Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un Q3 TDI 140 depuis trois ans.

J'envisage de monter en gamme et d'investir dans un Q5, essentiellement pour des problèmes de place (coffre et place à l'arrière).

J'aurais quelques questions relatives au Q5 :

Tout d'abord, sur la finition Avus je vois que les sièges électriques sont dans la dotation d'office. Mais sont ils équipes de mémoire ou non ? C'est pour moi le principal intérêt des sièges électriques quand on est comme c'est mon cas deux conducteurs à utiliser régulièrement la voiture.

Ensuite, la question de la motorisation : je vise un TDI 190, car je pense que 150 ça va être faible (mon Q3 fait 140 et c'est limite). Compte tenu de tout le battage médiatique actuel anti diesel, je me posais la question de l'intérêt de prendre une version essence.

Pour ceux qui sont propriétaires d'une version TFSI, quelle est la version la plus adaptée au Q 5 ? Il y a une version 180 ch et une version 230. La 180 est elle "suffisante" ?

Et quelle consommation observez vous sur vos versions TFSI ?

Merci

Posté(e)

Salut,

il te suffit de regarder le configurateur Audi, il est clairement marqué que l'avus a les sièges électriques d'origine, mais que l'option mémoire pour le siège passager est à 415€ .....

Pour l'essence je ne peux pas te répondre.

Posté(e)

Pour les consommations des TFSI, fais un tour sur spritmonitor, tu seras édifié... La consommation moyenne tous chauffeurs réunis est de 8,3 pour les diesels, compter deux litres et demi de plus pour les essences. Le couple est l'étalon pour la mesure de la vivacité des voitures, il ne faut donc pas se fixer sur la puissance maxi. Le meilleur moyen pour se faire une idée, c'est de faire un essai... le reste est de la littérature.

Posté(e)

Pour Thierry 13 : j'ai vu le prix de l'option dans le configurateur, sauf que quand on coche cette option sur une configuration Avus, ce dernier ne la prend pas, comme si elle était incompatible....d'où ma question.

Pour guyguy : oui je pense que tu as raison, le mieux c'est d'essayer. Mais les Q5 en TFSI sont rarement dispo en voiture de démonstration. Enfin je vais voir ce que me propose ma concession...

Posté(e)

Que le configurateur ait un problème temporaire est habituel, mais ça mentionne clairement que les sièges à mémoire sont une option, qui vaut amplement ses 415€, d'autant plus qu'on ne peut pas la rajouter à postériori avec le VCDS.

Posté(e)

Salut,

je confirme, je roule en Avus, j'ai dû ajouter la mémoire pour les sièges avant.

et comme je suis en TDI190, je peux t'affirmer (en tous cas en version S-tronic) que le couple et la puissance de ce modèle ne sont pas de trop pour que le Q5 ne semble pas trop anémique... et comme dit Guyguy je roule plus sur le couple que sur la puissance, et cela devrait être le valeur à regarder (donc le 180 cv essence me semble carrément trop juste je pense - sans avoir jamais essayé je précise).

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

ce que tu dis kop 95 confirme ce que je pensais.

je vais voir si je peux en essayer un Q5 en TFSI pour voir, mais les consos annoncées sont un peu rédhibitoires pour moi.