Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je suis entrain de démonter entièrement mon audi A6 grise 1995 Avant 2.5 tdi 115 cv boite 5, le moteur est impec il a 373 000 kms la distribution et la pompe à eau faite à 320 000 kms, cela fait plus de 6 ans que je l'ai jamais eu aucun soucis à partir que l'entretien est fait. bien entendu !

j'ai acheter une A6 vert bouteille 1994 Avant 2.5 tdi 140cv boite 6, toit ouvrant, le compeur indique 460 000 kms mais le moteur à été changer complètement à 260 000 kms facture à l'appuie tout à été changer le moteur est nickel. plus de 8000 euros ont été mis en facture sur cette voiture, c'est de la folie...

bref ma question puis-je garder toutes les pièces du moteur de la grise 115cv pompe à injection comprise

pour la vert bouteille 140 cv en cas de futur panne éventuelle.

j'ai vérifié le train avant sur les deux voitures ce sont exactement les mêmes, cardan rotule crémaillère tout est pareil.

est-ce la même chose pour le moteur, distribution, pompe injection, pompe à eau etc etc ??

j'ai déjà trouver pas mal d'info sur ce forum qui est au top

encore merci à tous

Posté(e)

La pompe est la même, mais pas les injecteurs.

Calculateur différents aussi

Posté(e)

Vu tes 2 voitures, les différences sont pour moi (désolé pour le doublon):

niveau moteur: pistons, turbo peut être diffèrent (K14 pour le 140, K14 ou K16 pour le 115), présence d'un refroidisseur d'huile sur le 140 ch (normalement), injecteurs, gestion moteur...

niveau freinage: disques 288x25 sur la 140 et 288x15 sur 115.

Et c'est absolument tout!

Posté(e)

je pense que le refroidisseur d'huile, elles l'ont toutes, l'ayant moi meme sur ma 100 tdi 115 ch

Posté(e)

Moi je le possède pas sur ma 115, les 115 le possédant (A6 C4) sont (normalement) les versions boite auto et celles équipées de l'attache remorque en sortie d'usine.

Posté(e)

Ah OK.

On parle bien de l'échangeur eau huile, pas d'un radiateur air huile supplémentaire ?

Posté(e)

Oui, on parle de l'espèce de refroidisseur d'huile de forme plus ou moins carrée. Je l'ai pas sur ma 115

Posté(e)

Oui, on parle de l'espèce de refroidisseur d'huile de forme plus ou moins carrée. Je l'ai pas sur ma 115

j'étais sous ma 115cv hier, il y a un bloc carré avec les bords arrondis il se trouve au milieu dessous c'est de ça que vous parler ?

encore merci à tous pour vos précieuses réponses

Posté(e)

Si le bloc en question qui fait office de support de filtre à huile dispose de durites d'eau venant dessus, c'est bien un refroidisseur.

Posté(e)

Si tu peux faire une photo on sera certain ;)

je suis enfin venu à bout de mon démarreur pour l'enlever je vous ai fait une photo par la même occasion

carter1.jpg

carter1bis.jpg

voilà ma titine j'ai fait beaucoup de chemin avec elle

audi115cv.jpg

moteur115cv.jpg

et je suis entrain de remettre clean la 140cv boite 6 ci-dessous

audi140cv.jpg

je dois changer la fusée gauche complète et le gardant principalement tout le reste est impec, centralisation, verrin du hayon, vitre électrique ce qui est rare pour une 140cv d'octobre 1994

suite au prochain numéro

Posté(e)

je dois changer la fusée gauche complète et le cardant principalement tout le reste est impec, centralisation, verrin du hayon, vitre électrique ce qui est rare pour une 140cv d'octobre 1994

petite faute de frappe désolé (le cardan)

Posté(e)

Effectivement, la boîte carrée à la base du filtre à huile est un échangeur eau huile.

Tu vas mettre la grise en pièce ?

Posté(e)

Idem pour moi, sur mon AAT, il n'y a pas le refroidissement de l'huile par le LDR.

349731DSC0758.jpg

Posté(e)

je suis entrain de démonter la fusée complète pour dévisser le cardan, je me demandait si il y avait un sens ? est-ce un pas à l'envers ?

je préfère demander avant.

merci pour vos infos

Posté(e)

Non, les 2 vis de cardans sont vissées "normalement", pas de pas inversé