Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J' ai constaté récemment un bruit suspect dans la direction de mon A5SB de 2014 affichant 13000 kms au compteur ( et ça j' en suis sur, j' ai acheté la voiture neuve ).

Quand je prends un virage marqué ou très marqué à faible vitesse ( quand par exemple je prends une place de parking, ou alors quitte cette place, ) , je sens une vibration

dans la direction , parfois accompagnée d'un bruit ( cela tape un peu ) . Ce qui est bizarre est que ce phénomène n' a pas lieu lorsque le véhicule est lancé, cela se produit

uniquement à petite, voire très petite vitesse. De plus, l' usure de mes pneus me semble régulière , donc je ne sais pas à quoi tout cela est du. D' autant plus que ma

direction n' a jamais été malmenée, je ne fais jamais de chemin de terre avec mon A5, et je ne me suis jamais pris de trottoir ou de bordure à vive allure.

Quelqu'un a déjà constaté un tel phénomène ? Est ce normal ( genre une maladie habituelle des A5 )? Est-ce dangereux de continuer à utiliser le véhicule ?

Je pose toutes ces questions car je n' y connais strictement rien en mécanique, et vu que le véhicule est encore sous garantie, je ne vais pas régler cet éventuel problème

par moi-meme, je vais l' emmener chez mon concessionnaire Audi.

Mais ci certains ici présents ont des informations sur ce sujet , je suis preneur. Merci d'avance.

Posté(e)

Équilibrage des pneus ou peut être une cochonnerie qui se serait logée sous la voiture?

Si ta voiture est toujours sous garantie, n'hésite pas... faut prendre rendez vous rapidement

Posté(e)

Peut-etre l'assistance électrique de ta direction qui donne des signes de faiblesse ?!?

Posté(e)

Hello,

ça me le faisait aussi sur mon A5.

En braquant au maximum, à faible vitesse, j'avais ce bruit et comme un sentiment de "rippage" des roues.

Je ne retrouve pas le sujet mais je crois que cela a déja été abordé.

J'en avais conclu que cela provenait peut-être des pneus larges qui "rippaient" en virage très serré.

Mais cela n'a jamais eu de conséquence sur l'usure de mes pneus ni sur la tenue de route donc je ne me suis jamais affolé.