Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info, alerte la semaine dernière, la voiture n'a que 12 000 kms. Il faut rajouter de l'AdBlue

Lors de la livraison fin Aout, on m'avait prévenu. "Vous n'aurez qu'à passer, cela prend 15 mn".

Bref, par précaution je préviens que je vais passer. En fait il faut prendre RDV...et cela prend 1h ....

Lors du RDV je m'étonne qu'il faille revenir tous les 10 000 Kms et perdre 2 heures (30 mn aller / 1h de RDV / 30 mn retour) et en plus...c'est 77€ !!!....ts les 10 000 Kms

Au final, on m'apprend que lors de la livraison, les réservoirs d'Adblue ne sont pas pleins, raison pour laquelle je n'ai fait que 12 000 Kms. A priori avec le plein du réservoir c'est 20 000 kms. La prestation m'a finalement été offerte.

Pas mal de client râle sur les voitures récentes !!!

Quand je vois le poste dédié sur le Q5 et tout le bricolage qu'il faut faire juste pour cela, ... pas à la hauteur Groupe VW.

Continuons à raler, je pense qu'il vont finir par faire une procédure plus simple et moins onéreuse.

Idéalement si une personne à l'info sur la contenance du réservoir adblue ?

Je ferais moi même autant pour la perte de temps que le prix / 10 000 Kms

Bonne route à tous.

Posté(e)

Bonsoir Patoch,

Je suis un peu étonné, je fais moi même l'appoint de l AdBlue de la voiture sans avoir besoin de passer au garage,

Il te faut juste une clef hexagonale pour ne pas abimer le bouchon du réservoir,

Je passe par la pompe des camions car, pas encore de pompe pour voiture dans mon coin (TOTAL), cela coute pas grand chose +- 30c le litre ( cher pour de l eau avec "urée" mais bon) si par contre tu le prends en bidon (attention à la date de fabrication du mélange pas plus d'un ans de préférence) cela te coute +-70 c le litre chez TOTAL. et pas besoin de perdre 2h cela te prend 2 minutes.

Mais effectivement d'origine cela n'est pas remplis à fond, de plus tu as deux type de réservoir selon le montage un 20 litres et un plus petit je crois 7 ou 10 litres. Avec 20 litres je fais +- 17.000km

De plus la façon de conduire ainsi que le type de trajet (surtout) va faire en sorte que ton AdBlue va s'user plus ou moins vite (petit trajet caca).

J’espère t avoir éclairé.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour OWANE,

Merci pour ta réponse.

Il me semblait que la réponse n'était pas ...très juste de la part de AUDI.

Ils m'ont expliqué qu'il fallait faire une réinitialisation et pour cela qu'il fallait passer en atelier....j'ai le VAG COM donc je le ferais moi-même.

2 heures x 5 et 50€ x 5 de gagner (Je fais un peu près 60 000 kms à 80 000 kms avec mes autos) et quasi Autoroute tout le temps.

Je suis super content de ma voiture... un peu moins des à cotés.

Posté(e)

Pas même besoin de "Vag COM", je ne le fais pas et pas d'alerte, une fois l'appoint fait, le message disparait.

Le problème parfois des concessions, c'est qu ils ont plusieurs modèles à connaitre, et cela se renouvelle bien plus vite que dans le temps, chaque 2 ans, pour ne pas dire chaque année il y a un face lift ou un nouveau modèle, et nous connaissons mieux nos voitures qu ils ne le pourraient.

Pour exemple, ils me certifiaient que le audi connect et google earth étaient impossible sur mon véhicule, et pareillement pour la fermeture du coffre de l'intérieur ou bien du retro automatique en marche arrière. quand je suis revenu en leur montrant que cela marchait; ils faisaient des yeux en boule de lotto. Nous sommes tous les jours dans nos voiture et avons le temps de découvrir plus d info que eux qui jongle avec plusieurs modèle. c est un "tort" mais bon, on s y fait.

Posté(e)

Merci pour cette info et ce recul sur les concessions tout à fait juste.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je fais l'appoint d'AdBlue environs tous les 15000km, et je mets environs 20 litres. Je prends les bidons de chez Total (il y a l'embout qui va bien avec) et en 5 min c'est fait.

Mon concessionnaire m'avait annoncé pareil que toi, et pourtant il n'y a aucune réinitialisation à faire. Attention, si tu n'ajoutes que 10L, l'alerte peut ne pas se retirer, il faut bien remplir le réservoir d'AdBlue.

A+

Posté(e)

Merci pour cette précision.

Je vais faire cela.

Cdlt

Patrice

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part j'ai vraiment été surpris, le vendeur ne m'a même pas stipulé que je devais mettre de l'ADBLUE. Je n'en ai pris connaissance que le jour de livraison de mon vehicule. (En faisant le tour de la voiture, option etc..)
J'ai quand même montré mon mécontentement..

Ma voiture à actuellement 25.000kms (Audi A6 facelift Avant S-line 150cv)

J'ai déjà mis 35L d'ADBLUE depuis l'achat du véhicule. (Réservoir presque vide actuellement)

D'après ce que j'ai entendu il y'aurait 17L de réservoir.

Par contre, je suis vraiment étonné en lisant le post. Vous dites payer votre ADBLUE entre 30 et 70centimes le litres ? Je suis vraiment curieux de savoir ou vous le trouvez car en belgique, le seul endroit ou j'en ai trouver c'est chez Auto5 (équivalant Norauto) et c'est minimum 4€/L...

Cordialement,

Posté(e)

Tu peux toujours aller en station essence pour poids lourds. Il suffit de demander au guichet l'embout qui va bien et tu paieras à ce prix l'AdBlue

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le message il y a quelques jours, la voiture a 12000 kms. J'ai mis 10l achetés chez Total (embout fourni) pour 16 euros.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

25 000 Kms, nlle alerte !

Cette fois je fais moi-même. 21€ les 5 L sur l'autoroute avec un embout très bizarre le tout dans un carton.

Je vais pour faire l'opération et relis ce poste.

M...de il faut 15 l...Je retourne à la station Total du coin pour en reprendre 10 L, 16€ - la p'tite dame à la station me dit "ah oui nous aussi on a ce carton avec l'embout utile pour certaines voitures...il coute 12€ !" Ah saleté de station Total sur l'autoroute.

Bref, je remplis, c'est facile (avec le bidon de 10l et l'embout), j'ai pas utilisé le bidon de 5l avec l'embout "muy Especial" et tout c'est bien passé. L'alerte a disparue.

Merci à tous pour vos conseils = Gain d'argent et de temps + Conclusion = C'est 10 à 15 l d'ADBLUE tous les 12 000 / 14 000 Kms.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Oui j'ai lu que c'était 1l/1000kms en moyenne. Je n'ai mis que 10l et l'alerte a bien disparu. Je devrais donc tenir 10000kms environ.

A 1,60 le litre en bidon c'est plus cher que le SP98. Encore une belle rente...

Posté(e)
A 1,60 le litre en bidon c'est plus cher que le SP98. Encore une belle rente.

L'industrie automobile a reussi à nous faire payer de l'urine au prix du super98...Vraiment ils sont forts, il a bon dos le réchauffement climatique...