Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en RS3


Nico_1200

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma S3 8V et ai donc racheté dans la foulée une RS3 8P stock, avec la configuration suivante :

 

-Peinture noir fantôme nacré

-Jante Audi Exclusive aluminium coulé

-Vitres arrières teintées

-Sièges électriques

-Adaptive light

-Aluminium Race

-GPS Plus

-Rétroviseurs escamotables électriques dégivrants

-Home Link

-Pack Coffre 2 / Accoudoir Central + Ski

-Fixation Isofix

-Préparation téléphone 2W

La S3 8V est une super auto, très bien faite et efficace mais trop clinique à mon goût. Avec la 8P, je fais un bon en arrière en modernité mais elle est beaucoup plus fun et dans les sensations et, elle reste un peu plus performante. On essaiera de voir pour une 8V plus tard...

Je posterai là ou il faut mon point de vue S3 8V vs RS3 8P et mettrai quelques photos quand il y aura un peu de soleil;

D'ici là très bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et :bienvenue:

 

Tu dois être la première personne que je connaisse à préférer une 8P à une 8V ! Mais en même temps comme je te comprends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, très étonné. Si tu peux nous en dire plus sur la diff! Parce que parfois je me dis que j'aurais peut être dû patienter surtout depuis que les 8V sortent avec les jantes en 19.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ! :welcome:

 

Quelque chose de prévu sur ta RS ou elle va rester stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, bien venu à toi! Bonne année à toi également!

 

En effet assez original ton changement S3 8V pour RS3 8P, mais je comprend l’intérêt que tu peux porter à la RS3 et son 5 pattes... :malelovies:

 

N'hésite pas à nous donner tes impressions sur les deux! C'est toujours intéressant à avoir!

 

Elle est de quel année et elle a combien de kilomètre au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va rester stock, elle est encore sous garantie constructeur et j'anticipe la revente...

 

La seule chose que je ferai changer éventuellement ce sont plaquettes et disques, à voir chez qui..


Oui je donnerai mes impressions rapidement

 

2013 1ère main /37 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa m étonne pas qu il préfère le rs3 8p au s3 8v ! rien que l sonorité sa i fait Bcp :-) bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! Les S3 8V sont superbes mais le 4 cylindres c'est un peu fade... et puis pour les mélomanes un moteur commence à partir du 5ème cylindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En plus des commentaires ci-avant + comparo en section S3 8V, je rajouterais :

 

Chassis RS3 8P un peu moins rigoureux et moins vif que S3 8V mais je le trouve plus stable et bcp + facile à placer et stabiliser dans les courbes (mais embarque un peu plus de l'avant dans les virages serrés ). Ceci étant la direction du RS est un peu moins précise (au point milieu).

Sans doute grâce aux 235/35 en 19, je la trouve encore mieux posée sur la route que la S3. Mais, à cause du poids semble un peu moins joueuse dans le serré.

Pas de MR mais confort ​/efficacité/chassis semblent équivalents.

Puissance : sur circuit / un peu plus de souffle à partir de 150 - 160 km/h. Grosse différence dans les bas régimes - couple et sonorité !

Côté frein: je viens de revendre la S3 à 12000 Kms... Pour la RS3, je trouve que cela freine, ceci étant je n'ose pas forcer de trop... <_<

Intérieur et digital quasi d'un autre âge, un peu moins pratique et moins flatteur - Bose/ampli rien à voir avec B&O qui est vraiment top qualité. Mais il reste évidemment une autre mélodie !

Un 5 contre un 4 !​

Coté conso, la S3 8V est très économe...

Au final, perso je trouve la RS3 moins moderne / moins clinique/moins distinguée mais un chouilla + efficace, + intéressante, + de sensation et + amusante. C'est la passion contre la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'attends que la 8V baisse un peu et que le marché s'excite un peu moins sur les quelques exemplaires qui restent à vendre pour les mois qui viennent avant le FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...