Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, j'ai relevé ce jour un bruit aïgue de ventillation dans sortie de ventillation passager avant droit...

Le bruit survient quand je tourne et simplement quand je tourne sur la gauche...

Ça fait un bruit d'ailettes qui tourne rapidement et qui couine aïgue, juste au moment où je tourne le volant à gauche... En ligne droite, pas un bruit, en tournant à droite, pas un bruit...

Quelqu'un a eu ce problème ?

Ou quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est pas ta direction assistée qui couine en butée?

Posté(e)

Perso j ai mis plus que le niveau Max et ça couine 10 fois moins

Posté(e)

J'ai pas regardé mais ça le ferai dans les 2 send ! Là c'est que à gauche... Je regarde tout à l'heure...

Le bruit est que dans la ventilation tout à droite... Quand je tourne à gauche en roulant...

Posté(e)

non il a raison, si ca couine quand tu bouge le volant, c'est ta direction qui est en train de prendre dans la gueulle....

Verifie ton liquide au plus vite et vérifie que c'est bien le bon type de fluide hydraulique. Je sais j'ai eu le coup sur mon B5 ca m'a couté 2000 balles, pompe, cremailliere et colonne de direction ;)

Posté(e)

au début ca le fera que dans un seul sens.

Apres avec les km ca commencera a le faire plus aigu et plus fort.... et au final tu verras ca le fera quand tu tournes a droite aussi ;) ...

t'as peut etre que la pompe a changer la si ca se trouve.... c'est ta direction j'en met ma queue de cheval au feu si tu veux parier

Posté(e)

Ok je vais regarder, j'ai pas fait le visuel hier.

Par contre quand on met la climatisation ou ventillation sur off, bah plus de bruit...

Après j'allume la ventillation bah ça le fait, puis je coupe, bah stop net...

Si ça serait la direction il n'y aurait pas de rapport avec la ventillation on/off...

Je viens de l'acheter et elle vient de passer chez Audi pour 150 de contrôle, sur le pont avec contrôle de la mécanique, extérieur, intérieur, balise, essais route...

Résultat :

Cendrier arrière cassé,

Réglage de porte léger à faire,

Tire légèrement à droite (équilibrage ou géo à faire),

Manque anti-brouillards avant (passage libre pour les échangeurs),

Écran ODB fatigué (maladie b5)...

Voiture propre, mécanique propre, peinture d'origine,aucun changement à prévoir...

Donc si la direction aurait quelque chose ça serai pas passé inaperçu quand même.

La c'est vraiment un rapport avec cette ventillation c'est bizarre...

Posté(e)

Ca peut être le ventilo de la clim (pulseur) qui couine sur son axe (mal lubrifié). Ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné ça peut être ça après ça n'a aucun rapport avec le fait que ça le fait plus ou moins quand tu braques le volant...