Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi s4b5 de 1999 avec 147000km au compteur.

Je suis fou de ce véhicule.

Hier en rentrant, la boite de vitesse qui est une RS4 est devenue très dure.

Je installé cette boite il y a 50000km parce que l'ancienne avait des synchros d'abimés, aucun souci jusqu'à present elle était dans un très bon état.

Les rapports passent difficilement mais ne craque pas, aucune odeur d'embrayage ni problème de la pédale.

L'embrayage a été changé à l'achat il y a 70000km.

En épluchant les factures, je me suis rendu compte que lors du changement de l'embrayage par un garage audi, le volant moteur n'avait pas été changé.

Mon véhicule est suivi depuis 4 ans chez KSF et il n'est pas dispo avant janvier.

Du coup je suis dans le stress.....

A votre avis, problème d'huile de boite, d'embrayage ou carrément de boite.

Merci pour vos retour

Amicalement

Sébastien

Posté(e)

Bonsoir, je commencerai par une vidange de boite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Du même avis vidange de boîte

Après la fluidité de l'huile n'est pas la même en hiver quand été et elle met plus de temps à se mettre en température aussi

Posté(e)

Aussi du même avis, vidange de la boite et j'ajouterai en plus le produit mecacyl HY pour plus de souplesse ... ;)

http://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-ponts-_281969.html

Suite à la recommandation de KSF Motorsport, j'ai opté pour la Motul Gear compétition 75-140W dans la boite/pont ... :bien:

Cette huile est chère serte (16 à 30 euros/litre) suivant le revendeur, mais très efficace à chaud comme à froid ... :race:

http://www.gt2i.com/fr/huiles-de-boite-et-ponts-motul-competition/25327-huile-pour-boite-de-vitesses-motul-gear-box-ff-75w140-1l.html

Posté(e)

Merci pour vos retours....

Ce qui me parait étrange est que les vitesses passent bien moteur eteint et devienennent dures moteur allumé...........

Ca vous fait pas plus penser à un embrayage..???

Si c'était l'huile de boite eteint comme allumé, la boite serait dure non ?????

Posté(e)

Les vitesses passent toujours mieux moteur éteint à part si la boite est à température idéale après roulage.

Si c'était un problème au niveau de l'embrayage tu aurais du mal a passer les vitesses car elles accrocheraient, mais d'après ce que tu dis c'est pas le cas.

Toutes les vitesses sont durs aussi en roulant ou seulement moteur tournant à l'arrêt ?

Posté(e)

Petite question : pour une vidange de boite et pont, y a t-il un filtre à changer comme sur le Haldex des S3 ??

Posté(e)

elles sont le plus dure en roulant j 'ai l impression.....

Posté(e)

Et les vitesses accrochent plus en roulant que moteur éteint

Posté(e)

C'est pas ta tringlerie de boite qui s'est dérèglée?

Un bon réglage est délicat à avoir

Posté(e)

Aussi du même avis, vidange de la boite et j'ajouterai en plus le produit mecacyl HY pour plus de souplesse ... ;)

http://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-ponts-_281969.html

Suite à la recommandation de KSF Motorsport, j'ai opté pour la Motul Gear compétition 75-140W dans la boite/pont ... :bien:

Cette huile est chère serte (16 à 30 euros/litre) suivant le revendeur, mais très efficace à chaud comme à froid ... :race:

http://www.gt2i.com/fr/huiles-de-boite-et-ponts-motul-competition/25327-huile-pour-boite-de-vitesses-motul-gear-box-ff-75w140-1l.html

Tu as observé quelle différence entre avant et après la motul gear 75-140W?

Posté(e)

Petite question : pour une vidange de boite et pont, y a t-il un filtre à changer comme sur le Haldex des S3 ??

Non aucun filtre

Posté(e)

Le pommeau est bien dans l axe, et pedale dembraye sans soucis.....

Va falloir que je patiente le retour de franck......

Ca va etre long l attente

Posté(e)

Et les vitesses accrochent plus en roulant que moteur éteint

Si toutes les vitesses accrochent du jour au lendemain c'est certainement dû à un problème au niveau de l'embrayage ...

Tu n'as pas de fuite d'huile sous la boite ?

Je te demande cela car un manque d'huile dans la boite pourrait être aussi la cause ...

Posté(e)

Tu as observé quelle différence entre avant et après la motul gear 75-140W?

Le passage des vitesses est un peu plus souple avec cette huile surtout lorsqu'elle arrive à température ;)

Honnêtement, sans cette huile la boite renforcée aurait déjà explosée vu la puissance du moteur ...

Posté(e)

C'est pas ta tringlerie de boite qui s'est dérèglée?

Un bon réglage est délicat à avoir

Je ne pense pas que ce soit la tringlerie sinon il aurait le même problème moteur arrêté ... :nanana:

Posté(e)

Tu peux tenter une purge de la commande hydraulique d'embrayage, par contre le récepteur n'est pas facile d'accès donc si tu n'est pas mécano tu va en suer...

Posté(e)

Comme Eaton , fait purge embrayage et controle tringlerie .