Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Tout d'abord, je me présente(je n'ai pas vu de section présentation ?!) , Joffrey, habite dans le 71 saone et loire, ex propriétaire d'une Audi a3 TDI de 99 ambition, et nouveau propriétaire d'une A3 sportback TDI 140 AMBITION LUXE de fin 2011,73000km toute options(cuir gps toit ouvrant, facelift.....bref je vous posterais des photos des que possible!)

J'ai donc récupéré mon véhicule hier en concession près de Lyon, et comme toute personne, a fait le tour des fonctionnalités de la voiture!

Reste 4 mystères pour moi que je n'arrive pas à résoudre:

-J'ai sélectionné une liste de chaines radio, mais celles ci sont en grise et je ne peux pas les sélectionner! J'ai fais le tour mais ne trouve pas la solution au problème, la connaissez vous?????

-Il me semble (mais pas sur) que nous pouvons changer la couleur de l'écran? vrai/FAUX? si oui comment?

-J'ai le bouton rétroviseur rabattables, mais ceux ci ne se rabattent pas, normal?? une manipe particulière a faire??

-Enfin, j'ai l'allumage des feux auto, avec xénons et leds, il me semble, qu'il y à une option allumage feux de route auto, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, peu être que je ne l'ai pas???

Je passe d'une ancêtre a une plus jeune, et même si je n'ai que 8 balais, je suis un peu pommé dans toutes ces fonctionnalités :nixweiss:

Merci à vous!

Posté(e)

Bonjour,

pour 1 et 2 je ne sais pas, je n'avais pas que le poste symphony sur ma précédente 8P.

Pour les rétroviseurs rabattables, cela ne fonctionne que manuellement quand tu mets le bouton sur la position de rabattre les rétroviseurs (ce n'est pas disponible en automatique à la fermeture de la voiture). Si cela ne fonctionne pas en manuel, je ne me souviens pas d'une option dans l'ordinateur de bord par rapport à cette fonction mais tu peux toujours refaire un tour vérifier.

Quand tu dis allumage des feux de route auto, tu veux dire passage des feux de croisement aux feux de route ? Si c'est ça, je l'ai sur ma 8V actuelle mais je n'en ai jamais entendu parler sur la 8P (sur la 8V il faut la caméra dans le rétroviseur, option qui n'existait pas sur la 8P).

Posté(e)

Concernant ta première question, si les stations sont en grises c'est qu'à l'endroit où tu te trouve ces dernières ne passent pas.

Seconde question, il n'est pas possible de changer la couleur de l'écran, tu pourra à la rigueur jouer sur la luminosité et le contraste.

Troisième question et comme l'a bien dit bivo, il n'est malheureusement pas possible de rabatte les rétroviseurs au verrouillage de la voiture nu en roulant, en revanche tu peux les rabattre en tournant le petit joystick sur cette position, vers le bas.

Et enfin pour l'option feux de route assistés, tu as deux solutions pour vérifier que tu possède bien cette option. La première, mets toi en face de ton A3 et regarde juste au niveau de ton rétroviseur intérieur, tu dois appercevoir une sorte de petite caméra noir. Seconde solution, il faut savoir que cette option fonctionne uniquement avec le comodo des feux positionné sur l'allumage automatique et lorsque la luminosité est assez faible pour que tes feux de croisement soient allumés. Donc il te suffit de pousser ton comodo "d'appel de phare" vers l'avant et à ce moment là tu verra en bas à droite, ou à gauche je ne sais plus, du petit cadran de l'ordinateur de bord s'afficher un symbole des feux de route avec un A, cela signifie que ton A3 passera automatiquement des feux de croisement (code) aux feux de route (phare). Franchement c'est une option qui vaut pas très cher à l'achat mais qui est vraiment super agréable pour ceux qui roulent pas mal la nuit ;)

Voilà j'espère avoir été assez clair :)

Posté(e)

Merci pour vos rép les amis!!

-Alors pour les rétros, c'est bon j'ai trouvé, effectivement dans l'ordinateur de bord il fallait sélectionner un mode dans la rubrique "glaces" car avant cela ils ne se rabattaient pas.

-Pour les feux auto, j'ai bien la "petite cam sur l'autocollant du retro intérieur, mais je n'ai pas le A qui s'affiche quand j'appuie sur le comodo. A savoir que j'ai fait ces test dans le garage....donc je vais essayer de rouler de nuit pour confirmer cela.

