Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Petit soucis sur mon audi A6 de 2006 j' ai un claquement a chaud au démarrage le moteur ce lance s'arrête et repart la voiture sort de chez audi ils m'ont fait deux mise a jour (boite et MMI) et il y a toujours ce claquement et quand je tracte c'est pire le démarreur ce lance et ne repart pas il faut que je coupe le contacte pour la faire repartir.

Niveau reparation on a fait tendeur de chaine +chaine ,démarreur ,batterie et chez audi la voiture sort avec zéro défaut mais avec le claquement et évidemment quand la voiture était chez audi elle n' a pas claqué.

Si vous avez une idée n'hésiter pas.

Moteur 3L V6

Posté(e)

une idée la mème que rabito tu vas vite chez le garagiste si ces bien heu qui t’ont fait les réparation chaine ect...... :reflexion:

Posté(e)

elle claque juste au démarrage après elle fonctionne super bien pas de perte de puissance aucun claquement en roulant ,juste se foutue claquement au démarrage uniquement

Posté(e)

salut les gars.

alors j'ai le meme probleme que vous

les tendeurs ont étaient changés par audi mais toujours le meme bruit.

et maintenant d'apres eu ca viendrais de la batterie qui n'est pas assez puissante.

effectivement je n'aurai pas la batterie qu'il faut, je n'ai pas une 110Ah. je n'ai toujours pas changé la batterie mais plusieurs ont eu le cas et apres changement probleme résolu.

a voir si vous etes dans le meme cas

Posté(e)

Pour l'histoire de la batterie, j'ai déjà lu ça.

Après je ne sais pas vraiment ???

D'autres disent aussi les tendeurs ???

D'autres disent que cela vient du filtre à huile.

Á voir donc.

Bonne soirée

Posté(e)

ily'a plusieurs tendeurs de chaines j'ai lu un formeur qui avais eu le meme probleme que toi il avait pas tout changer le probleme viens certainement d'un des tendeurs de chaine il y'en aurais en haut et en bas de chaque coté sur un v6 il faut vérifier que audi a fait son boulot moi je serais toi j'insiterais aupres de la concession

et le faire part de leur fameuse "obligation de résultat au pire tu écrit au siège s'il ne veux pas regarde plus que ca...

pour ma part vu qu'elle claque "parfois a froid" je m'était bien renseigné sur le sujet

le claquement a chaud doit provenir d'un tendeur de chaine ceux en bas jai lut le meme probleme similaire que toi

et ca venais bien d'un tendeur de chaine

Pour renplacer les tendeurs du haut pas besoin de démonté le moteur on peu le faire in situe mais pour les tendeurs du bas il faut démonté le moteur,

il y'en aurait en haut du moteur et vers le bas également je ne suis pas un mécano j'ai juste vu ca qq part

le claquement à foid "proviendrait" pour ceux qui cherche d'un ressort qui permet de tendre la chaine le temps de l'amorcage de l"huile, ce ressort casserais et ne tenderait pas la chaine il faud donc changer le tendeur par les nouvelles références de chez audi..

il y'a peu de chance que la chaine casse et il y'a peu de risque a rouler comme ca, en théorie, d'apres ce qu'ont ma dit

oui - la batterie faible fait tourner moins vite le moteur si tu as une faiblaisse au niveau du ressort ca va faire claquer la chaine car il n'yaura pas assez de tension pendant la phase d'amorcage..

oui filtre à huille aussi si le petit joint fuit plus de pression d'huile à froid donc plus de tension de chaine et ca claque le temps que ca revienne mais ca c'est pas une ou 2 s c'est plutot 5s

dans mon cas la chaine claque direct si j'ai pas la batterie bien chargé et pareil s'il fait trop froid (huile plus épaisse)

le tendeur de chaine est tendu avec à la pression d'huile moteur et un ressort de m...

donc une fois le moteur démarré ou a chaud plus de soucis (pour les tendeur du haut)

si ca claque a chaud ca serais les tendeurs bas incriminé (d'apres un fofo)

voilà mes retours je ne suis pas mécano je vous raporte juste ce que j'ai pu galner ci et la + mon expérience

si un mécano passe par la et que je raconte des bétises merci de me corriger ..

pratiquement tout les tdi 3l et 2.7 claque a froid a cause de cette histoire de tendeur de chaine

une honte que audi ne prenne pas en charge a 100% ce probleme ! mais vu que la chaine est un model méga solide pour la casser il faut y aller et d'ailleur chez audi, il disent qu'on peu rouler comme ca sans soucis..

si ca peu rassurer certains d'entre vous..

