Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’explique mon problème : J’ai suis allé dans un garage « LDPrestige » à Béthune dans le Pas-De-Calais en Août dernier pour faire une préparation moteur sur mon Audi TTRS.

Lors de mon rendez-vous au matin à 09h00 pour faire une prépa. Stage 1 APR (~400ch et 600Nm) pour un montant assez élevé de 1490€, il y a eu un souci car l’opération devait durer environ 2h et à 12h30 les mécaniciens sont venus me voir en m’annonçant que mes feux stop restaient constamment allumés et qu’il s’agissait pour eux d’un problème de capteur sous le mètre cylindre et que cela venait de moi. Or, ma voiture n’avait aucune anomalie avant que je l’amène chez eux.

Après discussion et insistance de ma part, ils m’ont retiré ma prépa. pour voir si cela n’était pas la cause mais comme le problème ne se régler pas ils m’ont remis la prépa. et m’ont conseiller d’aller dans une concession Audi pour commander le capteur de feux stop. Comme il était 15h00 de l’après midi et que j’en avais vraiment marre je suis parti et j’ai roulé pendant plusieurs jours avec mes feux stop constamment allumés avant d’avoir mon rendez-vous chez Audi pour faire un diagnostique car entre temps j’ai changé le capteur en question mais aucun résultat.

Suite à ça, chez Audi (quelques semaines après) le problème semblait venir de mon boitier calculateur et cette pièce assez chère (1200€ hors pose) pour eux était défaillante au point de devoir la changer.

J’ai donc décider d’aller voir un autre garage pour un second avis. Je suis allé dans une concession Volksvagen près de chez moi (toujours quelques semaines après car le temps d’obtenir les rendez-vous) et après diagnostique ils m’ont annoncé que mon problème de feux stop venait bien de mon boitier calculateur.

Après ces deux avis, j’ai contacté le garage « LDPrestige » pour leur expliquer que cela venait de la prépa. et que mon boitier était défectueux après leur intervention. Malgré leur réticence et leur incompréhension sur mon problème ils m’ont proposé un rendez-vous pour remplacer le boitier et refaire ma prépa. derrière.

Ceci s’étant passé avec le temps deux mois après. Vous imaginez la galère pour rouler tous les jours avec ce problème de feux stop. Et les sommes dépensées pour les diagnostiques.

Pour ce rendez-vous, je leur ait demandé de me passer la voiture au stage 2 APR avec une ligne complète APR + le teintage de mes vitres. Ils m’ont prété une voiture car la démarche pour eux prenait environ deux jours.

Au final, après plusieurs coups de téléphone pour savoir ou en était les opérations j’ai du attendre quinze jours pour récupérer ma voiture avec un nouveau boitier et une prépa. stage 2 OK.

Mais mes problèmes étaient loin d’être terminé car quand je suis allé récupérer mon auto, le responsable m’a dit que j’avais un problème de réception de radio.

Donc en revenant du garage je me suis rendu compte que ce n’était pas une mauvaise réception comme on me l’avait dit mais plus aucune réception radio. Comme si je n’avais plus d’antenne.

Puis le lendemain j’ai remarqué qu’il n’y avait moins de son à l’arrière et que par moment mes enceintes craquées fortement. En touchant aux paramètres de mon auto-radio j’ai vu que je n’avais plus de tout de son derrière.

C’était le comble du comble. J’ai été tellement dégouté de leurs prestations que je ne veux plus mettre les pieds chez eux ni en entendre parler.

Je roule donc en ce moment avec un problème de craquement d’enceintes et sans réception de radio.

Mais cela étant pour conclure, je tenais à informer les gens de se méfier de ce garage car le service est vraiment pitoyable. En plus des prix relativement hauts.