30000 kms)

Audi A3 à partir de 97
1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement
1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms La mienne est refaite tous les 5 ans et pis c'est tout...
S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

ET LA POMPE A EAU EST AUSSI A FAIRE A CHAQUE FOIS http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet388788.htm

Posté(e)

Le mieux est peut être de la faire vérifier visuellement peut être ? peut être non ? :nixweiss:

Peut être ? :reflexion:

Posté(e)

je vous assure que ce n est pas noter sur mon carnet d entretien , seul les kilométrage sont noter!!! audi prendrait il un tel risque ?,

je peut vous faire une photo de mon carnet d entretien audi de 2001

Posté(e)

Fais un mail ou un courrier à audi france avec ton numero de serie.

Tu auras alors une confirmation écrite de leur part... :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous, réponse reçu d'Audi France, je vous confirme qu’il est préconisé un changement de ladite courroie avec le galet tendeur tous les 90 000 km sans limite dans le temps.

réponse reçu rapidement d'AUDI France pour mon Audi TDI 130CV

Néanmoins, lors de l’entretien courant de votre véhicule et tenant compte de ses constatations techniques, un Conseiller Audi, peut, avant ce kilométrage, vous inviter à procéder à son renouvellement.

bonne soirée a tous et vive AUDI

Posté(e)

C'est pas comme si on te l'avais dis...

N'oublie pas la pompe a eau dans l'histoire meme si c'est pas préconisé de la faire, c'est fortement conseillé.

Posté(e)

C'est pas comme si on te l'avais dis...

N'oublie pas la pompe a eau dans l'histoire meme si c'est pas préconisé de la faire, c'est fortement conseillé.

justement il dit :

tous les 90 000 km sans limite dans le temps

Posté(e)

Bonjour

Il est aisé de comprendre que l'élasticité de la courroie se détériore avec le temps. N'importe quoi d'ailleurs, se détériore avec le temps...surtout le caoutchouc.

Faites comme il vous plaira, c'est vous le payeur. J'en profite également pour préciser de changer, à cette occasion, je ne sais plus quelle pompe et sonde qui se trouve très difficiles d'accès et qui sont soumis, également, à l'usure.

Posté(e)

Et en plus faut profiter de la dépose pour changer courroie accessoires. On fait ça car c'est la main d'oeuvre qui est chère par rapport au tarif des pièces.

Posté(e)

enfin nos amis mecaniciens prennent de plus en plus cher pour des operations classiques , vivement la voiture electrique by by vidanges , distributions , embrayages ,boites de vitesse ,etc...

Posté(e)

enfin nos amis mecaniciens prennent de plus en plus cher pour des operations classiques , vivement la voiture electrique by by vidanges , distributions , embrayages ,boites de vitesse ,etc...

plaisir de conduite, bruit envoutant des moteurs... bye bye ...

Posté(e)

sur nos tdi , il n y a donc pas de limite de temps sur la courroi de distrib donc ..? bien sur faut pas la garder 50 ans mais 10 ans c est jouable

les courroi ont fait des bon technologiques , j ai vu qu il mettait du kvlar dedans , quand au veillissement du caoutchou ,mes silent bloc en caoutchou ont plus de 12 ans facile donc pourquoi pas la courroi aussi

le truc du plaisirs de conduite etc , j ai pas l impression que quand j ecoute mes mp3 c est pas moins bien que les disques de grand pere , un truc d ancien ca :MdrDevil:

sur top gear il essayai la tesla S P40 total electrique , j ai l impression qu il kiffait , 0-100 km:h en 3-4 seconde , 700 ch