Posté(e)

Merci pour c'est renseignement helioman.

Ils m'ont changer toutes les chaines "4 si mais souvenir sont bon "et tous les tendeurs .

Niveau batterie quand on la branche a la valise pour faire un diag et vérifier la tension de la batterie j 'ai 12,4V

:mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Moi pareil. La 1 de fois il changent tout les tendeurs. Je retourne la bas. Ils les changent une deuxième fois. Pareil.

Du coup ils me disent que c'est la batterie qui est trop faible. Et c'est vrai que jai pas le bon amperage. Et de 2, quand j'appuie par exemple sur le déverrouillage des portes, les ampoules intérieur ont là tensions qui baisse

Posté(e)

Á voir, tu nous ferra un retour STP

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Pascal

Posté(e)

Bon batterie changé avec reprog a la valise pour faire reconnaître la nouvelle batterie.

Pour le moment pas de claquement et on entend bien que le demandeur tourne beaucoup plus vite.

A voir dans les jours a venir je vous tiens au courant.

Bonne fête a tous

Posté(e)

bon beh voila une bonne nouvelle.

juste pour info, sa te derange de donner le tarif et l'endroit ou tu l'as acheté?

bonne fetes a vous les gars.

moi je travail toute la nuit...

Posté(e)

Normalement c'est ce qui est préconiser depuis que je l'ai monter hier plus de claquement au démarrage.

ET le moteur ne s arête plus au démarrage

Posté(e)

Bonjour,

Comment vérifier avec un VCDS que c'est bien les bons codes de la batterie. ,??

Merci d'avance pour votre retour et bonnes année à tous

Pascal

Posté(e)

Je peu pas te dire pascal21 je ne connait pas le VCDS il faudrait voir si tu as une ligne "électricité " ou " batterie " ......

Moi je la passe à la valise chez mon meilleur ami qui a un garage.

Posté(e)

Bonsoir.

Voilà la procédure pour coder les batteries sur nos Audi :

Jeanbapt.

Posté(e)

fonction recherche il y'a un super tuto sur la batterie avec toutes les infos :) bonne année à tous au passage

Posté(e)

donc en gros, si j’achète une batterie qui est pas une varta mais avec les même propriété de puissance, je peux entré dans le gestionnaire un code de batterie varta?

Posté(e)

ca je sais pas je pense qu'il vos mieux mettre une bonne batterie .Pour ma part toujours pas de claquement et je sens bien de le démarreur tourne plus vite .

Posté(e)

prend ta batterie chez audi ca te coutera un poil plus cher mais t'est sur que c'est la bonne pour ma part ca ma couter 20e de plus bon après tu vois..c'est pas sur ce poste ou tu vas faire des économies juste un avis perso ;)

sinon ce site est tres bien http://www.batteriemegastore.fr/product/I1/

Posté(e)

disons que sur cdiscount elles sont a 123€... c'est pas chère non?

c'est 110Ah mais combien d’Ampère après? 830?

Posté(e)

y aurait il une ame charitable qui pourrai me donner ses codes de batterie varta I1.

je n'ai pas ses codes. pour eviter que ma batterie se vide trop vite.

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde je suis possesseur dune a6 c6 achete chez taxis G7

le jour ou je l'ai recuperee la batterie etait a plat et le gar ma donné une autre batterie de a6 le meme model mai en berline car j'ai la break.

faut il que j'enregistre celle ci aupres du vcds??

merci