-Enfin pour l'autoradio, c'est cela le plus compliqué lol: le problème est que j'ai sélectionné les bonne fréquences et que nous captons bien par chez moi, mais elles sont toujours grisée! Et quand je sors de ma liste je trouve une multitude de fréquence. Il y a un paquet d'options du genre FM, OG, AM, fréquences locales ou longue porté etc.... je pense que c'est quelque chose la dedans qu'il faut toucher, j'ai tenté plusieurs essais, en vain... Vous avez peu être une solution???

Merci infiniment

Posté(e)

Je serais tenté de te faire les mêmes réponses que Quattro2a.

Et pour les feux de croisement / plein phares auto, il me semble que cette option n'existait pas sur la 8P :euh:

Posté(e)

ce que je ne comprend pas concernant la radio est que je trouve les stations tres facilement et de bonne qualité, mais lorsque je mémorise cela ne fonctionne plus.

Je vais retenter un essai au cas ou

Posté(e)

@ Quattro2a :

OK. Dans les tous derniers modèles alors. Je n'ai pas vu souvent cette option. Je pensais que c'était apparu avec la 8V...

C'est bien, on continue toujours à apprendre sur ce forum :)

Posté(e)

@Bap33 je confirme cette option est bien présente sur les 8P je l'ai aussi sur la mienne (et quel confort !)

@bertone71, belle présentation, on a hâte de voir quelques photos ;-)

Posté(e)

OK ToNy_Poisse. :)

Moi je ne l'ai pas eu sur ma 8PA de 2009. Je ne l'ai pas sur mon bestiau actuel, mais depuis que j'ai goûté aux bi-xénons directionnels, j'aurais du mal à m'en passer :up:

Posté(e)

bon et bien après avoir roulé de nuit, je n'ai pas cette option! tanpis pour moi :ripeer:

Par contre toujours ce pb de radio, j'ai l'impression que les stations ne changent pas de fréquence automatiquement! personne n'a de solution??? je pense contacter la concession Audi pour un diag...

Pour une présentation photo, comment faire? mes photos sont trop volumineuse!

Posté(e)

Il faut les redimensionner en 800x600 :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci mon petit !

pour le probleme mmi, la voiture part chez audi me 12 janvier. Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Ok merci mon petit !

pour le probleme mmi, la voiture part chez audi me 12 janvier. Je vous tiens au courant !

C est qui mon petit ?????

Posté(e)

Toi !

quelle impertinence je pourrai être ton père p'tit ... et je m arrêterai là

Posté(e)

Si Bap, elle existait bien sur les A3 8P et les TT 8J ;)

En effet mon père l'a sur son A3, option appelée ''Xenon plus adaptiv light'' un truc dans le genre. Il y a un une caméra située sous le rétroviveur :icon_wink:

Posté(e)

Non l'Adaptative Light c'est une autre chose, il s'agit de l'éclairage d'intersection ou de virage, bref ce sont les feux directionnels ;)

Posté(e)

Non les feux de virage c'est "corner lights" ou "cornering lights". Adaptative lights, ça doit être autre chose, peut-être les feux directionnels :unsure: ?

Posté(e)

Bon suite a mon rdv chez garage audi pour le probleme d autoradio, le mecano n a détecté aucun probleme au diag.il pense plutot a un problème de reglages, sans pouvoir me donner les bons reglages.....

Donc , j aimerais connaitre vos reglages autoradio , notamment les sections, regionalisation, altern frequence, Localisation, longues frequences etc....?????

Posté(e)

Bon, faut pas lui en vouloir au mécano, les codes, c'est pas si simple.

Je me souviens que lorsque j'avais remplacé le BNS 5.0 sur feu ma SBK par un RNS-E, j'avais du tâtonner un moment et malgré les commentaires qui expliquent les correspondances sur les codes, avec les combinaisons de modules, les évolutions de version des calculateurs ou de leurs logiciels, ça devient vite complexe. :(

Difficile de tout connaître. :sic:

Bon courage pour la recherche des bons codes. :coucou:

Posté(e)

Si quelqu'un pouvait déjà me donner ses réglages, pour voir si je suis sur les même options???